Choix de la cup

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Juju2256
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Choix de la cup

Message par Juju2256 » 07 janv. 2019, 22:28

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'essaye la cup Meluna taille M. J'ai tout essayé, dont notamment augmenter la taille des trous, mais je continue à avoir des fuites....

J'aimerais tenter une nouvelle cup, mais je ne sais pas trop vers laquelle me tourner. Alors je lance une bouteille à la mer sur ce forum! =)
Pouvez-vous me conseiller une cup :
- d'un diamètre plus important que ma cup (41mm)
- sans forcément avoir une hauteur plus importante, car elle a tendance à descendre déjà pas mal (48mm)
- rigide, car j'ai quelque difficultés à déplier ma cup à l'intérieur...
- avec plusieurs trous assez grands.

Ça fait beaucoup de critères. J'espère qu'avec votre aide je pourrai trouver mon bonheur!!
D'avance merci =)

Rainbow
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Re: Choix de la cup

Message par Rainbow » 08 janv. 2019, 01:02

Bonjour !

Alors dans les cups que je connais et qui sont pour moi des valeurs sûres, assez rigides et avec des trous plutôt grands il y a évidemment la yuuki (même le modèle le plus souple se déplie super bien et la classic est vraiment rigide !), la mïu cup (là aussi j’ai le modèle le plus souple mais la cup se déploie bien et a deux grands trous, sinon il existe un modèle plus rigide) et pour l’instant j’utilise la Organicup et j’en suis super contente :)

Si la tige doit être coupée, je pense que c’est la yuuki qui est la plus simple à enlever.
La mïu est lisse à la base donc elle peut un peu glisser quand on veut l’attraper et j’ai encore gardé un morceau de tige sur ma organicup mais elle s’enlève aussi assez facilement :P

La so’cup (très grands trous) pourrait être bien aussi mais je ne connais malheureusement pas trop sa rigidité ... . La Lady cup est fiable, a beaucoup de trous assez grands et se déploie très facilement mais elle n’est pas la plus simple à apprivoiser :lol: (le bourrelet est assez épais et elle se ventouse assez fort donc le retrait n’est pas toujours simple !).

J'espère que ce « roman » t’aidera un peu ... et n'hésite pas si tu as d’autres questions ;)
Lamazuna, Mïu cup, Ladycup, Lunéale, Yuuki rainbow, Organicup
Bientôt ... Sckooncup et Hello cup
Reçues grâce à EasyCup : Eva cup et Inti cup

Juju2256
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par Juju2256 » 08 janv. 2019, 16:25

Merci pour toutes ces explications Rainbow!

Après quelques recherches en suivant tes conseils, mon choix se tournerait plutôt vers la So'cup. J'ai également vu plusieurs articles sur la naturcup. As-tu déjà eu l'occasion de l'essayer? Ou quelqu'un d'autre?

J'hésite donc entre la So'cup et la Naturcup, et suis preneuse de tous les avis qui peuvent arriver =)

Merci d'avance!

Rainbow
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par Rainbow » 08 janv. 2019, 20:43

Bonsoir !
Je n’ai jamais testé la Naturcup ... . Je sais que les trous sont plutôt grands mais je trouve la cup assez longue et le bourrelet a l’air très épais.
Je me tournerais donc plus vers la so’cup !

Mais peut être que quelqu’un a testé l’une ou l’autre et pourra donner un avis ? :D
Lamazuna, Mïu cup, Ladycup, Lunéale, Yuuki rainbow, Organicup
Bientôt ... Sckooncup et Hello cup
Reçues grâce à EasyCup : Eva cup et Inti cup

Répondre