Premier essai : la panique

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
sip'
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 05 novembre 2010
Convertie(s) : 0

Premier essai : la panique

Message par sip' » 06 nov. 2010, 14:07

Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici : j'ai découvert les coupes menstruelles il y a un an environ sur le net, j'en ai entendu parler à la télé aussi, et finalement je me suis lancée et j'ai commandé une FleurCup il y a quelques jours.

Je l'ai vite reçue, et ma première réaction a été : "wha c'est énorme ce truc !" :o Bon, il en fallait plus pour me faire peur quand même ! Je l'ai stérilisée, et testée direct vu que j'étais en plein dans la bonne période.

Aucun problème pour l'insérer, j'ai senti une petite gêne quelques minutes, mais c'est passé rapidement et je n'ai plus rien senti. La tige arrivait à peu près au niveau des grandes lèvres, sans dépasser. C'était le soir, et comme je me levai tôt le lendemain pour aller travailler, j'ai préféré l'enlever assez vite, au bout de 2h environ. Et là : ah ! mais ce n'est pas si simple à enlever ! Il faut pincer la base de la coupe : moi je veux bien, mais j'ai du mal à rentrer deux doigts dans mon vagin ! Déjà qu'il y a la coupe, donc ça devient difficile de faire passer tout ça ! Et puis l'effet ventouse devait jouer aussi... Bref, en y allant un peu dans tous les sens j'ai finalement réussi à l'enlever.

Le lendemain je ne l'ai pas mise car j'avais peur qu'il y ait un souci au boulot, et vu que je ne peux pas me libérer très souvent pour aller aux toilettes, j'ai préféré assurer.

Hier soir, je décide de retenter le coup pour la nuit, sachant que ce matin j'avais tout mon temps pour le retrait : encore une fois aucun problème pour l'insérer. J'ai passé une très bonne nuit, je ne l'ai pas sentie du tout.
Et ce matin, au moment de la retirer, je mets un doigt à l'entrée du vagin pour toucher la tige... et rien :o
Je remonte jusqu'à deux phalanges, et je finis par toucher le bout de la tige :o Elle est remontée super haut pendant la nuit. J'arrivais à peine à toucher la tige ! Alors j'ai essayé de tirer, mais ça glissait ; j'ai poussé mais ça ne venait pas... Bref, j'ai commencé à bien paniquer ! Je me voyais déjà aller à l'hôpital expliquer la situation ! :? Bref, au bout d'une demie-heure j'ai réussi à la récupérer, aux prix de gros efforts et d'un gros coup de panique (j'en avais les jambes qui tremblaient). Et je me suis dit "non mais quelle idée j'ai eu, plus jamais ça !"

Alors c'est sûr, vu que j'ai paniqué, mes muscles ont dû se contracter et ça n'a pas aidé... Mais vraiment je ne m'attendais pas à ce qu'elle remonte ci-haut !
Je ne dis pas que je ne réessayerai pas plus tard, mais pas pour l'instant c'est sûr !

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Re: Premier essai : la panique

Message par Azazelle » 06 nov. 2010, 15:30

Bonjour Sip'

Et pourtant................. c'est probablement tout là-haut qu'elle était bien à sa place, ta coupe :P !

Nous ne sommes pas toutes faites pareil, et le mode d'emploi des Fleurs m'énerve prodigieusement, parce qu'il est indiqué sur le papier que la base de la coupe doit être à une phalange maximum de l'entrée du vagin, alors qu'en fait la coupe (surtout les Fleurs !!) doit être placée autour du col, et donc quand on a le vagin assez long, et le col assez haut, on se retrouve à faire exactement la même expérience que toi !

C'est pour ça aussi que je conseille de ne pas couper les tiges trop rapidement, avant d'avoir bien fait le tour de la question, parce que quand la place des coupes est très haute, pour aller récupérer ces coupes on a (longtemps parfois) besoin des tiges, au moins pour donner le premier "influx" de descente à la coupe, ensuite l'essentiel c'est d'apprendre à utiliser les muscles du vagin pour faire descendre la coupe, et ça marche vraiment bien !!! En fin, ça dépend aussi de la force de ventousage de la coupe...

Donc je pense que tu t'en es plutôt pas si mal sortie :) , et que la nuit dernière ta coupe avait trouvé la place qui lui convenait, près du col. Maintenant, pour t'entraîner il faudra surtout respirer profondément, te relâcher, et apprendre à faire monter la coupe pour la mettre en place et la faire descendre pour la sortir sans souci.

Mais tu vas y arriver, tu as fait le plus dur ;) !

Didou
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 7-2008
Convertie(s) : 3

Message par Didou » 08 nov. 2010, 21:48

peut être aussi un bon plan pour l'enlever...

ne pas essayer de l'enlever AVANT d'aller aux toilettes le matin...
donc commencer par boire un grand verre d'eau, aller aux toilettes, ... pousser...
s'occuper de soi...

et ensuite, attraper la coupe, pour la vider

en général, elle descend déja un peu "toute seule"

Elfy
MegaCupeuse
Début Cup : 04 octobre 2010

Message par Elfy » 09 nov. 2010, 00:56

Bonsoir et bienvenue Sip' :)

Si les soucis persistent au niveau du retrait de la coupe tu peux essayer de l'enlever pendant ta douche (je le faisait au début, et ça m'a beaucoup aidé !) comme ça tu n'auras pas peur de tout renverser à coté et tu pourras choisir la position qui te convient :) Essaye de faire descendre la cup grâce a tes muscles vaginaux ... comme quand tu fait popo ! Tu veras, ça marche très bien :lol:
Après ça, tu seras très certainement plus à l'aise pour le retrait dans les toilettes ;)

Ne t'inquiete surtout pas si tu vois que ta coupe remonte un peu haut, la position de la coupe dépend de chaque femme donc de chaque anatomie :!: L'important est qu'elle reste au dessous et autour de col ;)
Si tu n'as pas de gène ou de fuite c'est que ta Fleur est bien placée !!

Bonne chance, je suis sûre que dans très peu de temps tu réussiras à la maîtriser :D

Bisous Bisous :P :P
Mes cups : Luna 1 MeLuna M à boule Divacup 2
Futures coupes : LadyCup L Iriscup S

BONNES FÊTES A TOUTES !!! :D

liliu
MegaCupeuse

Message par liliu » 09 nov. 2010, 17:35

Bienvenue dans monde des cup Sip.
Pour pouvoir retirer plus facilement ta fleur tu peut essayer de trouver des positions qui "racourssissent" le vagin. Je sais que moi pour retirer facilement la cup soit je m'acroupis soit je m'assois sûr les toillette. Essaye de trouver dans quelle position tu peut atteindre ton col de l'utérus et prend la même position pour retirer ta coupe.
Courage tu tien le bon bout :D
luna 1, lady 1 et diva 2

Répondre