Sondage : qu'utilisiez-vous comme protections avant la coupe

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
SunnyCloud
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 29 avril 2010
Convertie(s) : 0

Re: Sondage : qu'utilisiez-vous comme protections avant la c

Message par SunnyCloud » 23 janv. 2011, 19:44

Pour moi la journée, c'était tampons depuis mes premières règles ! J'ai toujours trouvé les serviettes réellement dégoutantes (mais ce n'est qu'un avis perso hein les filles, je ne critique pas celles qui en mettent pour autant ^^), malheureusement par peur du SCT et des fuites je passais aux serviettes la nuit (ce qui n'a JAMAIS empêché les fuites, la serviette qui se barre sur le côté, se roule et tout...Baaah !) ...et je me sentais horriblement mal et sale :?

Et la coupe est arrivée, tadaaaa ! Nouvelle vision des règles, nouvelle vie tout simplement :mrgreen:

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 23 janv. 2011, 20:19

Moi c'était serviettes exclusivement les 3 premières années (j'étais incapable de mettre des tampons, même une fois passé le cap psychologique du "aaaaaaaaah, c horrible de mettre un truc dans son vagin" :roll: j'étais un peu neu-neu à 13 ans :roll: ), puis tous minis-tampons + serviettes (et rarement tampons seuls, pour la plage ou la piscine seulement), puis tampons et de moins en moins de serviettes au fur et à mesure des années (mais avec un gros flux, serviettes toujours obligatoires certains jours :( ). Puis COUPE qui est quand même le top :D
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

liely22
NewCupeuse
Début Cup : 19 janvier 2011

Message par liely22 » 23 janv. 2011, 20:44

bonsoir, ben moi quand j'ai été réglée j'utilisais des serviettes mais ça me plaisais pas d'avoir cette chose qui colle :? puis ben jusqu'a maintenant j'utilisais des tampons.

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 24 janv. 2011, 10:13

Pour moi, tampons dès les premières règles. Par contre, protège-slip pour les jours d'abondantes pertes blanches.
Pour ma 1ère fois de ma vie, j'ai du mettre une serviette jetable lors de la pose de mon DIU, c'est horrible :evil:

mondoudou
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 janvier 2011

Message par mondoudou » 24 janv. 2011, 11:44

coucou!
Avant de mettre ma cup, j'ai mis des serviettes puis des tampon mais j'ai eu des problèmes avec les serviettes car sa me donne des héritation+++ donc très désagréable et j'ai mis aussi des tampons, mais sa m'arréter les règles, ce n'est pas très bon, du coup sa me donner mal au ventre. Pas top. Maintenant que j'ai ma cup je crois que je ne vais pas la laisser dans le placard sa c'est sur car une belle liberté avec la cup sa change la vie.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 24 janv. 2011, 13:18

hello les filles,

comme Georgia : serviettes au début, puis tampon/serviettes mais je n'étais pas à l'aise avec des tampons, puis plutôt tampons et protège slip pour mon spotting

puis cup : la révélation ! :P

en prédiction : pour mon retour de couches : serviettes jetables pour les jours d'énormes flux, puis serviettes lavables quand ça sera gérable :D en attendant de retrouver mes Lunas adorées ! :D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Soleil
Début Cup : 0- 9-2009
Convertie(s) : 3

Message par Soleil » 24 janv. 2011, 14:18

Apparemment, le sondage confirme bien ce que je pensais ! Il n'y a que 2 cupeuses pour l'instant qui n'utilisaient que des serviettes, les autres utilisaient des tampons ou alternaient entre tampons et serviettes.
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

lulufdelys
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 09 mai 2010
Convertie(s) : 2

Message par lulufdelys » 24 janv. 2011, 14:36

Bonjour,
Tu peux rajouter une troisième personne Soleil! ;)
Alors moi, j'ai utilisé des serviettes pendant quasi 10 ans! Je n'aimais vraiment pas les tampons, j'ai du en mettre une dizaine dans toute ma vie, pour la plage et la piscine!
Par contre, je suis vraiment ravie de ma coupe!! Rien à voir avec les tampons!!
Voilà :D
MeLuna S et Meluna M (paillettes)

Soleil
Début Cup : 0- 9-2009

Message par Soleil » 25 janv. 2011, 10:30

J'ai fait le décompte de toutes vos réponses ! Pour le moment, cela donne donc :

13 personnes utilisaient exclusivement des tampons ou alternaient entre tampons et serviettes avant de passer à la cup.
3 personnes utilisaient exclusivement des serviettes.

Il y a un grand écart quand même !!! :o
Et c'est bien ce qu'il m'avait semblé quand j'en parlais avec des amies. Le problème, c'est que mes copines qui mettent des serviettes et ont eu des mauvaises expériences avec les tampons pensent que la cup, c'est à peu près pareil. Donc en général, elles me cassent de suite en me disant "non, mais moi je mets des serviettes alors c'est pas pour moi". :cry:
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

Didou
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 7-2008

Message par Didou » 25 janv. 2011, 13:02

ne mettre que des serviettes avant, je trouve que c'est un faux argument, de dire que la coupe c'est pas possible ! mais bon...

*** tu aurais dû créer un sondage !
ah non, zut, apparemment, ça marche pas ici...

bon, ben moi, j'ai commencé par les tampons... (plus discret... je savais ce qu'il en était... mais j'avais pas besoin que ce soit crié sur les toits, donc maman n'a pas été courant avant.... qqs temps... ma soeur, c'est arrivé à la piscine, au collège ! par contre, elle pense pas que la coupe puisse l'aider... entre thyroïde et fibromes, elle doit se changer toutes les 2 heures et parfois pendant 3 semaines, mais ça lui dit rien d'essayer...)
après, avec des serviettes la nuit, mais pas les "toujours" parce que c'est l'horreur, ce plastique direct sur moi...
et pas la première ni la dernière nuit... pour les 3 gouttes, je préfèrais laisser tremper la culotte, plutôt que pas dormir avec une couche qui tient pas et se balade et.... même si les ailettes, c'était déja un progrès !!!!

Répondre