Adieu MoonCup, bonjour... ?!

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Laure.
NewCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Convertie(s) : 0

Adieu MoonCup, bonjour... ?!

Message par Laure. » 11 janv. 2017, 12:05

Bonjour à toutes,

J'ai depuis plusieurs années une MoonCup (petite taille je crois bien) qui malheureusement ne me convient plus depuis la pose de DIU (j'ignore si c'est le positionnement ou la capacité, mais depuis plusieurs mois j'ai des fuites à chaque cycle...

Je suis tentée de changer de coupe, mais je ne me suis pas tellement tenue au courant des nouveautés et je débarque un peu, du coup...

J'ai découvert la Lunéale, j'adore ce qu'ils proposent, mais j'aimerai avoir des avis... Ma Mooncup fait 12ml je crois, mais je pensais prendre la taille moyenne de la Lunéale... Auriez-vous des avis/conseils ?

Mes critères sont : pas de tige, qui se déploie facilement. Je n'ai pas de problème pour manipuler la coupe à l’intérieur de moi.

Merci beaucoup :)

PS: J'en profite pour poser d'autres questions, tant qu'à faire.... Je vois beaucoup parler d'utérus rétroversé ou qqch du genre... ça veut dire quoi ? Et surtout, comment peut-on savoir ?

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Adieu MoonCup, bonjour... ?!

Message par Jara » 11 janv. 2017, 18:05

Salut!

Si tu es intéressée par la Lunéale je pense que tu peux y aller parce qu'elle a plein de bons retours, il me semble (mais je ne l'ai pas testée donc je te laisse consulter le fil qui lui est dédié sur la section Marque par marque du forum ;) ). Et puis vu que tu as déjà un peu de pratique, tu n'auras pas de mal avec une nouvelle cup.

Déjà la taille 1 de la Lunéale aura une plus grande contenance que ta cup actuelle mais avec un DIU je pense que tu peux prendre une taille moyenne pour être sûre ^^

Concernant l'utérus rétroversé, ça ne change absolument rien (si ce n'est que la pose d'nu DIU peut être un poil plus sportive, c'est souvent là que le gynéco te le dit), c'est juste qu'au lieu de "regarder" vers l'avant, ton utérus est tourné vers l'arrière. Mais c'est le cas pour quelques 40% des femmes (je crois), ça change parfois après un accouchement et ça n'a aucune incidence sur l'utilisation de la cup !
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Laure.
NewCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Convertie(s) : 0

Message par Laure. » 12 janv. 2017, 09:11

Merci pour tes réponses.

Ok donc si j'avais un utérus rétroversé, mon médecin l'aurait vu en posant le DIU c'est ça ?

Merci pour ton avis, je vais chercher le fil spécifique !

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 13 janv. 2017, 20:55

Hmm alors oui il me semble qu'en général ils le disent (je me demande bien pourquoi d'ailleurs puisque sans expliquer ce que c'est, ça peut être assez inquiétant si on ne le sait pas... m'enfin) mais bon ça ne fait pas de grande différence :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre