Meluna soft M qui ressort pliée ...

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Rilolo
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 14 mai 2012
Convertie(s) : 0

Meluna soft M qui ressort pliée ...

Message par Rilolo » 16 mai 2012, 15:01

Bonjour à toutes les cupeuses :D
J'ai 15 ans, et suit dans mon premier cycle avec cup, une Meluna soft M, à paillettes ! J'ai choisi la cup car ayant un flux très irrégulier, parfois hémorragique, et car elle me paraissait plus saine que toutes ces protections traitées chimiquement ...
Cela fait maintenant 3 jours que l'utilise et je rencontre un petit problème : j'ai des fuites.
J'insère ma cup pliée (je n'ai pas vraiment encore trouvée de pliage adapté, mais je crois que le E-fold me correspond bien), je la remonte, et elle se déploie mal. Donc j'appuie sur les parois de mon vagin pour la faire reprendre sa forme, ce qui ne marche pas tout le temps. Je teste la méthode marisette : il y a du mieux mais c'est pas encore ça. Une fois que je pense être arrivée à l'avoir mise correctement, je m'en vais continuer ma journée, je ne la sens pas comme si je n'avais pas mes règles.
Malheureusement, au bout de deux heures, je sens que j'ai des fuites (soit je sens que ça coule, soit je ressens des espèces de bulles :mrgreen: ). Je vais donc aux toilettes, la sors, et me rends compte qu'elle s'est en quelque sorte repliée, il y a une partie du bord qui rentrée vers l'intérieur et forme un genre de V, comme une C-fold pas tout à fait déployé, d'où la fuite. C'est étonnant car je pensais l'avoir bien insérée.

Ceci m'arrive à chaque fois, auriez-vous des propositions pour améliorer ça ?

Expat
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 06 août 2011

Re: Meluna soft M qui ressort pliée ...

Message par Expat » 16 mai 2012, 18:29

Bonjour et bienvenue Jeune Cupeuse !!!
La meluna soft, est pour certaine (comme moi ;) ) un peu delicate a manipluler mais une fois dompter, c'est une des plus confortable.
Donc tes fuites n'arrivent pas dans la minute mais ton flux est faible, c'est peut etre un probleme de deploiement combiner avec un probleme de col.
Est ce que tu sais ou se situe ton col ? Essaies de deployer la cup des que le bourelet est passe, puis remonte la. Je l'aide en poussant sour les parois pour qu'elle prenne sa forme. Des qu'elle est placee (sous le col, je verifie de pas sentir mon col a cote ca m'arrive de temps en temps ;) ), je pratique The Marissette's method, pour eviter les sensations de bulles d'air.
Je mets mes melunas generalement a partir de 2e ou 3e jour car je n'arrive pas a la deployer si la Diva n'est pas passer avant (je ne comprends pas tres bien pourquoi), et puis maintenant que j'ai trouver ca, je ne cherche pas beaucoup plus loin donc ca fait longtemps que je ne l'ai pas essayer en debut de coquelicots.... Certaines filles y arrivent tres tres bien avec les melunas
Bon courage tu vas dompter la bete !!!!
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

Amandatheone
MegaCupeuse
Début Cup : 06 mai 2012

Message par Amandatheone » 16 mai 2012, 21:36

Coucou ! Effectivement la MeLuna est très capricieuse et parfois elle reste pliée en C en moi, perso grâce à mes contractions du vagin elle se déplie :)
Bizarre d'avoir des fuites, tu me fais peur car je n'en ai pas encore eu avec elle :lol:
MeLuna taille M noire à boule; MeLuna taille M verte à boule .

griotte
NewCupeuse
Début Cup : 22 mars 2012

Message par griotte » 17 mai 2012, 13:12

Bonjour!

J'ai également des difficultés avec ma Meluna M. Comme toi Rilolo, le dépliage à l'intérieur est très compliqué. Si j'insère la cup pliée et qu'ensuite j'essaie de pousser sur les parois du vagin pour qu'elle puisse reprendre sa forme, les deux parois intérieures de ma Meluna restent collées entre elles et rien à faire, que j'utilise un C-Fold ou n E-fold! Donc, j'ai fini par utiliser une autre technique: j'insère en C-Fold juste les bourrelets, je laisse la cup se déplier en la faisant monter et redescendre, sans que les bourrelets ressortent. Elle se déploient alors très bien, car elle se gonfle d'air. Je la fais ensuite remonter toute bien déployée, en direction de l'arrière d'abord, puis en l'inclinant de manière à ce que l'ouverture soit ver le haut ensuite. Bien sûr, avant de connaitre la méthode Marisette, ça a posé des problèmes, l'air ressortant accompagné de (grosses) fuites! J'ai ensuite appliquée la méthode, qui consiste à chasser l'air et à améliorer l'effet ventouse. Elle marche très bien, je sens les petits bulles repartir, je sens aussi la cup s'aplatir... et j'ai toujours des fuites! Cela ne me parait pas très logique de gonfler pour dégonfler juste après, mais bon, pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux! Les fuites me gênent beaucoup, car j'ai un flux très important, un protège-slip ne suffit pas toujours et je travaille en tenue blanche... J'ai donc besoin de garder une serviette en plus de la cup ( super!). Par contre à la fin de la journée, la coupe est pleine, elle ne déborde pas, j'ai l'impression que sa taille me convient parfaitement.
J'ai pensé utiliser une autre cup, qui se déploie plus facilement, mais j'apprécie particulièrement la petite boule de ma méluna. Les autres tiges décrites parfois comme plates et plus ou moins longues m'inquiètent. C'est l'idée qu'il y ait de petits rebords avec des coins, pas très loin de l'entrée de mon vagin qui pourraient me pincer à l'occasion d'un mouvement , bouh! Je pense que sans tige, ça m'irait très bien, mais voilà, je n'ai trouvé que Méluna qui proposent ce type d'option...
En parcourant le forum, j'ai l'impression que nous sommes assez nombreuses à avoir des fuites et à essayer toutes les méthodes! Je n'ai aucune envie d'utiliser à nouveau tampons et serviettes. Cela dit, ces fuites gâchent vraiment le plaisir d'avoir trouver une solution confortable et écologique...

Avez-vous avez des propositions? ou partagez-vous les mêmes difficultés et ressentis?
merci!!

Répondre