Meluna Sport

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: Meluna Sport

Message par Logicielle » 10 mars 2013, 21:29

Voilà je déterre un peu le post mais c'est pour ne pas faire de doublons.

J'ai enfin tester ma Meluna S sport échangée avec ma Meluna S soft (d'un extrême à l'autre).

Et bien je suis conquise !

J'ai utilisé le technique donnée par Marie : placer un trou dans le plis de la coupe pour l'insertion. Et en effet elle se déploie aussi bien que ma Luna ! Parfois un petit coup de pouce mais sinon elle s'en sort toute seule ! Je ne la sent absolument pas, je n'ai pas noter d'effet ventouse trop fort, même si j'ai du jouer un peu de la tige à un moment car elle est vraiment petite et mes muscles n'étaient pas très détendus XD

En tout cas un très bonne coupe pour attendre mes règles dès que je sent les premiers signes. Je suis totalement conquise par mon échange :D
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Noesis
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 0-2008
Convertie(s) : 1

Message par Noesis » 22 avr. 2013, 10:23

Coucou les filles!

Il y a quelques mois je suis venue à la pêche aux conseils sur ce forum pour l'achat d'une deuxième coupe. Je possédais déjà une bonne vieille mooncup UK qui me convenait plutôt bien sauf pour une jour ou deux où la contenance était trop faible pour passer la journée.

Je me suis finalement décidé pour une meluna M sport et après un cycle de pratique je viens vous faire part de mes retours...

Première prise en main, pliage pour voir comment elle réagit: elle est ferme mais quand même moins que la mooncup, et elle se déplie moins bien que celle-ci aussi (faut dire la mooncup c'est un vrai ressort..). La première tentative d'installation a été un échec: avec ma mooncup je n'ai besoin de rien faire, elle se déplie d'un coup, se place seule, avec la meluna il va falloir que je m’investisse un peu plus... Deuxième tentative, je la place plus haut, je prends soin de bien la déployer, la placer autour du col, la faire tourner sur elle même pour qu'elle s'installe comme il faut. Au final une manipulation plus longue, mais un vrai confort tout au long de la journée car elle suit vraiment bien tous mes mouvements. Heureusement que la contenance peut me faire passer la journée car je ne me verrai pas faire toutes ces manips en dehors de ma douche.

D'ailleurs elle a passée brillamment l'épreuve de "jour le plus long" sans aucune fuite. Elle fait pourtant la même taille que ma mooncup, ce qui montre bien que la contenance est bien optimisée (trous bien haut).

Un bilan positif donc: je vais garder dorénavant ma mooncup dans mon sac à main pour les "aux cas où" car elle se place vraiment très facilement et rapidement, sans grandes manœuvres. La meluna sport sera donc ma nouvelle alliée.

J'envisage maintenant de commander une autre cup de toute petite taille et contenance mais toujours très ferme (pour éviter de l'écraser). Je n'ai donc pas beaucoup de choix, ça sera je pense une meluna sport S.
Mooncup B UK- Meluna sport M- Meluna Classique S- Grande fleurcup
Shewee

Pivoine
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par Pivoine » 03 mars 2014, 12:06

Bonjour!
J'ai commandé et viens de recevoir ma 1ere moon cup (Meluna sport M). J'avoue que je suis un peu surprise par la taille, je voyais ça plus petit et je me demande si ça ne va être douloureux (40ans sans enfants). Je me demande si je ne dois pas la retourner et demander la S.
Sinon si je la garde je dois la faire bouillir je crois?
Si vous avez un avis merci d'avance car je suis un peu... étonnée :)

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 03 mars 2014, 12:28

Bonjour Pivoine,

Ne t'inquiète pas, au départ on a toutes souvent la même réaction (ouah mais c'est gros !!! :lol: )
Et finalement on s'en sort quand même ;) Il y a même ici des ados, des jeunes femmes vierges qui s'en sortent très bien. Alors. y a pas de raisons :)

Pour te tranquilliser l'esprit, n'hésite pas à la manipuler, la plier pour voir comment elle réagit. Mais attends vraiment d'avoir tes règles pour la tester. Les tests à blancs sont souvent déconseillés car le vagin n'est pas dans les mêmes conditions (moins lubrifié du coup ça peu être désagréable).

Une fois le moment de tes règles venu, stérilisé ta coupe et mets toi peinarde dans la salle de bain. Cherches une position où tu te trouvés à l'aise (pour moi c'est accroupi). Si tu as du lubrifiant tu peux en utiliser, sinon tu peux mouiller ta coupe pour que ça glisse mieux. Utilise le pliage qui te vas le mieux et prends ton temps ;)

(petit chippotage, on parle de coupe menstruelle et pas de MoonCup car c'est une marque ;) )
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Ayla
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 10 janvier 2014

Message par Ayla » 03 mars 2014, 13:38

Bizarrement, moi quand j'ai reçu ma première cup (MeLuna M aussi), je l'ai trouvée petite par rapport à l'idée que je m'en étais faite uniquement sur photos !

Je n'ai jamais eu mal ni à l'insertion, ni au retrait. Ici je viens de recevoir ma MeLuna L et la différence n'est quand même pas si énorme donc no stress pour moi !

Et dis-toi qu'on finit toutes par y arriver, donc il n'y a pas de raison que ça n'aille pas pour toi ;)

De plus, si tu prends une S, c'est vraiment pas grand niveau contenance donc tu risques de devoir la vider souvent et donc de ne pas profiter pleinement de la cup ;)
MeLuna Classic M Tige ORANGE - MeLuna Sport L Boule GOLD

Pivoine
NewCupeuse

Message par Pivoine » 04 mars 2014, 22:03

Belle_enfant et Ayla : merci beaucoup pour votre réponse et votre encouragement! j'ai hâte d'arriver au jour J et d'appliquer vos conseils! Belle soirée à vous :)

Pivoine
NewCupeuse

Message par Pivoine » 10 mars 2014, 21:41

Bonsoir! Essayé! Petite fuite de mise en place je pense. Mais le meilleur a été de l'ôter! haha... j'ai tellement flippé que j'ai même pensé appeler mon ex ou mon gynéco, aller aux urgences voire percer la coupe (oui je sais...)! Pa-ni-quée! L'effet ventouse est puissant et impossible de placer des doigts, un seul déjà c'était galère (ne me demandez pas je ne comprends pas, je dois être bizarrement foutue mais c'est pas grave ;) ) je touchais à peine la tige avec le bout du doigt. La 2e tentative a été la bonne car j'avais lu sur un forum qu'il fallait POUSSER! Alors là miracle! haha... Bon je vais continuer l'aventure et POUSSER toujours plus! (nan mais franchement c'est quand même hyper important de le répéter pour les novices :) )

Ayla
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 10 janvier 2014

Message par Ayla » 10 mars 2014, 22:08

Je suis contente pour toi, Pivoine ! C'est cool :) Je suis aussi très contente de ma nouvelle cup, je m'en vais dans mon post raconter tout ça :)
MeLuna Classic M Tige ORANGE - MeLuna Sport L Boule GOLD

lalounett
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 06 mai 2012
Convertie(s) : 5

Message par lalounett » 13 déc. 2014, 17:23

Je déterre un peu le post car je souhaite m'acheter une cup plus petite pour le début et la fin de mes règles, et j'hésites entre une Meluna classic et une Meluna sport.
J'ai actuellement une Fleurcup (grande taille) qui fait son job mais au début des règles j'ai du mal a la faire se déployer car mon vagin est vraiment serré...mais j'ai lu ici que la Meluna sport pouvait être irritante, des avis?
Fleurcup taille 2/Luv ur Body large/ Meluna classic boule paillette et DIU cuivre SANS avoir eu d'enfant! ( marre des préjugés!)

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 16 déc. 2014, 17:12

Coucou Lalounett :P

Et pourquoi pas un modèle Shorty?
J'aimais beaucoup la Mini, surtout la petite, or les Shorty en sont désormais l'équivalent. Une de leurs particularités est leur forme en V, alors que les autres Me Luna sont plus en U. Et j'ai toujours trouvé que les cups coniques s'ouvraient bien mieux (.. à moins que le bourrelet totalement rond des feues Mini joue un rôle dans le bon déploiement, mais sûrement pas seulement lol.) Ce qu'il faut aussi garder à l'esprit, c'est que les Me Luna restent un peu ovales, à l'interieur du vagin.
Même le retrait est plus agréable avec les coniques, je trouve ; bon déventousage et limite ça passe tout seul.

Une Shorty taille M aurait des proportions satisfaisantes : ni trop grosse ni trop courte, contenance correcte? Pis alors, en version classic, du coup, ce serait sans doute suffisant pour la tonicité recherchée, si déjà au départ, ce modèle s'ouvre bien ?

De mon côté, je devrais tester une Shorty S en janvier ou février - mais elle sera soft, donc je ne pourrai pas du tout te conseiller entre la classic et la sport.. Eff ;)
Enfin voilà, juste une suggestion héhé.

Répondre