laquelle choisir?

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Ernestine
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 3-2011
Convertie(s) : 0

laquelle choisir?

Message par Ernestine » 15 févr. 2011, 16:47

bonjour donc voilà j'ai rempli le questionnaire du site qui me conseille ladycup grande taille mais j'ai d'autres questions
donc voilà ma situation, j'ai 26 ans et pas d'enfant, je prend la pillule et je risque d'etre sous traitement hormonal dans l'année (au début mes règles étaient très espacées genre 1 ou 2 fois par an donc j'ai été traitée vers 15/16 ans puis sous pillule depuis, le pb est toujours là caché derrière la pillule en fait...); mes pertes sont très épaisses et peu liquides voire filandreuses, ça fait comme des vaisseaux (désolée pour les détails peu ragoutants) tellement peu liquides que parfois ça ne coule pas du tout dans la serviette (que j'utilise seulement la nuit) quand je suis allongée, ou bien ça coule quand j'écarte les jambes aux toilettes par exemple; et j'ai aussi l'utérus rétroversé et mon principal problème pour la cup se trouve là, j'ai peur que la coupe ne s'adapte pas à la forme de mon col; en effet les frottis sont difficiles et douloureux, le col est loin dans le vagin, depuis toujours j'utilise des tampons de la + grande taille avec applicateur en carton car ceux ci sont + long que ceux en plastiques, ce sont les seuls qui se mettent et restent bien en place
ayant de très petits moyens financiers je ne veux surtout pas me tromper alors j'attends vos conseils :)

R42
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 janvier 2011
Convertie(s) : 1

Re: laquelle choisir?

Message par R42 » 15 févr. 2011, 17:07

Alors pour l'utérus rétroversé, il y a plusieurs personnes dans ton cas sur le forum donc elles pourront te donner de meilleurs conseils que les miens.

Maintenant je me pose une question, est-ce que tes règles sont abondantes (?) car il n'est pas nécessaire de prendre une grande taille si ce n'est pas le cas. Non mais j'ai déjà plus plusieurs commentaires disant : "Je pensais que j'avais un flux abondant, mais en fait pas du tout" Moi aussi je croyais mais bon je me rend compte que je rempli même pas la moitié de la petite fleurcup mes jours les plus abondants. Alors que pour les tampons et serviettes c'était toujours dans ceux qui avaient le plus de contenance >< De plus généralement avec les traitements hormonaux, le flux est assez limité.

Maintenant je sais pas avec ton col assez loin, je me rappelle d'un commentaire qui parlait d'une cup assez longue, mais c'est possible que ce soit la ladycup :D

Sinon des personnes bien plus expérimentées vont te répondre :D

ps : Pour les détails peu ragoutants, premièrement on peut lire bien pire ici ^^et deuxièmement comment parler de cup sans parler de règles :D
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

lulunico
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 09 février 2011

Message par lulunico » 15 févr. 2011, 17:14

coucou ernestine ,

donc je suis nouvelle parmis les cupeuses, mais ce que je peut te dire c'est qu'il ne faut pas avoir peur de mettre les doigts dans son vagin pour mettre et retirer la cup !!

moi elle remonte assez haut dans mon vagin donc il faut que je je soit accroupi et poussée (comme ci j'allez à la selle) pour pouvoir la retirer !!

mes rrrrss sont assez epaisses et filandreuse aussi et abondante pour le moment je n'ai testé que la fleurcup , et au niveau contenance elle est bien elle n'a pas débordé et en plus je ne l'a sent pas , (sauf quand je vais à la selle) mais c'est tres leger comme sensation !!

j'oublié j'ai accouché par voie basse il y a 8 mois maintenant !!

voilà pour moi , j'attend de recevoir ma grande yuuki et mon prochain cycle pour là tester !!
Imageღ ƒℓєµʀςµρ т2 νɨoℓєттє ღet ღ ƒℓєµʀςµρ т1 єи ʀღsє ღ et ღ ɢʀɑи∂є γµµќɨ ღ

Ernestine
EasyCupeuse

Message par Ernestine » 15 févr. 2011, 17:40

pour vous répondre, non mes règles sont pas abondantes du tout, je met les tampons les + gros car les autres descendaient dans mon vagin mais en général un tampon et une serviette "ultra night" me suffisent pour 24h et encore parfois la serviette reste propre mais surtout parce que le sang reste "coincé" et donc je l'évacue aux toilettes avec du papier ou dans la douche
sinon ça me fait pas peur du tout de mettre les doigts dedans mais avec mon col très loin et mes doigts boudinés j'ai du mal à toucher mon col lol

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 15 févr. 2011, 17:51

Coucou,

Je pense qu'effectivement la grande Ladycup pourrait être intéressante pour toi. Elle a le format d'une grande mais la contenance d'une petite, alors ça devrait aller... Mais bien sûr on ne peut rien garantir, chacune est faite à sa façon et les coupes qui conviennent aux unes ne conviennent pas forcément aux autres. ;) l'inconvénient de la Lady c'est son côté glissant pour le retrait... mais comme tes règles ne sont pas très liquides (au contraire, si j'ai bien compris), la coupe sera plus "sèche" que pour une autre femme, et donc plus facile à attraper, du moins je suppose.

Bonne chance dans ton choix !

Ernestine
EasyCupeuse

Message par Ernestine » 15 févr. 2011, 17:57

je me ballade un peu et j'avoue la meluna noire avec boule je la trouve trop classe (c'est mon coté un peu gothique qui ressort), oui je sais c'est un peu superficiel mais le design est important pour moi et je pense aussi qu'il faut aimer sa cup pour l'apprivoiser et l'utiliser correctement, en + est n'est pas chère mais je ne sais pas quelle taille choisir, de plus le site est anglais et je me demande combien coute la livraison

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 15 févr. 2011, 18:28

Ernestine a écrit :(...) et je pense aussi qu'il faut aimer sa cup pour l'apprivoiser et l'utiliser correctement
Je suis tout à fait d'accord ! et c'est bien pour ça que je n'ai jamais pu utiliser la mienne, de Meluna noire :lol: !!!

(j'ai raconté mes impressions dans le fil http://forum.easycup.fr/topic326-120.html, pages 13 et suivantes, si ça t'intéresse)

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 15 févr. 2011, 18:31

Oups, j'oubliais, pour ta question sur la taille : d'après ta description si tes tampons descendent quand ce ne sont pas des Super, et que tu as le vagin long, en voulant une coupe avec une boule (donc sans tige), tu auras du mal à mon avis si tu ne prends pas une L !

Les S et M seront trop étroites et descendront toutes seules, ou bien resteront tout en haut et seront difficiles à attraper.

Mais ce n'est que mon opinion... suis ton instinct ;) !

Ernestine
EasyCupeuse

Message par Ernestine » 15 févr. 2011, 18:42

oui je pensais prendre une L de toute façon mais sinon j'ai encore besoin de conseil quant à mon utérus rétroversé et aussi par rapport à la livraison depuis le site anglais

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 15 févr. 2011, 19:03

Pour l'utérus rétroversé, il m'a semblé lire par-ci par-là que ça ne changeait rien du tout.

Pour la livraison, j'ai acheté toutes mes Meluna sur le site fabricant (donc le site allemand), donc je ne peux pas te dire pour le site anglais. Mais tu n'as pas l'info sur le site lui-même, en simulant une commande ?

Répondre