Cup Luneale 1ère fois brûlure quand j'urine

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Clef
NewCupeuse
Type de Coupe : Luneale
Début Cup : 30 mars 2018
Convertie(s) : 0

Cup Luneale 1ère fois brûlure quand j'urine

Message par Clef » 31 mars 2018, 14:47

Bonjour,
Je suis nouvelle, je viens de me mettre à la cup hier. ^^ J'ai acheté une coup luneale taille M. J'ai longtemps cherché sur internet avant de choisir car c'est assez compliqué de choisir sa première quand on ne connait pas. Ce forum et tout vos avis m'ont d'ailleurs beaucoup aidée et je vous en remercie chaleureusement !
C'est également mon premier cycle sans pilule car je l'ai arrêté il y a peu ne la supportant plus (prise pdt 8ans) et je ne connais donc pas mon flux. Et je ne supporte plus les serviettes et tampons depuis que j'ai entendu parler de la cup. J'ai 24 ans et jamais eu d'enfant et ne suis plus vierge depuis un bon moment^^.
Je n'ai eu aucun soucis pour insérer ou desinserer la cup nickel. Par contre j'ai commence par la placer basse et impossible d'aller au toilette, idem plus haut. Du coup j'ai vu l'astuce d'une internaute disant de placer le pliage côté anus, ce que j'ai fait et j'arrive presque à uriner normalement mais ca me brûle beaucoup quand j'urine et je ressens une pression sur ma vessie constante.
Je ne sais donc plus trop quoi faire, dois je m'orienter vers une autre cup? Et plutôt laquelle? Une souple, une autre forme? J'aimerais beaucoup garder celle là dont j'aime beaucoup le concept (moonpad, silicone platinium, facile à mettre et enlever). J'ai pas trop envie de renoncer à la cup ni d'en acheter 36000;) mais c'est vraiment handicapant. Ma gyneco m'a par contre dit que l'espace entre mon vagin et mon uretre était tout petit, ce qui doit jouer.
J'attends vos astuces merci beaucoup et bon we à toute ! :)

Répondre