Je viens à vous aujourd'hui parce-que peu importe ce que je fais avec ma cup, ça fuite tout le temps. Les quelques fois où ça marche, j'en viens à me demander par quel miracle ça a bien voulu marcher, parce-que c'est plutôt rare. Je viens donc à vous pour essayer d'isoler la cause du problème et pour savoir si ça a été le cas de certaines d'entre-vous.
Je m'explique : ça fait au moins 1 an et demi que j'utilise une cup Meluna taille S. A l'époque, j'étais sous pilule, mon flux était assez faible et finalement ça marchait pas trop mal hormis les petites fuites résiduelles dues à la vidange de cup. Il y a 6 mois, je suis passée au stérilet. Pour parer à un éventuel flux abondant, j'ai investi dans la même cup taille M.
L'abondance est bien présente, mais la taille M semble correspondre malgré quelques nuits où ça a débordé. Je ne me vois pas vraiment en prendre une plus grande, quelques fois je me sens compressée de l'intérieur, souvent ça m'empêche d'uriner correctement... BREF
Le fait est que tous les jours de règles j'ai des fuites. Que le flux soit liquide ou cailloteux, j'ai l'impression que les trous se bouchent. Quand j'insère la cup elle se déplie bien, je vérifie qu'elle est bien ventousée. Mais parfois les fuites commencent 10 min plus tard ! J'ai tenté la méthode Marisette mais je n'entends pas de bruit de dégagement d'air... J'ai aussi tenté d'agrandir les trous mais je ne sais pas à quel point il faut les agrandir... j'ai ruiné ma première cup avec un trou beaucoup trop grand, donc j'ai un peu peur de retenter l'expérience avec ma deuxième.
Pensez-vous que ça vaille le coup de continuer avec la Meluna M ou me conseillez-vous carrément de changer de cup ? Ou sinon, quelle pourrait être l'origine du problème d'après vous ?
Je vous remercie par avance de vos réponses, je me sens con de galérer comme ça... J'en suis quand même à plus que 3 cycles d'essais là, je ne sais pas quoi faire de plus et les jours d'abondance c'est un vrai calvaire... Ca ne me donne pas envie de sortir, de travailler, ça m'empêche de continuer ma vie tranquillement, et comment dire, j'ai autre chose à faire que de passer ma vie aux WC !!!