Cup et absence de douleurs menstruelles

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Cup et absence de douleurs menstruelles

Message par Belle_Enfant » 28 juin 2011, 21:35

Bon, je me lance mais... z'allez surement me prendre pour une extra-terrestre...

Je n'ai jamais eu de règles très douloureuses, simplement mal au dos et le ventre un peu lourd et gonflé. Mais j'ai l'impression que depuis que j'utilise la cup je n'ai plus de désagréments menstruels...

C'est possible ça ? Je veux bien que la cup soit un petit objet magique, mais de là à ôter tous les petits bobos des règles...

En même temps, mon ventre me joue des tours quasiment en permanence... :( et ma semaine de règle est une semaine de répits...

Je suis la seule à ressentir ça ou il y a d'autres cuppeuses ?
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: Cup et absence de douleurs menstruelles

Message par Georgia » 29 juin 2011, 18:31

Non, on a déjà eu des cupeuses qui observaient le même phénonème... On ne sait pas à quoi c'est dû, mais en tout cas, tant mieux pour toi :D
Malheureusement, ça ne marche pas sur tout le monde, j'aimerai bien pourtant :(
Dans tous les cas, tu n'es pas folle du tout :P
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

lulunico
MegaCupeuse
Début Cup : 09 février 2011
Convertie(s) : 0

Message par lulunico » 29 juin 2011, 18:36

c'est marrant mais pareil pour moi !! avant c'etait a me plier en deux et là c'est tres leger et par moment !! :D
Imageღ ƒℓєµʀςµρ т2 νɨoℓєттє ღet ღ ƒℓєµʀςµρ т1 єи ʀღsє ღ et ღ ɢʀɑи∂є γµµќɨ ღ

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 30 juin 2011, 23:13

Bon ben faut croire que je suis une chanceuse alors! :D
En tout cas, ça fait du bien, une semaine par mois de ne pas avoir mal au ventre! Donc pourvu que ça dure!

Fleur
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 25 janvier 2011
Convertie(s) : 1

Message par Fleur » 01 juil. 2011, 09:21

Je pense que c'est psychologique, parce qu'on se sent mieux dans notre corps... Cela dit moi c'est l'inverse, j'ai des crampes au ventre les premiers jours et la présence de la cup n'arrange rien, pas que ça me fasse vraiment mal à cause d'elle, mais je la sens pendant les crampes.

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 01 juil. 2011, 09:56

C'est ce que j'ai pensé aussi à l'aspect psychologique. Parce que c'est vrai qu'avec la cup, on aborde nos règle plus ludiquement.

Mais c'est vrai que je vois aussi la différence entre la période sans règles avec des douleurs intestinales quasiment en permanence et la période de règles où je me sens bien.
Je me demande aussi si c'est pas cette satanée pilule (Dia*e) qui me cause ces douleurs... :x
Vivement qu'on me pose mon stérilet en cuivre pour que je vois si tout ça s'arrange !

Titi
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 11 janvier 2010
Convertie(s) : 3

Message par Titi » 03 août 2011, 11:43

Bien que les aspects psychologiques ne soient pas negligeables, je crois bien qu'une explication physique existe.

Suivant la facon dont on place la coupe (et ceci varie d'une personne a l'autre: plus ou moins haute, touchant ou non le col de l'uterus...), il est possible qu'elle appuie sur certains muscles, ou certaines parties de l'uterus.
Si la coupe appuie sur un muscle qui etait auparavant contracte et douloureux, cela fait peut-etre comme un massage ?

(desolee, je n'ai pas d'accents sur ce clavier !)
Ma première : Mooncup UK taille B
Ma coupe couleur : Ladycup verte grande taille
Ma préférée et dernière acquise : Fleurcup petite taille incolore

tatiana
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 7-2010

Message par tatiana » 12 oct. 2011, 05:32

salut ben moi c carrement l inverse j avais des regles peu abondantes et avec fleurcup je pulverise des reccords de ouf
ca a commencer doucement je n etais pas mécontente au debut je me suis dit que peu etre les tampon empécher le flux de sortir car javais meme pas trois jour de regles en utilisant les mini tampon sans applicateur . mais au fur et mesure mon flux a augmenter et des douleurs de oufs genre obligé de prendre de l ibuprofene car insuportable
je n ai pas arréter de l utilisé car c vraiment top mais a l heure ou j ecrit je pulvérise mon reccord qui es de 10ou11 jours de regles c enorme et c est une premiere en plus ca na pas l air de vouloir s arreter
surtout que je ne prends pas la pillule et ce depuis longtemp , je ne vois pas quoi a par la fleurcup
si vous avez des avis ou etes dans la meme situation
merci

Anoli
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 30 septembre 2011

Message par Anoli » 12 oct. 2011, 09:19

@tatiana : et à part la cup, il n'y a pas eu d'autres changements (grossesse, stérilet, soucis gynéco) ?? C'est étrange quand même... J'en parlerais à mon gynéco si j'étais toi, parce que 10 jours de règles, ça me parait beaucoup :shock:

@Belle_enfant : attention avec Di*ne (cf site de Martin Winckler) http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=35

Pour celles qui ressentent moins de douleur, je suis d'accord avec Titi : il est possible que le vagin se contracte différemment avec la coupe (le tampon est inséré plus haut donc stimule d'autres muscles)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 12 oct. 2011, 09:21

Peut-être que c'est un dérèglement hormonal qui n'a aucun rapport avec ta Fleurcup, mais qui est justement tombé par hasard à ce moment là.
Je te conseille quand même de consulter car ça ne me semble pas normal d'avoir 10 ou 11 jours de règles et aussi mal.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

Répondre