changer de cup: tension douloureuse avec lunacopine

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Kerry
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

changer de cup: tension douloureuse avec lunacopine

Message par Kerry » 17 janv. 2019, 15:45

Coucou,

J’aimerais tenter une nouvelle cup mais ne sait pas vers laquelle me tourner.

J’ai pour l’instant une Lunacopine, qui me convient globalement mieux, elle s’insère facilement et se retire tout aussi aisément, elle se déploie très bien et ce sont des avantages que j’aimerais garder, n’étant pas des plus à l’aise avec ces manipulations, quoique ça va beaucoup mieux.

Le seul souci que j’ai c’est que je n’arrive pas à la garder trop longtemps, au bout de quelques heures, je ressens une sorte de tension au niveau du haut de la cup, ce n’est pas spécialement douloureux et à la limite lors du port je ne le ressens pas trop, mais quand je la retire pour la nettoyer, je ressens un réel soulagement, une tension qui se relâche et c’est là que je me rends compte qu’elle me provoque de l’inconfort. Par moments, je ressens de légères douleurs et je l’avais attribué aux règles mais dès que j’ôte la cup elles disparaissent.

Je ne sais pas si c’est lié au modèle de la cup ou si j’aurais ce souci avec n’importe laquelle mais en tout cas ça me donne envie d’en essayer une autre parce qu’à part ça, je suis totalement convaincue par la cup et j’aimerais vraiment la porter tout le temps.

Au bout de 3 4h de port par jour, je passe aux serviettes et puis le lendemain je recommence et plus je la garde, plus cette tension s’amplifie. Alors, ok ce n’est pas une douleur intenable mais j’aimerais bien m’en passer surtout que de base je n’ai pas du tout de règles douloureuses. Du coup, la nuit, je ne la mets jamais, ce qui m’embête un peu.

Je me demandais quel modèle vous me recommanderiez avec ces infos…
Les critères sont vraiment la facilité d’insertion mais surtout le retrait et le déploiement parce que je n’ai pas envie de chipoter pour l’ouvrir… Ah oui et évidemment sans souci de fuite, ce que je n’ai pas avec la Lunacopine, bref il ne manque vraiment pas grand-chose.

Je suis bien tentée par la Lilycup, mais apparemment elle est longue et je pense que ça n’ira pas, pour vous situer un peu, j’ai coupé le dernier segment de la tige de ma Lunacopine… Et je lis partout que cette cup est longue, c’est vraiment dommage elle m’inspire bien. Est-il possible de la couper et d’en faire une coupe plus courte si on raccourcit la tige ?
Sinon, d’autres suggestions ?
Est-ce que certaines ont eu ce souci de tensions un peu douloureuses ? Est-ce que ça pourrait être lié à la rigidité de la cup et que je devrais me tourne²r vers une cup souple ou pas forcément ?
Je suis allée en pharmacie voir les modèles disponibles, ils n’ont que la Mooncup, la pharmacienne me l’a montrée pour que je puisse m’en faire une idée mais la tige m’a eu l’air trop grosse et je pense qu’elle sera gênante.

Voilà, merci de vos retours si certaines ont connu ce problème ;..

Bonne journée,

Kerry
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: changer de cup: tension douloureuse avec lunacopine

Message par Kerry » 17 janv. 2019, 17:23

Après quelques recherches j'hésite entre: fleurcup, becup ou la mïu. Pour cette dernière j'aimerais des avis sur les deux souplesses comparée à la lunacopine...

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: changer de cup: tension douloureuse avec lunacopine

Message par lunastar » 20 janv. 2019, 09:11

Hello hello !
alors, la Mïu propose 2 souplesses. J'ai testé la bleue = la plus ferme... Je ne me souviens plus exactement mais ça ne doit pas trop différer de la LunaCopine qui est assez ferme. FleurCup et Be'Cup seront plus souples. Si tu as des impressions de "tension", prends une cup plus souple => grande So'Cup (ou Be'cup), ça devrait soulager ton périnée. Après, ça dépend aussi de ton flux et de plein d'autres choses... La CupLee est hyper légère, hyper souple, mais très fiable aussi - elle peut répondre à ton besoin et changera radicalement de la LunaCopine (que tu pourras toujours utiliser dans d'autres circonstances - on ne jette jamais une cup, on ne sait jamais si elle ne pourra pas servir quelques temps plus tard - notre corps évolue tellement !)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Répondre