Premiers essais

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
Cindy50
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 05 août 2018
Convertie(s) : 0

Premiers essais

Message par Cindy50 » 05 août 2018, 20:09

Bonjour les filles.
Voilà j’ai essayé ma fleurcup pour la première fois il y a 20min avec beaucoup d’appréhension pour le retrait et finalement ce n’est pas ce qui me pose de soucis pour le moment puisque ma cup ne se déplie pas donc pas de soucis pour l’enlever !!!!
J’ai voulu essayer avant mes règles car la prochaine fois qu'elles Débarquent c’est pendant mes vacances et je voulais connaître cette expérience chez moi tranquillement avant les sanitaires du camping.
Je ne connais pas bien l’intérieur de mon corps pas par dégoût juste que je ne suis pas curieuse, je sais seulement que je suis fragile au niveau de mon col car je saigne souvent après un rapport. Je n’ai jamais eu d’enfants non plus.
Premier essai aujourd’hui avec une position accroupi un peu d’eau pour m’aider à insérer la cup et pliage en C je suis paraît à me lancer. Elle s’insere Bien mais lorsque je passe mon doigt autour pour savoir si elle est bien mise je sens qu’elle n’est pas déplier et je n’arrive pas à la visser comme j’ai lu sur un blog. Je me décide de l’enlever pour recommencer, je pince le bas et la cup sort très bien alors je me dit c’est sur elle est mal mise !!! Je réessaye plusieurs fois et toujours le me soucis elle ne se déplie pas. Je ne sais pas comment faire autrement et maintenant je saigne un peu du à mon insistance, je suis aussi un peu douloureuse à l’entree De mon vagin. J’ai un peu peur de me relancer. Est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous ? Je ne veux pas lâché l’affaire j’ai entendu trop de bien de la cup.
Merci de votre aide 😊

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010

Re: Premiers essais

Message par Catapoulpe » 06 août 2018, 22:48

Hello

Alors prudence en essayant la coupe hors règles : lorsqu'elle n'est pas pleine, elle est un peu plus difficile à retirer, donc pour un premier essai c'est un coup à se payer une bonne frayeur. Perso, c'est exactement ce qui m'est arrivé lorsque j'ai essayé ma première coupe : il m'a fallu au moins 20min d'efforts pour la retirer, avec la trouille de ne pas y parvenir. Bon, après, si tu n'es pas du genre à paniquer pour si peu...

Accroupie, avec en plus les cuisses bien ouvertes et les fesses le plus près possible du sol, je trouve que c'est la position qui permet le meilleur accès. C'est donc celle que j'utilise si je veux faire des expériences ou que j'ai une difficulté x ou y à l'insertion ou au retrait.

Pour que ta coupe ait plus de chance de se déployer, entraîne-toi à bien détendre les muscles de ton vagin. Lorsqu'on est accroupie, ce n'est pas forcément immédiat. Souffler, respirer par le ventre, les machins de yoga et autre, ça aide ! J'ai une Fleur également (une grande). Si je la mets trop vite, et bien que je sois mère de famille :mrgreen: , il arrive souvent qu'elle ne se déploie pas bien. Ma technique dans ce cas : je l'insère à moitié et je la laisse se déplier avant de la pousser jusqu'en haut. Ensuite, je vérifie en faisant le tour avec mon doigt, et si elle et bien dépliée et placée autour du col elle est bien ronde et elle tourne facilement.

Sinon tu peux aussi tenter d'autres pliages. Le C est réputé se déplier facilement, mais parfois un autre fonctionne mieux.

Enfin, vas-y tout doux sur les essais si tu as le col sensible.

Kerry
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Re: Premiers essais

Message par Kerry » 15 août 2018, 21:23

salut

Je suis débutante et… Bon j'ai eu des soucis de débutantes, mais pas pour le déploiement, donc je ne peux pas t'aider.
Mais je voulais juste te dire que je suis sensible aussi de ce côté, pas forcément à l'aise avec cette partie de mon corps, mais que j'ai fini par régler le sproblèmesl es pus importants, alors, c'est possible ne te décourage pas.
Par contre, je confirme, essayer hors règles, je l'avais fait ce n'est pas forcément l'idéal. Pour le déploiement, tu as essayé de te relever, te mettre en mouvement et voir si elle finit par s'ouvrir ou pas?

Répondre