O_o Je veux tout savoir... o_O

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Missyim
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 22 octobre 2014
Convertie(s) : 3

O_o Je veux tout savoir... o_O

Message par Missyim » 21 mars 2015, 21:49

Je ne sais pas si il y a déjà eu un post à ce sujet mais bon je me lance...
J'aimerai savoir ce qui vous a pousser a devenir adepte de la cup, oui bien sur c'est génial, économique et ça change cooooommmmplètement la vie mais ça vous ne le saviez pas au début! Qu'est ce qui vous a fait sauter le pas,votre première coupe, pourquoi avoir choisit celle là et pas une autre? Bref je veux tout savoir sur vous (et votre cup) les filles! :P
Alors voilà je commence:
J'avais déjà entendu parler de la cup il y a quelques années et ma première réaction fut Baahh dégeu! (oui j'ai honte) puis l'année dernière, une des nombreuses fois ou je me baladais sur le net (à la recherche de vidéos pour faire passer le temps), je tombe sur une vidéo qui parle de la coupe menstruelle. (Tiens mais c'est quoi ce truc, ça me dit quelque chose mais quoi...) Curieuse je regarde et vite je m’intéresse de plus en plus, c'est parti pour l'épluchage du web! :) Je tombe rapidement sur ce site, fais le test, demande quelques conseils et hop, ma première coupe commandé, une Lunacopine selene en petite taille, et ça à très vite été le coup de foudre. Pourquoi celle là? J'aimais bien la forme (oui parce qu'au début je les trouvais toutes pas moches mais disons de conception étrange! :P) et surtout on pouvais choisir la couleur!
A presque six mois d'utilisation, j'ai passer un nouveau cap: ma seconde cup, enfin, je l'ai commandé et pas encore arrivée, j'ai choisit une Meluna shorty tige violette, pour mes tout petits jours! Je l'attend avec impatience! <3 <3
Je pense vous avoir tout dit sur ma vie de cupeuse, à vous maintenant! :3
Lunacopine T1 Selene Meluna shorty S violette tige

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011

Re: O_o Je veux tout savoir... o_O

Message par Sicaveris » 22 mars 2015, 20:05

Comme toi il m'a fallu plusieurs années avant de sauter le pas. J'ai découvert la coupe par l'intermédiaire d'un forum écolo il a plusieurs années. J'étais intriguée, mais je ne me suis pas plus penchée que ça sur la question et j'ai gardé l'idée dans un coin de ma tête. L'idée me revenait de temps en temps cependant, car j'en avais de plus en plus marre de générer autant de déchets. Et une fois j'ai eu une petite mycose, probablement liée au fait que j'avais utilisé des lingettes spéciales juste avant, lingettes que j'avais eu en cadeau, et que je ne voulais pas jeter. La mycose a été un peu la goutte qui a fait déborder le vase. Je me suis mise à éplucher le net (désormais beaucoup plus fourni en informations sur la coupe) de façon obsessionnelle, et puis deux mois plus tard j'avais choisi ma première coupe : la Fleurcup : parce qu'elle est française, qu'elle est beaucoup utilisée et que les retours sur easycup étaient globalement bons. Maintenant ça fait plus de 3 ans que j'ai eu cette coupe, et je ne regrette rien.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 22 mars 2015, 23:06

Alors, moi j'en ai entendu parler pour la première fois sur un autre forum qui n'a absolument rien à voir avec la choucroute, dans une des parties, il y avait un topic réservé à tout ce qui est trucs de filles et une des participantes a lancé une discussion dessus... plusieurs autres étaient déjà adeptes, du coup ça m'a intriguée mais sur le coup j'avais pas spécialement cherché à en savoir plus...
Quelques semaines plus tard sur facebook, j'ai vu une pub pour la Fleurcup et je me suis rappelé cette discussion, du coup j'ai cliqué pour voir un peu ce que ça donnait et là j'ai poussé la recherche et je suis arrivée ici :mrgreen: y'avait pas encore trop de marques sur le marché à l'époque (c'était début 2012) du coup, après avoir lu plusieurs sujets, j'ai décidé de me lancer. Mon choix a été rapide et j'ai acheté ma Fleurcup dans la foulée !
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Mzelle Melusine
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 4-2011
Convertie(s) : 4

Message par Mzelle Melusine » 23 mars 2015, 16:49

Mon histoire d'amour avec la cup a démarré à la lecture du roman de Martin Winkler "Le Choeur des femmes". Roman de 400 pages qui se passe dans un genre de service gynéco et qui laisse la parole aux femmes. Un très bon roman que je recommande chaudement (bon, c'est plus le fond qui m'a plu que la forme).

Bref, ce roman m'a conforté dans l'idée que ma pilule j'en avais un peu marre et que je voulais tenter autre chose. Et le autre chose en question c'était le DIU en cuivre. En me renseignant dessus, je suis tombée sur la cup. Très emballée par le concept j'ai filé m'en acheter une. Bon, c'était une Diva et au final elle ne me convenait pas, mais grâce à elle je suis tombée ici ^^

Et depuis 4 ans cup et DIU cohabitent à merveille ! Voilà pour la petite histoire ;-)
Les cups c'est comme les granolas, ne pariez jamais que vous n'en aurez qu'une seule !
Je couds des lingettes démaquillantes lavables, n'hésitez pas à me mp si intéressées ;-)

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 24 mars 2015, 15:53

C'est d'ailleurs la seule chose que je reproche à ce super roman.. Pourquoi il ne parle pas de la cup au lieu de laisser des serviettes et tampons dans le cabinet du médecin ???
J'ai entendu parler de la cup lors d'un émission '' minute écolo '' sur une radio locale, et j'en ai rapidement parlé à ma môman mais sans plus m'y intéresser, et quelques mois plus tard j'y ai repensé, puis je suis passée par là case '' je lis tout le site easycup de bout en bout '' et j'ai trouvé le magasin bio qui vendait la lunacopine près de chez moi. Je ne crois pas que mes débuts aient été très chaotiques et j'ai vite pris le coup de main ! Après j'ai été intriguée par la lily qui me faisait de l'oeil, et la sibell a été achetée sur un coup de tête parce que je n'avais aucune envie de passer une semaine de règles inattendues avec des tampons ou des serviettes...
Voilà mon histoire :geek:
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

chipie78
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Message par chipie78 » 24 mars 2015, 21:43

Bonjour curieuse ! ;)
Merci d'avoir lancé cet intéressant topic !

Pour ma part, je ne connaissais pas du tout la cup.
C'est mon copain, bienveillant, qui m'en a sommairement parlé pensant que cette alternative pouvait m'intéresser.
Sur le coup, j'étais plutôt dégoûtée car sensible à la vue (et l'idée) du sang ! :oops:
Et je percevais les inconvénients (besoin d'un lavabo pas loin, difficile à la fac, ...).
Et puis, il m'a envoyé la vidéo de Mademoizelle pour me convaincre (oui, oui, têtu !!).
L'idée commençait à faire son chemin... J'étais assez curieuse et intéressée par les bénéfices qui pourraient m'être ainsi apportés.
A la base, je considérais que j'avais un flux très important et n'utilisait que des tampons (++++).
Je me sentais relativement à l'aise dans mon corps mais n'appréciait pas tellement les désagrément causés par les tampons (odeur, gêne, fil qui pend, ...) et pouvait pester contre ces règles envahissantes et parfois douloureuses.
Finalement, je me suis lancée de moi-même et ai commandé une meluna S.

J'ai longtemps hésité, comparé tous les modèles. Je souhaitais qu'elle soit plutôt maniable et souple pour commencer, de taille raisonnable, d'une matière écologique, hypoallergique, produite en France ou en Europe, pas trop chère, facile à laver, pas de tige creuse ou d'inscription et des couleurs !!! :roll:

Maintenant c'est le coup de coeur et une chouette cohabitation avec une mooncup.
Depuis, j'en ai offert une (Lunacup) à ma mère qui a grandement soulagé ses problèmes de santé !

Je vis ma vie pleinement, attends même mes règles avec impatience et n'hésite pas à en faire de la pub ! :D
Vive la cup ! Plein de bisous à vous !!

Missyim
EasyCupeuse
Début Cup : 22 octobre 2014

Message par Missyim » 27 mars 2015, 11:13

Mzelle Melusine a écrit :Mon histoire d'amour avec la cup a démarré à la lecture du roman de Martin Winkler "Le Choeur des femmes". Roman de 400 pages qui se passe dans un genre de service gynéco et qui laisse la parole aux femmes.
Un livre sur la cup! Ouah je ne savais pas qu'un truc pareil existait! :P Dès que j'ai le temps promis je me renseigne dessus! ^^
Mais c'est génial, grâce a vous je me sens un peu loin seule dans le genre j'ai tarder a commander ma première cup! :P
Merci pour vos réponses! ❤
Lunacopine T1 Selene Meluna shorty S violette tige

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 27 mars 2015, 12:11

Allé, j'me lance! (tout comme je me suis lancée dans l'aventure cup! :p )

Alors pour moi, ça a été du pur hazard! je ne sais plus du tout ce que je cherchais sur le net à ce moment là, mais je suis tombée sur un blog et un article sur la coupe. mais qu'est-ce bien donc que ce truc au nom qui me rappelle vaguement mes ragnagna??!!! alors j'ai tout lu, la nana avait l'air contente! bon, très bien! alors j'ai commencé à chercher, fouiller, fouiner, et je suis tombée sur easycup (la mine d'or que je refourgue à toutes mes copines!! ^^) et là "AAAAAAhhhhh!!!!" révélation! j'en veux une!!!!
alors j'ai continué à chercher, fouiller, fouiner, pour trouver LA bonne. Mais j'ai pas trouvé! lol alors dans le doute, je me suis rabattue sur une pas trop chère (j'ai de gros problème avec mon utérus qui est totalement associable et rebel) pour ne pas dépenser trop si toutefois je ne la supportais pas, et sur un kit avec deux tailles vu que je n'en étais pas certaine. Donc allons y pour deux Meluna classique une S et une M. Et là: révélation 2! trop bien!! premier essaie nikel, tout roule.

Au final, j'ai un pti soucis (qui n'en est pas vraiment un vu que ça n'a pas de conséquence gênante) de dépliage de la meluna, elle reste plate, mais se remplie bien et ne fuit pas, donc j'en ai commandé une autre, toujours un meluna, mais cette fois, une shorty sport S, histoire de voir si elle se déploie mieux et si le fait qu'elle soit plus courte sera d'autant plus confortable.
voilou pour moi!!

Tchou les nanas!! ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 27 mars 2015, 19:25

Alors pour ma part, c'est une amie curieuse mais pas très téméraire (elle n'a pas sauté le pas) qui m'a partagé la vidéo citée par chipie78 (celle de madmoizelle) sur les intérêts de la coupe menstruelle. Je connaissais "de nom" mais je n'y avais jamais porté un grand intérêt et puis la vidéo m'a donné envie d'essayer alors... J'ai commandé, un peu sur un coup de tête.
Je ne sais plus pourquoi j'avais commandé une Meluna, que j'ai détruite en voulant agrandir les trous :( Ensuite j'ai commandé une Lunacopine qui me posait des petits problèmes à cause de sa rigidité, puis une sckooncup, parfaite, et une organicup, par collectionnite aigue, que je porte de temps en temps même si celle qui me va le mieux, c'est la Sckoon.

Donc à la base, j'étais attiré parce que je suis curieuse, que j'aime bien les nouvelles expériences et qu'au niveau confort ça vendait vraiment du rêve. Ayant un flux faible et détestant les serviettes, les tampons étaient bien souvent très irritant donc ça me semblait bien de tenter le coup (de tenter la coupe ;) )
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 27 mars 2015, 19:47

Missyim ce livre est super intéressant mais Martin Winckler n'y mentionne malheureusement pas la cup... J'ai regretté ça... Mais il est néanmoins très intéressant sur des sujets qui nous concernent toutes et tous de plus ou moins loin, je te le conseille quand même vivement!

Par contre ici: http://forum.easycup.fr/post36141.html ça parle de cups :P
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre