Quelle coupe choisir?

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
Belibellule
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 septembre 2012
Convertie(s) : 5

Quelle coupe choisir?

Message par Belibellule » 02 juil. 2012, 10:18

Bonjour les filles!
J'ai rendez-vous chez la gynéco début août et je voulais lui demander de mesurer mon vagin afin de choisir la bonne coupe menstruelle. Mais voilà, après avoir lu pas mal de sujets ici, moi qui pensais commencer avec une lunacup, j'avoue que je ne sais plus trop... Beaucoup ont l'air assez déçue (problème de fuites, etc). Que me conseillez-vous comme coupe, sachant que je n'en ai jamais porté et je n'ai jamais mis de tampons non plus (donc un peu peur de ne pas réussir à mettre la coupe correctement du premier coup)?
J'attends vos conseils les filles! Merci d'avance! ;)
Bisous bisous
.
" I want to die from an overdose of life " ~ Hilton McConnico

<3 13 mai 2012 ~ 11 octobre 2015 <3
Mon site internet (auteure de sfff)

FleurCup verte [taille 2]
.

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: Quelle coupe choisir?

Message par Logicielle » 02 juil. 2012, 10:36

Bonjour !

Perso ma luna est une vrai perle ^^ Je n'ai pas eu de mal à la maîtriser et on passe généralement toutes par une période avec quelques fuites le temps de bien prendre en main sa coupe. Je trouve que la luna est une très bonne coupe pour débuter. Il semble que la fleur est aussi très bien pour les débutantes, on a beaucoup de retours positif.

Après pas spécialement besoin de faire mesurer ton vagin par ta gynéco ^^
Tu peux essayer de le faire toi même en voyant jusqu'où vont tes doigt et reporter ça sur une règle. Ça te permettra de commencer à prendre confiance en toi pour les manipulations, c'est bien de se connaitre un peu, même si ce n’est pas indispensable (perso je n'avais jamais trifouiller par là avant en dehors des tampons).
De plus le vagin peut être plus court en période de règle, donc au final une mesure hors période n'est pas forcément bonne ^^

Mais normalement une coupe taille 1 peu importe le fabriquant va à quasiment tout le monde. Après il faut voir avec ton flux, s'il est plus ou moins important pour choisir la bonne taille.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Wonderer
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 30 avril 2012

Message par Wonderer » 02 juil. 2012, 10:39

Absolument aucun problème avec la Luna pour ma part : aucune fuites, elle s'est mise tout de suite en place, se déploie bien, etc. Au pire, parfois je la mets trop bas et ça me gène pour uriner, mais ça se rectifie hyper vite ce genre de petit détail. :D Tu es sur un forum alors tu trouveras plus de gens qui ont eu des problèmes que l'inverse. ;)
Ecolo / Féministe / Végétarienne.
Ma coupe : Lunacopine taille 1 transparente.

Belibellule
MegaCupeuse

Message par Belibellule » 02 juil. 2012, 10:50

Ok merci les filles. ^^
Je suis en période de règles actuellement, donc je vais essayer de mettre un tampon, histoire de m'habituer un peu... ^^' lol
Je pense que début août je vais investir dans une luna. Je vous tiendrais au courant!
En tout cas, je trouve ce forum formidable, et j'essaie d'en parler autour de moi histoire que mes amies se mettent elles aussi aux cups! ;)
Bonne journée les filles!
Bisous
.

.

Papricka
EasyCupeuse
Début Cup : 15 juin 2009

Message par Papricka » 02 juil. 2012, 11:29

coucou

ça ne se met pas comme un tampon alors pas la peine de torturer tes muqueuses avec ça :)

comme dit plus haut, la fleur m'a semblé très bien pour démarrer, même si j'avais des fuites au début, ça a permis de vivre à l'aise avec un flux ++, enfin en jupe pendant les règles ! ^^

il faut surtout voir aussi "l'aspect" du sang : avec du sang liquide ma fleur c'était nickel, mais avec du sang épais dur dur à rincer !
Économisez l'eau, prenez les douches à deux !

Belibellule
MegaCupeuse

Message par Belibellule » 02 juil. 2012, 13:23

Quand je parle de mettre un tampon, c'est parce que j'avais eu un problème avec à chaque fois que j'essayais d'en mettre un: je m'évanouissais. On m'a dit que ça appuyait sûrement sur un nerf et que c'est pour cela que ça me faisait cet effet. Comme j'ai peur d'avoir le même problème en mettant une coupe, je m'entraîne à mettre un tampon sans m'évanouir! XD lol
Et j'ai réussi! =) Donc voilà, je sais quelle position prendre pour mettre un tampon, donc je pense que ce sera la même pour une coupe!
.

.

Belibellule
MegaCupeuse

Message par Belibellule » 02 juil. 2012, 16:14

Que me conseillez-vous entre la lunacup taille 1 et la femmecup pour débuter? Je ne sais laquelle des deux choisir... :/
.

.

Logicielle
Docteur ès Cup

Message par Logicielle » 02 juil. 2012, 16:34

Personnellement je te conseillerais une Luna. Je ne connais pas bien la femmecup et on a pas beaucoup de retours. En regardant les caractéristiques la Luna contient un peu plus pour un diamètre plus petit, donc pour toi qui a peur d'avoir mal je pense qu'elle sera mieux. Puis elle se déplie très facilement donc pas besoin de trop de manipulations. Un pliage push-down et je suis certaine que tout ira bien ^^
Puis la femmecup a une tige creuse, beaucoup moins pratique à nettoyer.

Puis tu as des couleurs sur la luna ! Bon c'est accessoire mais ça permet de personnaliser un peu et dédramatiser tout ça.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Belibellule
MegaCupeuse

Message par Belibellule » 02 juil. 2012, 17:08

C'est gentil merci de si bien me conseiller. ^^
Et le site mondebio.com est assez fiable? Quelqu'un a déjà commandé dessus?
.

.

Logicielle
Docteur ès Cup

Message par Logicielle » 02 juil. 2012, 19:27

Je ne connais pas du tout mais le prix est celui qu'on trouve partout et c'est un des sites référencé sur le site de LunaCopine donc je pense qu'il est fiable ^^

Répondre