Cup plus souple que la Luna pour fin de cycle ?

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
Aziliz
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 10 mars 2009
Convertie(s) : 0

Cup plus souple que la Luna pour fin de cycle ?

Message par Aziliz » 05 avr. 2015, 23:41

Hello les cupines ;)

Après 6 ans de relation fidèle avec ma Luna que j'aime beaucoup, je suis à la recherche d'une alternative pour les fins de cycle. Je m'explique.

Je trouve personnellement que la Luna est assez "tonique", et même si ça me convient parfaitement la plupart du temps car ça facilite le déploiement, c'est parfois un peu fatigant en fin de cycle. Il arrive que j'arrête de la porter un peu avant la fin car il n'y a plus grand chose à récupérer et du coup le fait de la porter sollicite inutilement les muscles du vagin.

Bref, je recherche donc une coupe plutôt souple, agréable à porter et de faible contenance pour reposer mes pitits muscles en fin de cycle ;)

Le problème, c'est qu'en tant qu'inconditionnelle des Luna, ben je ne connais rien aux autres marques :oops:

Le test me donne en premier la Meluna, mais je n'ai jamais trop accroché à cette marque. La forme ne me plaît pas trop, les couleurs non plus. Oui je sais, je suis une chieuse ^_^

Par contre, la Lady m'a toujours fait de l'oeil avec ses jolies couleurs, mais je n'ai jamais franchi le pas à cause de sa réputation de retrait difficile (matière trop lisse, glissante). Maintenant que je maîtrise le retrait même sans tige, je me dis que c'est peut-être le bon moment !
Question souplesse, elle est comment par rapport à la Luna ? J'ai vu certains comparatifs qui les plaçaient à peu près au même niveau, et d'autres qui la disaient plus souple... Du coup je ne sais pas trop quoi penser !

Sinon, vous auriez d'autres alternatives à me conseiller ?

Merci par avance pour vos conseils avisés :)

Aziliz.
LunaCopine T1 (transparente) - LunaCopine T2 (Cynthia) - SckoonCup T1 (Harmony)

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Re: Cup plus souple que la Luna pour fin de cycle ?

Message par Aviasta » 12 avr. 2015, 01:36

Je ne connais pas la Lady je suis désolée mais j'avais eu des soucis de fermeté avec ma luna et on m'avait conseillé de m'orienter vers des couples plus souples, j'ai testé la sckoon qui est géniale et souple (des couleurs sympas et une forme mignonne) on m'avait aussi conseillé la Cuplee qui a priori est encore plus souple et la SiBell, aussi une coupe souple mais y'en a d'autres.

Je possède également une Organicup (merci les offres groupon de m'avoir fait découvrir cette coupe) qui est légèrement plus souple que la sckoon mais elle n'existe que en transparent, par contre personnellement je trouve que le sillicone de l'organicup a l'air plus qualitatif que celui de la Sckoon (ressenti absolument personnel, je préfère préciser).

De mémoire il y avait un tableau sur le wiki qui répertoriait la souplesse et la tonicité des coupes sur une échelle de 1 à 5, si tu n'as pas d'autres réponses que la mienne ça peut peut-être t'orienter. Honnêtement après 6 ans de liaison avec ta Luna n'est pas peur d'en prendre une plus difficile à dompter (trop souple) je pense que tu as l'expérience qu'il faut.
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Aziliz
EasyCupeuse

Message par Aziliz » 12 avr. 2015, 13:48

Merci Aviasta pour ton retour ;)

Oui je lis partout beaucoup de bien de la Sckoon. Au début j'étais un peu mitigée à cause de son bourrelet vraiment différent des autres cups (et aussi de son prix...) mais en lisant les retours positifs je me dis que finalement ça peut être une bonne option. J'ai juste un peu peur de galérer à la faire se déployer, moi qui suis habituée à la Luna qui se met en place toute seule ("plop" :lol:) ! Ce que j'aime bien, c'est le fait qu'elle soit un peu plus svelte que la Luna, j'imagine que ça doit contribuer à la rendre confortable.

La Sckoon est effectivement dans le tableau comparatif rigidité / souplesse du Wiki, mais seulement pour la taille 2. Est-ce que la 1 est tout aussi souple ?

J'aime bien l'idée des trous inclinés pour gagner au max en capacité, mais est-ce que ça ne les rend pas trop difficiles à nettoyer ?

Et question pratique pour les utilisatrices de Sckoon : vous l'avez achetée où la vôtre ? Sur le site du fabricant elle est affichée à 39 $ (soit environ 36 euros) + encore 7 $ de frais de port, ça fait quand même cher au final pour une cup. Du coup j'ai farfouillé un peu, et je l'ai trouvée sur Amazon à 30 euros, frais de port inclus. Voilà qui me semble nettement mieux ! Certaines ont testé ?

Sinon j'avais aussi regardé la Si-Bell mais pour le coup j'ai peur qu'elle soit vraiment trop souple. Je suis quand même assez musclée en bas alors il vaut mieux conserver un minimum de rigidité je pense :D Et puis j'aimerais de préférence une cup colorée (je sais c'est pas le plus important, mais ma Luna si joliment transparente au début est devenue toute jaune-marron malgré les bains d'eau oxygénée, et c'est quand même moins sympa vous avouerez...)

Bref, dans l'état actuel de mes réflexions j'hésite entre la Lady, la Sckoon et aussi la Lila qui apparemment est assez confortable. J'attends d'autres avis éclairés avant de trancher :lol:

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 12 avr. 2015, 22:24

La mienne vient d'amazon (commandée sur le site UK car je suis en Angleterre), il n'y a pas moins cher ailleurs pour la Sckoon.
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 12 avr. 2015, 23:18

Alors pour ce que je peux te dire

1. Je n'ai que la taille 1 et n'ai pas assez de coupes pour te dire pour la souplesse / fermeté en comparatif général mais c'est pas la plus souple du marché, elle est moins tonique de la Luna mais personnellement j'ai vite pris le coup et je trouve qu'un pliage comme le labia rend de la tonicité à la coupe (j'arrive à trouver mon organi tonique en labia / half diamond (c'est un peu le même genre au final) alors qu'en C fold elle ne BOUGE pas :lol: )

2. Les trous se nettoient très bien, je me rappelle avoir du les ouvrir à la réception de la coupe il restait une infime pellicule de sillicone (qui est partie facilement) et justement leur orientation permet de la remplir d'eau, de la coller contre ta paume et d'appuyer pour faire sortir des petits jets d'eau SANS en mettre partout (ce qui est plus difficile avec toutes autres coupe)

3. Je l'ai également eu sur Amazon mais le fabricant arrête de vendre autrement que par son propre site apparemment donc c'est les dernières de disponibles en ce moment (c'est pour ça qu'il n'y a plus toutes les tailles / couleurs sur Amazon)

4. Je suis d'accord pour la couleur, ma sckoon transparente se tâche vraiment trop rapidement et je regrette de ne pas avoir pris une en couleur type rouge sur laquelle ça doit moins se teinter. Mais la sibell existe en rose, à moins qu'ils aient arrêté de la produire
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Aziliz
EasyCupeuse

Message par Aziliz » 16 avr. 2015, 21:48

Merci merci pour toutes ces infos ;) Je vais peut-être bien me laisser tenter par une petite Sckoon :)

Il me reste une dernière question, pour celles qui ont la Sckoon en couleur Harmony (vert d'eau - turquoise) : elle est quand même assez claire, est-ce qu'elle se colore avec le temps comme les cups transparentes ou pas du tout ? J'hésite à partir sur la bleue plus foncée pour être sûre de pas avoir de mauvaise surprise ^^

Merci d'avance :D

Aziliz
EasyCupeuse

Message par Aziliz » 18 avr. 2015, 13:40

Hum, et aussi une question subsidiaire concernant la qualité du matériau de la Sckoon... Je lis parfois que certaines sont un peu déçues par sa qualité, qui est un peu granuleuse / irrégulière et qui du coup accroche un peu la poussière. Je lis aussi parfois que les trous ne sont pas parfaitement bien formés et qu'il faut finir de les dégager à la main. J'ai même vu une vidéo qui montrait que les stries à la base ne tenaient pas très bien :(

Bref tout ça me freine un peu car vu son prix on s'attend quand même à de bonnes finitions et une bonne qualité de silicone... :?

Alors, vos avis ? Avez-vous été déçues par le matériau ou pas du tout ?

Encore un grand merci :D

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 19 avr. 2015, 01:35

J'ai la petite Sckoon couleur Harmony, je la trouve moins claire que sur la photo... mais je n'ai aucun souci de coloration avec, par contre, ça ne veut rien dire, ça dépend des gens... j'avais ce problème avec ma Fleurcup alors que d'autres membres ici n'en ont pas eu et inversement avec la Sckoon, on en a parlé il y a peu dans un autre sujet.
Il est vrai qu'un des trous de la mienne n'était pas tout à fait bien fini, mais ça n'est pas plus gênant que ça, je trouve... aucun souci avec les stries et je trouve que c'est une bonne coupe, globalement :D
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Aziliz
EasyCupeuse

Message par Aziliz » 19 avr. 2015, 19:25

Merci Lorenka, tu as fini de me convaincre ;) Du coup j'ai commandé ma petite Sckoon couleur Harmony ! Trop hâte de la tester :roll:

Il n'en reste plus que quelques-unes sur Amazon, pour celles qui seraient tentées...

Répondre