Il faut créer des coupes moins larges

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Carolina
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 0

Il faut créer des coupes moins larges

Message par Carolina » 16 nov. 2012, 18:30

Je trouve bizarre de se dire : tiens, voilà un endroit long et étroit. Pour mettre un objet dedans, je vais créer un objet court et large ! :shock:

Si les coupes étaient longues et étroites, elles seraient plus faciles à mettre et à enlever : davantage de personnes sauteraient le pas. La similarité avec les tampons aiderait également.
D'ailleurs, nous trouverions stupide un fabricant qui ferait des tampons de 4 cm de large ! :lol: Alors pourquoi les coupes ne font que ça ?

Avec des coupes de toutes les largeurs possibles, il suffirait de prendre la taille adaptée à son étroitesse (pour que ça ne tombe pas et rentre facilement), plutôt que d'avoir 4 cm minimum. :)

J'espère que les fabricants lisent ce forum (parce que j'ai pas vraiment envie de leur envoyer un courrier).

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Re: Il faut créer des coupes moins larges

Message par gillian » 16 nov. 2012, 18:58

Probablement parce que ça tiendrait pas et que ça serait trop petit (et on serait obliger de la changer trop souvent)
Les tampons ça tient parce que c'est du coton et que ça gonfle...
Et puis des coupes longues ça irait pas pour tout le monde, moi en période de règles mon col est très très bas et mon vagin très réduit...
La coupe tu la plies et ça présente un diamètre aussi petit qu'un tampon... :D
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 16 nov. 2012, 19:02

Bonjour,

Je crois que l'on peut répondre a ta question par une simple leçon de géométrie ;)

On va dire qu'une coupe est un objet conique.

Si on met un diamètre équivalent à celui d'un tampon (pour être large je vais dire 2cm), pour obtenir la même contenant que la plus petite coupe (la meluna S) soit 10mL, il faudrait une coupe longue de 10 cm

Et pour obtenir le même volume que la plus grande coupe (la Yuuki taille 2) soit 30mL, il faudrait une coupe d'une longueur de 28 cm !

Le vagin au repos fait en moyenne 8 cm donc avoir une coupe très étroite n'est pas possible. Du coup en augmentant le diamètre, on gagne sur la longueur ;)

Après, le vagin est extensible ;)
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Carolina
NewCupeuse

Message par Carolina » 16 nov. 2012, 19:08

Mais pourquoi faire obligatoirement quelque chose de conique ?

Et pourquoi vouloir une contenance minimale ? Puisqu'il y a des personnes qui peuvent mettre l'écologie avant le confort de se changer moins souvent.

(Comme mes phrases peuvent paraître brutales, je précise que je veux juste échanger des idées, pas "prouver que j'ai raison" :) )

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 16 nov. 2012, 19:18

On est toutes là pour discuter et échanger des idées, donc y a pas de malaise :)

Pour la forme conique, bonne question ! C'est une forme qui me parait plus "douce" que quelque chose plein d'angles.

Et la contenance minimale est utile pour les femmes perdant peu. Ou pour le début ou les fins de règles.
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 16 nov. 2012, 21:46

Bonsoir,

La NaturalMamma est longue et étroite.

Et dramatiquement souple :x , mais ça c'est une autre histoire... ;)

marisette
Docteur ès Cup
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 16 nov. 2012, 22:16

parce que le vagin n'est pas un tube mais s'évase et la forme conique épouse sa forme à la perfection

et parce que plus étroite en haut, pour celles qui ont le col bas comme moi, on ne pourrait pas porter de coupe puisque le bourrelet entoure le col! :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 16 nov. 2012, 22:42

marisette a écrit :(...) puisque le bourrelet entoure le col! :D
Raison pour laquelle une coupe ne peut pas être plus étroite que, par exemple, une cape cervicale (dispositif anticonceptionnel qui calotte le col de l'utérus) dont le diamètre minimum varie de 22 à 30 mm selon qu'une femme ait ou non accouché et par les voies naturelles ou pas. Donc pour qu'une coupe puisse convenir à toutes les femmes (qu'elles aient enfanté ou pas, par les voies naturelles ou pas) il faut qu'une coupe ait un diamètre minimum de 30 mm (pour pouvoir entourer le col si elle monte jusque-là). Les coupes les plus étroites font 40 mm de diamètre, ce qui parait raisonnable pour ne pas avoir à faire une gymnastique infernale pour les placer correctement. En-dessous, c'est douleurs assurées, avec une coupe dont le bourrelet "tape" dans le col de l'utérus sans l'entourer !!

J'ajoute que les diaphragmes ont un diamètre minimum de 55 mm (et ça va jusqu'à 95 mm de diamètre)... alors on a de la marge dans le vagin pour placer tout ça :lol: ! Mais c'est vrai qu'avec un diaphragme il n'y a pas de longueur (comme avec une Instead softcup) et - toujours comme avec l'Instead - le placement est en oblique par rapport à une coupe classique réutilisable.

Pour ce qui est de la longueur, on lit régulièrement des témoignages de femmes avec un col très bas, pour qui des coupes de plus de 5 cm de long sont déjà trop longues. L'ancienne Meluna S (donc la mini-S s'ils la proposent toujours à la vente) était la plus petite dans toutes les dimensions : 40 mm de diamètre et autant (40 mm) de long. Elle ne contenait que 10 ml, mais bien pratique pour les débuts ou fins de règles, par exemple (ou pour les flux très légers).

Carolina
NewCupeuse

Message par Carolina » 16 nov. 2012, 23:01

Peu importe qu'une coupe étroite ne convienne pas à toutes les femmes. Il y a déjà plusieurs types de coupes, c'est justement pour s'adapter. Je pense qu'une coupe qui se rapproche de la forme d'un tampon peut trouver son public.

Surtout qu'il y a un autre fait que je trouve bizarre. Il y a plein de manières de plier la coupe, car elle ne peut pas rentrer en étant 'ouverte'. Par contre, pour l'enlever, on ne peut pas refaire le pliage, mais c'est censé ne pas être un problème. Mais il faudra savoir : si c'est trop large à l'aller, c'est trop large au retour !
(Elle est un peu compressée, certes, mais pas beaucoup)

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 16 nov. 2012, 23:28

Je plie mes coupes pour les retirer ! Sinon ça fait beaucoup trop mal.

On explique souvent comment le faire : remonter un doigt le long de la coupe et la plier déjà en deux (ça fait un C-fold un peu lâche), puis la passer en biais pour que le bourrelet, même plié en 2, ne passe pas tout entier, mais progressivement, de travers. Bien sûr que si on ne plie pas au retrait c'est un problème :? .

Répondre