Mes débuts avec ma fleurcup t1

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Helldevilish
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Mes débuts avec ma fleurcup t1

Message par Helldevilish » 26 sept. 2014, 16:27

Bonjour :D

Je vais vous raconter ma première expérience avec ma cup ! Pour de plus amples détails contactez moi en mp ;)

Pourquoi j'ai acheté une cup.
J'ai su pour la première fois que la cup existait en lisant des commentaires fb sous la pub de serviettes hygiéniques il y a un an à peu près. Coupe menstruelle ... Quand tu voit ce mot au début ta tête c'est un peu ça : :shock: "c'est quoi ce f*cking truc !"
Après tu te renseigne, tu trouve le forum easycup et tu te dit : c'est pas mal mais ça a l'air plutôt galère à utiliser...

Au final je n'en ai pas acheté ce jour-là.
Et puis le mois dernier j'ai eu un petit soucis : bingo ! Le rdv à l'institut tombe un jour de régles (et bien-sûr le jour le plus abondant -_-) car je réserve mes rdv 1 mois à l'avance et cette fois j'avais pas compté :'(.
Donc solution tampons : 3 dans la journée alors qu'à l'accoutumée deux me suffisent... Le troisième m'a desseché littéralement et beaucoup irrité.

Donc... J'ai acheté une cup ! Évidemment ;)
Passons aux choses sérieuses.

A la réception de ma fleurcup j'ai essayé de faire des pliages avec et je la trouvait vachement rigide (je n'arrivais pas à garder le pliage et je me demandais si j'allais y arriver quand ce sera le moment...). Je l'ai stérilisée et j'ai attendu patiemment que mes règles arrivent tout en lisant attentivement les expériences des cupeuses.

Mes règles arrivant le soir j'ai du mettre ma cup en avance. Je suis donc allée dans la douche, et j'ai commencé à trifouiller là bas dedans pour trouver mon col. Surprise ! Il est beaucoup plus proche que ce que j'imaginais et là je me suis dit : mais ça va jamais rentrer ! x'D. J'ai pris mon courage à deux main et j'ai mis la cup. Du premier coup sans soucis avec un pliage push down il me semble... J'étais super fière en faite, elle était bien depliée et j'ai pas eu de douleurs.

Je ne la sens presque pas sauf la tige qui me donne comme une impression de tampon qui se fait la malle mais je veut pas encore la couper car elle m'est très utile au retrait. D'ailleurs j'était très stressée pour le retrait car beaucoup d'entre vous ont eu du mal. Moi ça se passe sans douleur et assez rapidement, le seul truc un peu chiant c'est arriver à annuler l'effet ventouse mais ça va.

Voilà première expérience et je suis ravie :) je ne regrette pas l'achat de ce fabuleux objet :D. Pour l'instant je met quand même des protèges slip pour me rassurer mais je n'ai eu aucune fuite que du bonheur :D

Vive la cup *clap clap*

Merci à celles qui ont eu le courage de me lire et pardon pour les fautes d'orthographe \o/.
Fleurcup T1 violette

Anno
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 12 juillet 2014

Re: Mes débuts avec ma fleurcup t1

Message par Anno » 27 sept. 2014, 00:27

Coucou !

Merci à toi pour ce retour d'expérience !

Comme quoi toutes les premières fois avec une cup ne se ressemblent pas !

Bravo à toi pour tes premiers essais réussis ! Si tu as des questions n'hésite pas ;)
Ma préférée : Sckooncup

bulledepluie
NewCupeuse
Début Cup : 27 septembre 2014

Message par bulledepluie » 27 sept. 2014, 11:52

Bonjour aujourd'hui je voulais essayer ma fleurcup pour la première fois et je n'arrive pas a la mettre, enfin elle ne remonte pas assez, la tige depasse de mon vagin et ca fait très mal a cause des petites stries sur la tige et j'ai peur qu'en coupant la tige je n'arrive pas a l'enlever ... J'ai essayé plusieurs fois et en fait quand je la mets elle s'ouvre tout de suite ce qui fait que je ne peux pas la remonter et elle est mise trop bas d'ou les douleurs.
Merci de votre aide j'aimerai vraiment arreter les tampons ...

Mandarine
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 8-2013
Convertie(s) : 5

Message par Mandarine » 27 sept. 2014, 17:36

Bonjour Bulledepluie (superbe pseudo!),

alors, tout d'abord, sache que la tige est là d'abord et avant tout pour te rassurer psychologiquement... Elle n'est absolument pas obligatoire pour le retrait. Moi je l'ai coupée directement complètement parce qu'elle m'irritait très fort. Ton vagin est extensible mais pas jusqu'à 10 mètres... tu arriveras toujours à attendre le fond de ta cup et il te suffit alors de le pincer, ce qui annule l'effet ventouse et permet un retrait facile. Si ta cup est "trop loin" tu pousses un peu vers le bas et elle va descendre. Aucun stress à avoir, il est impossible de la perdre dans ton vagin ;) Tu arriveras toujours à l'enlever, même sans tige.

Maintenant elle doit être placée autour du col (pas à l'entrée du vagin comme il est mis dans le mode d'emploie : pertes assurées). Donc première étape : trouver ton col. Tu dois le sentir avec doigts pour comprendre sa forme et son orientation (utérus rétroversé ou non). Ensuite, tu mets la cup en essayant de suivre l'orientation de ton col (sachant qu'il peut être haut ou bas, tout dépend du moment, oui ça change). Si elle se déplie trop vite : no stress. Tu passes un doigt sur le côté puis tout autour. L'effet ventouse est annulé et tu peux la pousser plus loin. A ce moment il te suffit de vérifier si le col ne dépasse pas sur le côté (passer un doigt tout autour). SI elle est bien mise, dernière étape : tu pinces la coupe en son centre et tu pousses ton col vers le bas. Tu entends un petit bruit et hop, elle est parfaitement ajustée pour qu'il n'y ai pas la moindre perte! N'est-ce pas magnifique ? :)
Mooncup UK taille A Divacup taille 2 Meluna L sport
cuivrette depuis le 7/10/2014

bulledepluie
NewCupeuse

Message par bulledepluie » 28 sept. 2014, 12:29

Merci de ta réponse je vais réessayer plutôt demain parce que la je suis encore tout irritée ... Mais j'ai une question c'est quoi le col ? Enfin je pensais que c'etait l'entrée de l'utérus mais apparement non ! ou alors col c'est la glaire cervicale ? c'est juste pour comprendre. En tout cas je pense que je vais couper la tige et réessayer.

Nilmani
MegaCupeuse
Début Cup : 11 septembre 2014
Convertie(s) : 2

Message par Nilmani » 29 sept. 2014, 09:39

Bonjour bulledepluie.

Sisi, quand on te parle de col sur ce forum tu peux être sure qu'il s'agit du col de l'utérus (et pas de chemise, sauf dans la section "divers" peut-être :lol: ).
Après je ne t'en dirai pas plus, je n'ai toujours pas trouvé le mien (soit j'ai des doigts trop courts, un col trop haut, ou alors une mauvaise sensibilité des doigts :? ).

Pour ce qui est de la cup qui s'ouvre trop vite, est-ce que ce ne serais pas car comme moi tu n'as pas des doigts très musclés et tu galères à maintenir le pliage lorsque tu la mets ?
Si oui, changer de pliage peut t'aider (avec la Fleur ce qui marche pour moi c'est le punch-down).
Sckooncup Meditation taille 1 et Sckooncup Harmony taille 2, le duo de choc \(^o^)/
Fleurcup taille 1 à la retraite :-P

bulledepluie
NewCupeuse

Message par bulledepluie » 29 sept. 2014, 11:34

ahaha oui je galère a la garder pliée je vais essayer le pliage que tu indiques mais je ne vois pas lequel c'est. J'ai essayé avec le pliage C.
Après je fais beaucoup d'équitation et je sais que ça muscle le périnée donc je me disais que peu etre j'avais vagin "trop musclé" pour mettre cup ...
Merci de vos réponses

bulledepluie
NewCupeuse

Message par bulledepluie » 29 sept. 2014, 11:51

Merci beaucoup Nilmani j'ai fait le pliage push down et là miracle ca marche !!
Merci a toutes.
Pour une fois je suis contente d'avoir mes règles ! On verra retrait et au moment de remettre mais là déjà une mini-victoire !
Adieux tampons!!

Nilmani
MegaCupeuse
Début Cup : 11 septembre 2014
Convertie(s) : 2

Message par Nilmani » 29 sept. 2014, 15:22

Héhé, pas de quoi ! Contente que tu aies réussi. ;)

Moi aussi je suis cavalière depuis un bon moment, et je te l'assure : un périnée musclé n'est pas incompatible avec le port de la cup.
Faut juste apprivoiser cette étrange petite bête. :lol:
Sckooncup Meditation taille 1 et Sckooncup Harmony taille 2, le duo de choc \(^o^)/
Fleurcup taille 1 à la retraite :-P

LXa
NewCupeuse

Message par LXa » 29 sept. 2014, 22:10

Hello ! moi aussi j'ai acheté une fleurcup taille 1, j'ai réussi a la mettre sans soucis, mais apres mains essai de positionnement, je n'ai toujours pas réussi à ne pas avoir de fuites :/ j'ai essayé de la placer plus ou moins "haut" dans le vagin, car au début je pensais l'avoir mis "trop haut" comme montré sur un schéma sur le site...
Mais rien n'y fait.. et ce n'es pas du sang 'résiduel' ... :( peut etre que ma cup n'est pas assez large ?

Répondre