situations extremes

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007
Convertie(s) : 2

situations extremes

Message par CUPINAUTE » 03 janv. 2013, 14:36

Bonjour
hier je faisais de la route et je me suis posée des questions ... un peu idiotes j'avoue mais je ne vois pas à qui les poser à part à vous!!!
j'vous préviens c'est un peu bebête et naif, hein mais ça m'interroge...

1ere question: si on a un accident grave et qu'on est hospitalisée inconsciente pensez vous qu'ils se rendront compte qu'on porte une coupe et qu'ils sauront quoi faire? (et du coup est-ce qu'il ne serait pas plus prudent de mettre une carte "je porte une coupe menstruelle" dans son portefeuille... comme les carte de groupe sanguin par exemple???) bon, je vous entend rire,

mais allez je pose quand même ma seconde question: si la douane nous arrête et nous impose une fouille au corps, doit-on déclarer qu'on porte une coupe? faudrait-il la sortir???? non mais allez ne ricanez pas trop fort,

si quelqu'un a une réponse... :oops: :oops: :oops:
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: situations extremes

Message par Georgia » 03 janv. 2013, 15:14

Coucou !

En cas d'accident, si la personne est inconsciente, je pense qu'ils ont le réflexe de vérifier si la dame a ses règles ou non, parce que ça peut être source d'infection (un tampon, ça ferait la même chose, même si ça se voit davantage (et encore, il faut que la ficelle soit sortie, je sais que je la rentrais souvent pour ne pas la sentir / pour qu'elle ne se voit pas !). ;)

Pour la fouille au corps, ça doit arriver relativement souvent également qu'une femme soit en période de règles (en prison, les prisonniers et prisonnières sont fouillés au corps après chaque parloir normalement), donc il doit exister des procédures, et avec la coupe, ça doit être la même chose qu'avec un tampon.

Ensuite, je ne connais pas les détails, j'imagine juste hein :)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par Logicielle » 03 janv. 2013, 16:22

Coucou !

Questions toutes bêtes en effet mais pas si idiotes que ça.

Pour l'accident, j'ai dans mon portefeuille un résumé de ma vie médicale (un chouillat parano sur les bords XD) : dans ma carte de groupe sanguin j'ai ma carte de donneuse, ma carte avec mon numéro de référence de l’hôtel dieu, la référence des mes lentilles (c'est pas très visible et ça peut aussi être source d'infection si on ne les retire pas) et la carte de visite de mon chirurgien.

Donc pourquoi pas rajouter un petit mot sur la coupe, dans le genre des notices d'explication fournies avec ^^

Pour la fouille au corps je ne sais pas je pense qu'il y a des procédures, mais vu que c'est un contenant ils risquent de vouloir voir l'intérieur pour être certain qu'elle ne cache rien.
Après pour en arriver là faut vraiment avoir l'air suspect !
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

fleurbleue
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2012

Message par fleurbleue » 04 janv. 2013, 14:04

Je ne trouve pas ça bête, et je ne connais pas la réponse ^^

C'est sûr que ce sont des situations pas courantes, donc peu de risques que ça arrive (je ne me suis jamais posée la question), mais c'est vrai que je me demande comment ça se passe. Pour les accidents, à la fois ça me semble bizarre que quelqu'un vérifie voire retire un tampon ou une coupe, mais en même temps c'est pas plus mal d'éviter de garder le bazar pendant longtemps, sachant que ça peut donner des infections pas sympas.

Niveau fouilles, je sais pas trop si c'est prévu, a priori faut pas déclarer un tampon j'imagine (une serviette c'est moins discret^^) et la coupe est hyper discrète donc à moins de connaître et d'être hyper parano, je vois pas qui exigerait de savoir si on en porte une et de la retirer. Maintenant c'est vrai qu'on sait plus facilement planquer quelque chose (de petit hein) là-dedans. Mais est-ce que ça ne reste pas valable sans coupe ? Il n'y a pas une fille qui expliquait sur le forum qu'on faisait tousser des filles pour vérifier qu'elles ne planquaient rien dans leur vagin ? (c'est très bizarre à écrire, ça :mrgreen:)

Comme ça a été dit, dans des situations extrêmes il doit exister des procédures.

Gravity
EasyCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 16 juin 2012

Message par Gravity » 06 janv. 2013, 22:58

Salut les filles!

Ce sont des questions intéressantes, j'avoue que je me suis déjà demandé comment, en cas d'accident, les toubibs pouvaient différencier les saignements internes "anormaux" des saignements menstruels. Bon évidemment si on porte une serviette ou un tampon on peut soupçonner que ce ne sont "que des règles", mais... Faut bien qu'ils en soient sûrs, non?
En même temps, est-ce qu'un accident de la route par exemple peut provoquer des saignements qui s'externalisent par le vagin? Y a t'il un médecin dans la salle? :mrgreen:

Pour ce qui est du passage à la douane, je réponds en connaissance de cause (je fais partie de cette administration). Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais pour la douane française -et européenne je pense), il n'y a des fouilles à corps que dans les cas de très fortes suspicions d'importation de produits stupéfiants. Je vous garantis qu'on ne décide pas ça simplement à votre tête...
Donc partant du principe que toutes les cuppeuses sont des filles honnêtes, il n'y a a mon avis pas de risque que vous soyez soumises à une fouille à corps. J'ajoute que c'est aussi gênant pour le douanier que pour la personne, ça n'a vraiment lieu qu'en cas de très fort soupçon.

Et donc, si jamais ça arrivait (mais comme je l'ai dit...) il ne me semble pas utile de déclarer que l'on porte une cup.

ANMel
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par ANMel » 07 janv. 2013, 00:47

Pour ce qui est du cas d'un accident ... Je dirai que déjà, à moins d'être dans le coma, on pourra informer un médecin ou un infirmier qu'on porte une coupe à un moment ou un autre (par exemple si on est immobilisé) et que même si après le dit-accident on doit passer au bloc, l'intervention et le réveil ne vont pas durer des jours, donc au pire on gardera sa coupe plus longtemps, et voilà. Et je suppose que la coupe se verrait éventuellement lors d'une radio ? Et si jamais effectivement on se retrouve dans le coma ou autres, je suppose que l'infirmière qui nous fera notre toilette le remarquera à un moment ou un autre ... Bref, je ne vois pas trop dans quel situation on se retrouverait avec une coupe oubliée depuis des lustres ? Je ne m'y connais pas particulièrement mais je pense de toute façon qu'il y a des procédures pour nous examiner entièrement si on se retrouve inconsciente, car en plus des coupes une femme peut très bien porter un tampon, un anneau vaginal, peut-être même des boules de geisha, ou encore un stérilet dont il faudrait vérifier qu'il n'a rien déchiré à l'intérieur en bougeant ...

Pour la douane, effectivement à part si tu as un sacré casier judiciaire derrière toi et que tu fais des allers-retours suspects à la frontière toutes les semaines, il y a peu de chances que tu subisses une fouille aussi poussée ! Et si vraiment tu n'as pas de chances, comme c'est normalement une femme qui te fouillera et restera avec toi, tu pourras lui expliquer la chose.
[MeLuna Classic rouge S à boule] [Fleurcup taille 1 rouge]

Emmanuelle
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 8-2012

Message par Emmanuelle » 07 janv. 2013, 18:23

Salut !

Questions pas si bêtes !

Je m'étais déjà fait cette réflexion, mais dans une perspective plus... dramatique, lol, en me disant que si je venais à mourir pour une raison ou une autre, je serais probablement enterrée avec ma coupe ! :mrgreen:

Oui je sais... :roll: :lol:
Très satisfaite de ma grande Fleurcup transparente ! :D
La coupe menstruelle change notre rapport au corps, et notre rapport à ces pertes, qui font des femmes les porteuses de l'humanité.

Stairway
NewCupeuse
Début Cup : 05 mai 2009
Convertie(s) : 5

Message par Stairway » 05 mars 2013, 22:05

De mémoire, oui, la cup se voit à la radio. ;) Mais comme c'est pas métallique, ça pose pas de soucis. :D

Coupoupacap
NewCupeuse

Message par Coupoupacap » 07 juil. 2013, 12:00

Pour info, quand on te fouille, on ne peut que te faire une fouille judiciaire: toute nue et éventuellement tousser (il y a des conditions strictes pour que tu puisses y être soumises dont des indices sérieux que tu as ou vas commettre une infraction).
Pour faire une fouille plus approfondie (exploration corporelle), il faut l'autorisation d'un juge d'instruction et cela doit obligatoirement être réalisé par un médecin (en tout cas en Belgique, mais c'est probablement pareil en France).
Bref, pas grand risque qu'on te demande de l'enlever à la douane!

Répondre