Et pour les jeunes filles?

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
SunnyCloud
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 29 avril 2010
Convertie(s) : 0

Re: Et pour les jeunes filles?

Message par SunnyCloud » 22 juin 2010, 18:37

Dans ce cas, la Lady devrait correspondre à tes attentes : elle est malléable et ça ne devrait donc pas être trop difficile à l'insérer, et comme tu n'as pas un flux extrêmement abondant tu peux te permettre d'utiliser une petite taille sans avoir une fréquence de vidange contraignante :)
(En tout cas chapeau pour l'inspection intérieure, il y a quelques années je ne me serais pas imaginée regardant mon hymen pour voir s'il était intact, et pourtant tu n'as pas hésité une seconde lol ^^)

Cessy
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette

Message par Cessy » 23 juin 2010, 15:04

PeachyRain a écrit : (En tout cas chapeau pour l'inspection intérieure, il y a quelques années je ne me serais pas imaginée regardant mon hymen pour voir s'il était intact, et pourtant tu n'as pas hésité une seconde lol ^^)
C'est après avoir vu une image sur un forum montrant où c'était ( un photo :? ) que j'ai essayé. Heureusement, ce n'est pas à 50 km de profondeur :lol: !

Cessy
NewCupeuse

Message par Cessy » 20 juil. 2010, 14:53

Bonjour!

Après une petite (longue) absence, je viens poster mon début d'expérience.J'ai commandé une ladycup taille S, et je viens de la recevoir! Je vais vous faire la totale de mon expérience (d'où le roman).

Je l'ai commandée dimanche soir pour la recevoir mardi midi, je suis assez contente du site pour ça (je sais pas si je peux mettre le nom ici, enfin, c'est le seul où on peut commander la lady). J'ai été vachement surprise par l'aspect du paquet, juste deux centimètres d'épaisseur! Enfin, je ne traîne pas et je l'ouvre.

Là, petite déception : j'avais pris la boîte « luxe », en pensant avoir le lubrifiant et les cachets aseptisants, mais je n'ai juste que des échantillons. ça ne ressemble pas trop à la boîte sur le site, mais bon, à la limite c'est pas grave il n'y avait qu'un euro de différence avec l'autre boîte.

Je découvre ensuite la boîte en carton, comme sur le site ladycup : elle est pliée, il faut la monter soi-même.

Et enfin, j'extirpe La Chose de l'emballage. Première surprise, la présence du sac en tissu, que je ne pensais pas avoir. Il est mignon, et je l'ouvre avec impatience.

La Lady. Transparente, avec la tige toute molle. Je joue avec pendant cinq minutes (ça se plie, se déplie, je découvre quoi XD).

Première réaction : ça ne rentrera JAMAIS. C'est trop gros et ça ne glisse pas des masses.

Après un quart d'heure de mumuse avec la coupe, et après l'avoir passé sous l'eau, je constate que ça glisse mieux humide (lol) et avec un bon pliage en forme de 7, ça pourrait peut-être aller.

Direction la salle de bain pour le test. Je n'ai pas mes règles (prévues dans les deux-trois jours selon mon patch), et je me dis qu'il vaut mieux tenter ça avant (j'ai stérilisé avant).

Là, c'est tout de suite moins évident. J'ai mis cinq ou six tentatives pour réussir à l'insérer :/. Le pliage en 7 glisse, ce n'est pas pratique. Et une coupe à moitié entrée qui se déplie, ça fait assez mal. Néanmoins, je persiste (je me coupe les ongles aussi ^^') et pousse du doigt une coupe à moitié entrée qui finit par se déplier. Ouf.

Je marche un peu, ça va, la tige n'est pas gênante. La sortie, maintenant. Là commence le cauchemar.

J'ai cru trente secondes que je ne réussirai pas... La coupe est allée assez haut, pas moyen de pincer la base. Il n'y a pas vraiment de place pour manœuvrer. Pour finir je suis allée dans ma chambre sur mon lit, j'ai tiré sur la tige pour sortir un peu la coupe, et j'ai sorti le reste accroupie, difficilement.

Comme je le craignais, ça « racle » en sortant. Je ne sais pas si c'est la coupe pas assez souple ou pas, mais je me suis fait mal en la sortant, le plus dur étant le rebord. J'ai du annuler plusieurs fois l'effet de ventouse et je crois que j'ai sorti le rebord en plusieurs fois. ça a fait assez mal :( , et le pompon est que j'ai dû me blesser un peu vu que j'avais un peu de sang sur les doigts...

Voilà pour aujourd'hui. J'ai encore une sensation bizarre dans le vagin. Je recommencerai peut-être demain avec le lubrifiant (pourquoi n'y a-t-il qu'un seul échantillon T_T???) ou quand viendront mes règles. Des avis :? ?

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 20 juil. 2010, 15:16

coucou cessy, pur une première c'est pas trop mal ;)
le pliage en 7 est à mon sens celui qui est le moins évident à tenir, tu peux essayer le pushdown, je trouve qu'il tient mieux et ne présente pas un trop gros volume pour l'entrée, tu peux faire comme avec le 7, c'est à dire entrer un peu, lâcher et faire monter avec les doigts après
pour le retrait, afin que la sortie soit moins douloureuse, tu peux replier la coupe comme un pushdown quasiment en la repliant avec l'index d'une main et en tirant la tige avec l'autre main, le but étant de ne pas souffrir :!: , ni de se blesser :evil:
surtout décontracte toi bien, tu verras si tu as du mal à glisser ton doigt le long de la coupe, expire en soufflant bien et en essayant de relâcher tous tes muscles vaginaux le plus possible, tu verras que tu gagneras de la place ;)
si tu es un peu irritée suite à tes tentatives, laisse reposer quelques jours et tente directement avec tes règles, en plus ton vagin sera plus humide avec le sang et ça passera mieux
tiens nous informées de la suite :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Cessy
NewCupeuse

Message par Cessy » 24 juil. 2010, 13:33

Merci pour les conseils Marisette! Comme j'ai eu mes règles, j'ai donc retenté l'expérience.

Effectivement, en pushdown c'est plus facile. J'ai pas eu trop de soucis pour la mettre en place. J'ai eu des doutes sur son déploiement (je la sentais tordue :? ) mais il n'y a pas eu de fuite en quatre heures. Là j'étais assez contente :) .

Par contre, au moment de retirer... ça s'améliore pas. Encore une fois, un quart d'heure pour retirer et ça fait toujours aussi mal. Je n'arrive définitivement pas à la plier pour la ressortir, et vraiment c'est une torture pour l'extraire. Et comme c'est irrité, je n'ai vraiment pas envie de la remettre :/. J'ai beau tenter de la plier (enfin plus ou moins , l'entrée est http://forum.easycup.fr/posting.php?mod ... 18#étroite :lol: ), le rebord racle en ressortant et c'est ça qui irrite et fait mal...

Ce matin, après un nuit de repos, je crois que c'est toujours irrité, j'ai pas réussi à la mettre...

Je retenterai ce soir, si mon vagin est d'accord :lol: ! J'ai pas envie d'abandonner aussi vite.

edit : ma coupe remonte aussi assez haut, c'est normal? à chaque fois je rame pour essayer de rattraper le bord de la coupe. S'il n'y avait pas la tige, je crois que la coupe y serait encore :lol: .

tissy

Message par tissy » 25 juil. 2010, 11:24

coucou!

pour ton premier cycle, peut etre peut tu essayer dans la douche, histoire de pouvoir la sortir sans trop te faire mal, comme ça, même si tu dois l'incliner ou tenter de la replier un peu pour la sortir (ce qui risque de faire deborder si elle est pleine) tu peux faire tomber du sang sans risquer de devoir tout nettoyer après! ^^ ça te laisse le temps d'apprendre a la manier sans stresser a cause des eventuelles eclaboussures! ensuite tu verra qu'a force d'essayer, tu peaufinera ta technique sans douleur, ni problèmes!
bonne continuation miss!

Cessy
NewCupeuse

Message par Cessy » 26 juil. 2010, 21:56

Bon, ben là j'ai un problème : je suis coincée.

J'arrive pas à la retirer. J'arrive tout juste à attraper la tige du bout des ongles, et quand j'arrive à attraper et à tirer, pour peu que j'essaie de d'enlever l'effet ventouse, elle remonte aussi sec :cry: . J'arrive pas (jamais) à pincer la base. J'hésite à utiliser un objet pour faire le vide :? , genre thermomètre.

Je commence à avoir peur, surtout que ma mère derrière "que ça te serve de leçon, au moins! [d'essayer des trucs bizarre et rétrograde]". Pour elle c'est une abbération...

J'en suis pas encore à mes 12h mais vraiment, j'ai peur et ça me stresse d'autant plus que la sortie est toujours douloureuse :? .

Enfin, ma conclusion du moment pour la lady taille S :

C'est confortable, ça fuit pas ou peu. La taille de la coupe importe peu pour une fille vierge, puisque de toute manière au moment des premières extractions, il y aura une déchirure. Donc prendre une taille plus facile à "rattraper" est plus judicieux :lol: . A moins que ce soit la lady qui soit fuyante ;) .

Titi
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 11 janvier 2010
Convertie(s) : 3

Message par Titi » 26 juil. 2010, 22:17

J'étais exactement dans la même situation que toi en janvier, période d'achat de ma première coupe, une Mooncup UK taille B. Et je suis aussi allée voir des schémas sur le net pour pouvoir comparer avec ma propre anatomie et voir si mon hymen était intact. Il l'était, pas de doute.

Mes règles sont arrivées le soir même du fameux achat. J'ai donc fait mes premiers essais en plein dans la période ! Pour l'insertion, Marisette a raison, le pushdown est le mieux je crois car il présente un diamètre moins important. Comme l'espace de manoeuvre est assez réduit, la coupe se dépliait trop tôt et ça faisait super mal !
Pour le retrait, encore pire ! :o J'ai bien cru un moment qu'elle resterait à l'intérieur, c'était vraiment horrible pour la sortir !
En fait ça passe mieux si tu plies la coupe avec l'index avant de la sortir. Mais là encore, on n'a pas beaucoup de place :?

Je pense que comme j'avais mes règles, je n'ai pas vraiment vu si l'hymen se déchirait ou pas, mais je suis presque sûre que la coupe s'en est chargée...
Enfin, maintenant ça va nickel, je manoeuvre comme je veux et j'insère et ressort la coupe sans aucun soucis.
Ma première : Mooncup UK taille B
Ma coupe couleur : Ladycup verte grande taille
Ma préférée et dernière acquise : Fleurcup petite taille incolore

Cessy
NewCupeuse

Message par Cessy » 26 juil. 2010, 22:25

Merci de ta réponse ;) . Je vais essayer d'attendre un peu (pour me détendre) avant de la sortir, mais voilà, quoi, elle est bien remontée :cry: .

Cessy
NewCupeuse

Message par Cessy » 26 juil. 2010, 23:29

Ayé, j'ai réussi :D ! Sans me faire trop mal en plus ^^. Par contre, le seul endroit où j'ai réussi à faire ça c'est ma chambre => scène de crime :o ! (en plus ça sent pas très bon lol)

J'ai utilisé un peu du lubrifiant venu avec la cup (je me félicite d'avoir pris la boîte "deluxe" du coup ^^'), ça a aidé quand j'ai tiré sur la tige, et j'ai eu la place de glisser un doigt pour retirer l'effet ventouse et replier la coupe autour. Voilà!

Enfin, c'est pas demain la veille que je vais couper la tige de la lady :lol: !

Répondre