Bébé arrive !!

Pour parler de tout et de rien.
CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007
Convertie(s) : 2

Re: Bébé arrive !!

Message par CUPINAUTE » 31 oct. 2011, 23:23

hello
belle fin de grossesse

ça fait trois fois que je ré-écrit mon message, j'ai peur de mal dire, de te blesser ou de te hérisser, c'est pas mon but

tu dis "Du coup je vais pousser peut être qu'une seule fois voire pas du tout, il va falloir laisser les choses se faire toutes seules !"
pour moi cette phrase est très contradictoire
si tu as une péridurale, tu ne peux pas laisser les choses se faire toutes seules: comme tu es coupée de tes sensations, c'est souvent là qu'apparait le fameux "poussez madame poussez" ...
sans péridurale, sans être dérangée, le besoin de pousser viens de loin, de l'intérieur et ça prend le dessus
mon deuxième enfant est né sans péridural en 4 poussées, mon troisième enfant est né sans péridural en 3 poussées

je suis perplexe...
connais-tu le livre de Michel Odent "bébé est un mammifère"?

qui t'as dit que tu risque un autre pneumothorax et un déchirement de la plèvre?
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Message par Azazelle » 01 nov. 2011, 01:27

Oui, j'ai pensé la même chose ! La péridurale ne dispense absolument pas de pousser, et une naissance ne se termine jamais bien en "laissant les choses se faire toutes seules". La seule façon de mettre au monde un bébé sans pousser c'est d'avoir une césarienne ! On ne pousse pas moins avec un péridurale que sans, il me semble. Mais bon...

Je n'ai pas compris non plus le lien entre la douleur et la respiration. Pour mon premier accouchement : 11 heures de travail dont 5 heures sous ocytocine (sans péridurale), j'ai vraiment eu mal, vraiment, mais aucune difficulté à respirer ! Je n'ai pas l'impression que ça ait quelque chose à voir.

Enfin je te souhaite un super accouchement, avec péridurale si c'est ton choix, mais surtout sans souci :D !

pitimook
MegaCupeuse
Début Cup : 28 juin 2009

Message par pitimook » 01 nov. 2011, 12:11

Alors en fait ça je vous rassure je ne le sors pas d'un coin de ma tête !! Les 3 médecins accoucheurs que j'ai vu me l'ont dit et ce sont les conseils donnés par les pneumologues ! ;)
Je ne vois pas trop non plus le lien entre la douleur et la respiration mais bon comme je n'ai jamais accouché.... :?: D'après le médecin si j'ai mal (donc sans péri) je vais faire la respiration du petit chien et cela pourrait me déclencher un pneumothorax (ce qui est vrai quand on respire comme ça) mais bon je doute sur le fait que toutes les femmes respirent de cette façon sans péri !
Sinon pour ce qui est de la poussée, il m'a dit qu'ils allaient attendre que la tête soit bien descendue pour me faire pousser qu'une seule fois ou alors qu'ils allaient faire ce qu'il faut pour que je n'ai pas à pousser ! (donc ça sous entend je suppose forceps, ventouse :roll: )
De toute façon comme maintenant la péridurale fonctionne comme la pompe à morphine, je ferais comme j'en ai envie, si je n'ai pas envie d'appuyer sur le bouton bah j'appuie pas !
J'espère qu'ils vont préférer me laisser pousser un peu plutot que d'utiliser les forceps ou la ventouse ! :? Mais bon le principal c'est qu'elle sorte en bonne santé et que moi je ne refasse pas de pneumo pour pouvoir m'occuper d'elle !

PS : Ne vous inquiétez pas vous ne m'avez pas froissé ou quoi que ce soit !! ;)
Image

Kyti
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 07 nov. 2011, 12:00

eeeeeeeeeeuh alors moi je ne peux pas m'empêcher de réagir parce qu'il y a un truc qui me fait littéralement bondir....
Mais j'ai accouché 2 fois sans péri, dont une fois d'un bébé en OS (donc poussée de 50mn), et je n'ai jamais eu une respiration accélérée par la douleur.
Au contraire, la respiration pendant un accouchement c'est capital, j'ai appris pendant la préparation à la naissance à dissocier ma respiration du reste du corps (yoga prénatal), et donc à respirer lentement et sans crisper mon corps (on dit que les myopes risquent un décollement de la rétine pendant la poussée, et j'ai justement fait très attention à ça, ne pas crisper le visage). La respiration lente et selon les besoins, abdominale, ou respi haute aide en plus énormément à gérer et atténuer la douleur. Tester et approuvé par moi :lol:
on peut tout à fait rester calme pendant un accouchement, même quand on est en pleine douleur.
la respiration du petit chien, c'est un mythe, c'est pas comme ça qu'il faut respirer quand on accouche.

Le soutien de ma sf a cependant été capital. Elle me calmait et me guidait dans ma respiration.

(et y a un autre truc sur lequel je tique chaque fois c'est le mot "accoucheur" brrrr c'est toi qui accouches c'est pas lui qui t'accouche).

désolée je réagis au quart de tour ce matin...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

pitimook
MegaCupeuse
Début Cup : 28 juin 2009

Message par pitimook » 08 nov. 2011, 14:28

Bon j'ai vu le dernier médecin ACCOUCHEUR :lol: , je lui ai reparlé de tout ça, il m'a dit qu'on ferait attention mais que j'accoucherai "comme tout le monde", que j'aurai le droit de pousser...donc j'espère que le jour J si c'est celui que j'ai vu la semaine dernière qui est de garde, qu'il ne m'empêchera pas de pousser, mais bon comme tu dis Kyti c'est moi qui accouche et pas lui, alors si j'ai envie de pousser, que je sens qu'au niveau de mon poumon tout se passe bien et bien je pousserai et il n'aura rien à dire nah ! :twisted:

Sinon mon col est toujours postérieur et mûrit tout doucement, toujours fermé...Il m'a parlé d'un déclenchement si je n'avais toujours pas accouché à J+2 ou 3, mais je n'en ai pas envie, je préfèrerai que ça vienne naturellement ! Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas !

Voilou ! :D
Image

Répondre