Conseils - connaître mon corps

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Laure.
NewCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Convertie(s) : 0

Conseils - connaître mon corps

Message par Laure. » 12 janv. 2017, 10:16

Bonjour à toutes,

Bon, j'ai super honte de poster, parce que je vais avoir 32 ans et qu'en parcourant ce forum, je me rend compte qu'il me manque beaucoup d'informations sur moi-même, mon col, tout le b*rd*l !

Et comme je suis quelqu'un d'assez "précise", j'aimerai bien des conseils, sur comment faire.... Si quelqu'un veut se dévouer...

Vous parler de votre col qui remonte/descend/bouge au fil du cycle, de parois vaginales toniques/molles, tout ça... Autant trifouiller pour mettre/enlever une coupe, ça m'a toujours semblé naturel, autant j'ignore totalement comment obtenir les informations dont vous parlez. Comment je fais, pour savoir où se situe mon col ?! Je veux dire... à quoi je vais reconnaître que ce que je touche c'est mon col et pas une parois ?!

J'ai l'impression d'être une vieille coincée alors que je fais partie des personnes les plus "ouvertes" de mon entourage... ça fait tout drôle....

Bref, si vous avez des conseils, des astuces pour se "découvrir", apprendre à mieux connaître son corps afin d'améliorer l'utilisation d'une coupe, alors c'est avec plaisir que je les lirai !

Belle journée à vous.
Laure

Tresor
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 12 janvier 2014
Convertie(s) : 4

Re: Conseils - connaître mon corps

Message par Tresor » 12 janv. 2017, 12:34

Pas de panique ! Tu ne peux pas culpabiliser de ne pas connaître tout ça : on ne nous l'apprend pas ! C'est bien dommage, on est d'accord... Mais, heureusement, tu vas pouvoir changer ça dès aujourd'hui-même 8-)

Alors alors. Sache, déjà, que j'ai moi aussi mis un certain temps avant d'identifier clairement mon col. Au début, tout me semblait parois, en effet ! Mais finalement, en prenant l'habitude de fouiller là-dedans pour manipuler la cup, j'ai pu identifier ce qui était parois et ce qui était col.

Les parois ont quelque chose de la langue d'un chat, je trouve, en tout cas elles sont tout en relief.
Le col, lui, est tout lisse tout doux.
Chez moi, il est tout simplement au fond, je peux buter dessus si je remonte mon doigt dans mon vagin.

Ce qui m'a aidé à l'identifier comme tel, c'est en plaçant ma cup quand j'ai mes règles. Il est alors plus sensible et, si j'appuie légèrement dessus, je sens que c'est sensible (alors que les parois, elles, ne le sont pas).
Lunacopine Cynthia T1 Lunacopine Selene T2

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Conseils - connaître mon corps

Message par Jara » 13 janv. 2017, 20:53

Salut!

C'est vrai que je trouve ça aussi très dommage que personne ne nous dise qu'on peut effectivement aller toucher notre col de l'utérus ! Ce qui permettrait entre-autres d'éviter que les gens aient peur que leurs tampons aillent "se perdre" dans leur corps ou je ne sais quoi...

Je t'invite à aller voir la page dédiée du wiki qui donne des infos intéressantes et il y a aussi le lien vers un site vraiment chouette où tu peux voir des photos de cols de l'utérus à différents moments du cycle :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre