Tentative ratéé avec ma Meluna M

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Oulilou94
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 28 août 2015
Convertie(s) : 0

Tentative ratéé avec ma Meluna M

Message par Oulilou94 » 01 sept. 2015, 16:57

Bonjour à toutes,
J'avais écris un post hier mais il sera plus approprié de le mettre dans cette rubrique donc je le copie ici :

Je viens vous faire part de ma déception avec ma Meluna M Basic que j'ai acheté il y a 2 ans et que je n'arrive toujours pas à apprivoiser.
Toute motivée que j'étais en 2013, je l'avais installée (difficilement) au 1er jour de règles avant de filer au boulot. Au bout de 20 minutes, et alors que j'étais dans le métro, sueurs froides, étoiles, sensations de faiblesse et vertiges qui m'ont obligé à faire une pause avant de repartir. Dès que j'ai pu, j'ai retiré ma cup et ça a été mieux. Je ne l'ai plus réessayé jusqu'à récemment...

Vendredi dernier, 2e jour de règles et surtout à la maison pour la journée, je me suis dit que j'allais retenter.
Après avoir bien mis 10 min pour l'installer avec le pliage C fold (je ne comprends pas comment vous arrivez à passer le doigt autour du bourrelet pour vérifier que c'est bien en place, mon index doit être trop court et trop gros...), rebelotte sensation de faiblesse, j'ai du m'allonger. Je l'ai gardé 30 minutes quand même et comme je me sentais vraiment trop faible, je l'ai enlevée.
Dimanche j'ai retenté en utilisant le pliage "punch down" et en essayant de la placer plus haut et là, non seulement les légères sensations de faiblesse sont revenues mais en plus j'ai rapidement eu des fuites et en l'enlevant j'ai vu qu'elle ne s'était pas bien dépliée.

Bref, j'avoue que j'hésite entre persévérer et abandonner. Je ne sais pas si c'est le modèle qui ne convient pas (peut être trop large, trop rigide et qui appuierait sur un nerf ou je ne sais quoi) et je crois que je ne suis pas douée pour la positionner correctement.

Auriez-vous de quelconques conseils à me donner? J'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure CUP !!

Merci d'avance!

starkid
EasyCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 17 juillet 2015
Convertie(s) : 0

Re: Tentative ratéé avec ma Meluna M

Message par starkid » 01 sept. 2015, 17:46

C'est étrange ces sensations de sueurs froides et vertiges... Je ne peux pas t'apporter de réponses désolée mais je serais curieuse de voir ce quon va te répondre.

Clair_Obscur
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 1

Re: Tentative ratéé avec ma Meluna M

Message par Clair_Obscur » 01 sept. 2015, 19:17

A la vue du sang (quand ce n'est pas le mien), j'ai tendance à faire des malaises, mécanisme de défense du corps, alors que j'en ai pas peur du tout, bref, ça reste une hypothèse. Peut-être que ta première fois pouvait être un malaise vagal, premier jour de règle + matin et que tu l'ai associé ça à la cup, même inconsciemment je penses que ça peut jouer sur tes sensations. Enfin ce sont des hypothèses ;)
Ladycup Turquoise S - Sckooncup Harmony 1

Répondre