Page 1 sur 1

pourquoi plusieurs cup

Publié : 10 déc. 2015, 21:14
par foliebio
hello, je vois que vous êtes nombreuses à avoir plusieurs cup, est ce parce que vous avez du changer au début car ca ne convenait pas ou par choix?
car si on en a beaucoup c'est plus si économique que ca. (enfin je me rend pas bien compte car je m'apercois avec ma cup que je perd environ 1 à 2ml par tranche de 12h grand max. donc peut être qu'avec des règles abondantes il en faut plusieurs...

Re: pourquoi plusieurs cup

Publié : 10 déc. 2015, 21:21
par Mzelle Melusine
Peut y avoir plusieurs raisons :
- Une petite coupe pour le début et fins de règles quand on perd peu et une grande pour les jours de grand flux. Ca peut permettre au vagin d'être moins "fatigué" par le port d'une grande coupe non stop pendant 4-5 jours (pour les chanceuses).
- La coupe est un accessoire comme un autre, il y en a qui aiment bien changer et tester d'autres marques. Du coup, là le côté économique n'entre plus en jeu ;-)

Re: pourquoi plusieurs cup

Publié : 10 déc. 2015, 22:12
par malau
et troisième option (pour faire suite au commentaire de melusine):
- parce qu'on les aime trop!!! les cup c'est comme les granola, ne pariez jamais que vous n'en aurez qu'une!!! :p

Re: pourquoi plusieurs cup

Publié : 10 déc. 2015, 22:20
par GGwen
-Même avec des règles "normales", j'utilisais déjà pas mal de paquets de serviettes et tampons, donc bon, même si j'ai deux trois cups ça ne dépassera pas le budget que je pourrais mettre dans des protections jetables. Donc c'est pour ça que je ne me gênerais pas de tester les cups que je veux. :)
-C'est un accessoire rigolo, coloré, y'en a de toutes les formes, de toutes les textures, avec plus ou moins de souplesse...etc. Et comme je suis une aventurière j'ai envie de tester !
-Certaines veulent surtout le confort et l'autonomie, le côté budget passe après.
-Parfois une seule cup ne convient pas : trop souple, pas assez souple, trop grande...Etc. Donc oui certaines en ont plusieurs parce que la première n'allait pas. ^^
-Parfois les cups sont complémentaires : la petite pour le début/fin des règles, la graaaaande pour le milieu, la rigide pour le yoga, la mini pour le jour ou le col est bas...etc. Pour certaines le cycle se fait avec une seule cup, d'autres en ont plusieurs pour le choix et le confort, selon les besoins.
-Certaines préfèrent avoir des cups de rechange "au cas où" : au cas ou il faut changer sa cup et qu'elle tombe dans les WC, avoir sa cup dans son sac à main au cas ou, une autre dans la salle de bain, pour au cas ou on la change chez des gens qui n'ont pas de lavabo on a la cup de rechange et on met la première dans un sac hermétique....etc.

Et il doit y en avoir d'autres. :p

Re: pourquoi plusieurs cup

Publié : 11 déc. 2015, 11:20
par foliebio
merci. donc finalement si j'ai envie d'essayer une meluna shorty pour voir si elle ne me va pas mieux que ma fleurcup je vais peut être me laisser tenter. c'est vrai que ca ne sera pas pour des raisons économiques... car j'ai recalculé mes dépenses en tampons et serviettes et je dois même pas etre à 10€/an...

par contre vous pouvez faire bouillir plusieurs cup en même temps?

Re: pourquoi plusieurs cup

Publié : 14 déc. 2015, 23:34
par Georgia
foliebio a écrit :par contre vous pouvez faire bouillir plusieurs cup en même temps?
Ah oui, moi c'est toujours bain collectif pour toute la collec' (en tout cas pour celles que j'utilise le plus), je prends une grande casserole et zou, c'est parti ! De toutes façons, ce sont les mêmes microbes qu'on veut dézinguer, donc pas de souci ;)