On peut les acheter d'occasion ???

Vous vendez une coupe ? Vous cherchez une coupe d'occasion ? Cette rubrique est pour vous !
weareux
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2015
Convertie(s) : 0

On peut les acheter d'occasion ???

Message par weareux » 24 avr. 2015, 23:51

Je vois plein d'offres et de recherches de cups d'occasion ici mais... on peut les utiliser d'occasion? C'est pas embêtant au niveau de l'hygiène?
Mission réussie!

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: On peut les acheter d'occasion ???

Message par Jara » 25 avr. 2015, 01:33

Du moment que la cup est stérilisée bien comme il faut, elle est par définition stérile donc pas de souci :P le silicone ou les autres matières utilisées sont faites pour ne rien retenir comme bestioles indésirables donc même si certains fabricants précisent que "la coupe ne se prête pas/ne doit être utilisée que par une seule femme", après une ou deux bonnes stérilisations il n'y a (que je sache!) aucun risque, et ça peut être bien en cas de mauvais choix de coupe ou budget serré !
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 25 avr. 2015, 10:08

exactement!
après tout, dans les hôpitaux, le matériel stérile n'est pas toujours jetable, il est donc réutilisé pour plusieurs patients (au bloc opératoire par exemple, les scalpels, les pinces à clamper, les coupelles etc sont stérilisés et réinjectés dans le circuit), ba là c'est pareil!! :D
tant qu'on respecte la stérilisation, il n'y a pas de soucis
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

weareux

Message par weareux » 25 avr. 2015, 11:28

D'accord merci! C'est vrai que c'est bien pratique si on choisit la mauvaise... Et on pourrait même donner des coupes d'occasion à des gens qu'ont pas les moyens d'en acheter! Ça leur ferait des économies au niveau des protections jetables...
Mission réussie!

mlk44
MegaCupeuse

Message par mlk44 » 25 avr. 2015, 18:22

Je me permets un bémol... Les instruments et autre matériel hospitalier réutilisables sont d'abord stérilisés à froid (produits qui bouffe sang, virus et bactérie + ultrason pour décoller d'éventuelles souillures) puis stérilisés à chaud en autoclave, à une température bien supérieure à notre eau bouillante, ce qui permet de détruire un maximum d'agents infectieux (temporairement d'ailleurs).
On ne peut pas dire que la cup est stérilisée. Nettoyée et décontaminée, oui, mais une température de 100°C n'est pas une stérilisation.

Ceci dit, c'est une protection externe (ça ne passe pas la barrière externe de notre corps (peau/muqueuse)), donc ça doit suffire.
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

weareux

Message par weareux » 26 avr. 2015, 10:04

Merci pour cette précision! Ils disent d'ailleurs que la "stérilisation" peut ne pas être efficace en cas d'infection, genre mycose... Et qu'il faut éviter de la réutiliser dans ce cas. Sinon, sur la notice ils conseillent de la changer tous les ans, ça me parait beaucoup... Vous en pensez quoi? Précautions prises par le fabricant pour qu'on ne puisse rien lui reprocher ou réalité?
Mission réussie!

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 26 avr. 2015, 12:44

La cup peut aussi être mise à tremper dans un bain mi-eau oxygénée mi-eau, en plus de la faire bouillir, ça doit suffire à virer les derniers indésirables, non? (ça marche en tout cas si elle se colore et que tu veux la blanchir)
Après je n'ai jamais eu de mycose donc je ne peux pas en dire plus :roll:

Pour la durée de vie là encore ça dépend des cups et des fabricants: ma luna est donnée utilisable pendant au moins 5 ou 10 ans, je ne sais plus, tandis que la lilycup était donné seulement pour 6 mois. Au bout d'un an et demi d'utilisation en alternance: la luna est toujours nickel bien que colorée en marron, mais bon ça c'est pas grave, alors que la lily commence à faiblir, la coloration rose disparait peu à peu et le silicone à ces endroits se décolore en beige et il a l'air de devenir plus fin et moins résistant.
Donc tu verras à l'usage l'état de ta cup dans un ou deux ans, tant que le silicone est en bon état elle peut être utilisée ;)
(Enfin c'est ce que je fais ^^)

weareux

Message par weareux » 26 avr. 2015, 14:03

D'accord! Merci ^^
A chaque fois que je pause une question de débutante qu'y connaît rien, la réponse finale est toujours: "tu verras" ^^
Et mine de rien, c'est plutôt rassurant en fait...
Mission réussie!

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 26 avr. 2015, 14:23

Héhé oui, chacune gère la cup comme elle le sent au final : les plus pointilleuses veilleront à toujours bien faire bouillir leur cup entre leurs règles, d'autres le feront au feeling trois fois par an (comme moi :roll:).... C'est chacune qui voit à l'usage ce qui lui convient ;)

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 27 avr. 2015, 12:59

Je n'ai encore jamais acheté de coupe d'occasion, par contre, j'en ai vendu une, et ma belle-soeur en a acheté une, sans que ça pose de souci. Pour celle que j'avais vendue, je lui ai fait subir un bain eau + eau oxygéné (ça lui redonne sa couleur d'origine), puis un bon lavage au savon gynéco antiseptique (un reste d'une fois où ça m'a été prescrit par mon médecin), puis désinfectant à froid (comme pour les biberons) puis bain de 5 min dans l'eau bouillante. Bon, après tout ça, même si la coupe n'est pas parfaitement stérile, je me dis que chaque traitement doit dégommer des microbes différents, et qu'au final, il ne doit plus en rester ;)
Je me dis que si la vendeuse et l'acheteuse son précautionneuses, ça ne pose pas de souci :)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Répondre