Prête à tenter ?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Assel
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 03 février 2015
Convertie(s) : 0

Prête à tenter ?

Message par Assel » 02 janv. 2015, 20:02

Bonjour à toutes ! :)

Me voici fraîchement arrivée sur le forum, à la recherche d'information.
J'ai essayé de farfouiller à droite à gauche, mais j'ai quand même du mal à trouver toutes les réponses que je souhaite. Peut-être pourrez-vous m'aider ?

Alors voilà, j'aimerais essayer de passer à la Cup. (Ouais !) Mais je ne suis pas sûre à 100% que ça me convienne et surtout je ne sais pas laquelle choisir.
Bon, déjà pour savoir si ça me convient :
- je supporte très mal les tampons, tout simplement parce qu'ils me gênent. J'ai tenté plusieurs fois, en me disant que je les mettais mal, mais rien à faire, ils me gênent et me rendent carrément irritable (et très chi*nte ^^), du coup j'ai laissé tomber. Mais j'ai peur que ce soit la même chose avec la Cup, je suppose que ça peut gêner au début ?
- je supporte également très mal le sang en règle générale, du coup j'ai un peu peur de ma réaction, m'enfin si je tombe dans les pommes je saurais que ce n'est pas pour moi ^^

Et pour choisir, j'ai fait le test du site qui m'a conseillé une Fleurcup T1, mais en me baladant sur le forum je vois pas mal de "débats" sur les coupes souples ou rigides, alors je suis un peu perdue.

Donc sachant que j'ai 23 ans, pas d'enfant, des règles moyennement abondantes et que même si je passe beaucoup de temps assise (étudiante !) j'aime bien bouger (cheval, vélo, natation)... Que me conseilleriez-vous ?

Désolée pour le pavé, mais j'aimerais tellement trouver quelque chose qui me convienne ! :)

Merci !

Lilicoupine
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 19 juin 2014

Re: Prête à tenter ?

Message par Lilicoupine » 02 janv. 2015, 22:15

Bonjour Assel,

Je suis une cupeuse récente (6 mois) ;) donc je peux te répondre avec mon ressenti de jeune cupeuse et les connaissances que j'ai en la matière.

J'ai lu dans beaucoup de topics sur les forums que même les filles très sensibles avec les tampons n'avaient presque pas de problème de gêne ou d'irritation avec la cup. On est d'accord que du coton c'est bien plus irritant que du silicone ;)
Après, ça c'est une gygy qui me l'a dit, certaines femmes ne supportent pas bien les tampons car leur vagin n'a pas l'anatomie "faite pour". Donc elles sentent un tampon. Après je ne sais pas si ça peut être pareil pour la cup, mais elles existent en silicone plus ou moins souple. Je considère que ça vaudrait la peine de faire l'essai avec une coupe plutôt souple. Je ne vois pas pourquoi tu la sentirais en tout cas.
La cup me "gênait" au début car le la mettais trop bas et je sentais la tige durant les 30 premières minutes, le temps qu'elle remonte d'elle-même en bougeant. Mais sinon perso je ne sens RIEN! Le nombre de fois où l'insertion et le retrait de mes tampons étaient douloureux :( :x dieu merci je ne connais plus tout ca :P

Pour ce qui est de la vue du sang, moi aussi je le supporte mal de manière générale, mais je ne considère pas vraiment le sang des règles comme du vrai sang.. ce n'est pas lié à une blessure, donc je l'accepte comme étant tout à fait normal ça ne me dégoute pas. Bizarre je sais :lol:

Moi j'ai LadyCup je te la conseille pas car elle est plutôt rigide, FleurCup je n'en ai pas mais elle est réputée comme étant assez souple!

Concernant les activités, à mon avis cela n'a bcp d'incidence sur le choix de la cup (corrigez moi les filles si je me trompe).

Bref je ne peux que te conseiller de sauter le pas (ne serait-ce qu'essayer) en sachant tout de même qu'il faut en moyenne 3-4 cycles pour se familiariser totalement avec la cup ;)

Gros pavé pour moi aussi :lol: haha désolée

Bises

ChachouLa
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 24 août 2014

Message par ChachouLa » 02 janv. 2015, 22:57

Je n'ai pas grand chose à ajouter car Lilicoupine a été plutôt complète ahah

Je parlerai donc juste des tampons: Je détestais ça! Ça me gênais, m'irritait aussi, me donnait même des mycoses! Déjà que mes règles sont douloureuses, si en plus les moyens pour vivre avec sont aussi contraignants... Du coup j'ai découvert la cup et elle m'a vraiment changée la vie! Je ne sens pas le temps passer entre mes règles alors qu'avant c'était vraiment un fardeau. Il fallait choisir entre des tampons qui me faisaient vraiment mal (autant au port qu'au retrait), et des serviettes qui collaient, étaient humides contre la peau etc... Bref, que des détails ragoutants! La cup est vraiment une révolution, je n'ai eu qu'une mycose depuis que j'ai commencé (et pour d'autres raisons que liées aux règles), j'apprécie même d'avoir mes règles! Je ne saurais que te conseiller de sauter le pas.
J'ai deux MeLunas (tailles S et M), qui sont souples, mais qu'ils faut donc aider un peu à se déplier. Cette marque me convient parfaitement, mais il faut essayer pour adopter, et surtout ne pas abandonner! ;)

Bon courage dans ta recherche, et j'espère que toi aussi tu seras enfin contente d'avoir tes règles!

Assel
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 03 février 2015

Message par Assel » 03 janv. 2015, 11:29

Hello !

Super, merci à vous deux pour vos réponses. :D
Vous avez achevé de me convaincre, reste donc à choisir laquelle acheter... Je vais farfouiller encore un peu sur le forum je crois.

Merci ! :D

coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010
Convertie(s) : 1

Message par coccinell » 03 janv. 2015, 12:02

Salut salut,

Petit ajout, perso je suis cuppeuse depuis 4 ou 5 ans je ne sais plus bien à force! :)
Au début j'étais un peu comme toi pour le niveau sportive, pas d'enfant... j'ai pris des mélunas (ancienne génération) donc assez souples et même avec une taille moyenne j'avais des fuites. Je suis passée à une coupe un peu plus rigide qui est la FleurCup et depuis je n'ai plus eu aucun souci.
Je pense qu'avec un vagin plus jeune et plus tonique il faut que la coupe est un minimum de maintient mais ce n'est que mon avis personnel je ne sais pas si c'est avéré ou psychologique.
Quand au fait de sentir la cup c'est effectivement comme d'autres l'ont déjà dit réservé aux moments où elle est mal mise. Sinon de part le silicone et sa forme on ne sent rien du tout. Pareil ici c'est mon ressenti perso.

Tout ça pour dire qu'au final si ta première coupe ne te convient pas tout à fait il suffit parfois juste d'une nouvelle marque pour que ce soit le paradis. :)
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

Répondre