Des grandes coupes (25 à 30 ml)

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
doriane
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 15 juin 2008
Convertie(s) : 5

Re: Des grandes coupes (25 à 30 ml)

Message par doriane » 09 nov. 2012, 14:12

Je suis en train d'étudier tout ça!
La Yuuki à l'air pas mal, je ne me rend pas compte de l'impact de la rigidité de la cup, mais il va falloir passer le pas lol...

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 09 nov. 2012, 15:11

Il n'existe pas sun juste milieu en la Meluna qui est très souple et très molle et la Yukki qui est trop rigide et très tonique ??
j'aimerais une très grand coupe mais je trouve les Meluna un peu trop souple/molle et j'ai peur qu'une complètement à l'opposé ne me convienne pas...
Sinon je rachète une Diva mais une grande cette fois... l'inconvénient de la Diva c'est qu'elle est un peu grande en longueur pour moi !
Des idées ?
Merci
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

doriane
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 15 juin 2008
Convertie(s) : 5

Message par doriane » 09 nov. 2012, 15:25

Je me suis décidée pour la FleurCup, il y a une promo pour l'achat de 2 donc j'ai pris une grande et une petite... On verra à l'usage, mais je sais que la souplesse de la mooncup ne me dérange pas... En tout cas moi je la trouve souple, je vais pouvoir comparer quand j'aurai reçu ma commande...

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Message par Azazelle » 09 nov. 2012, 15:30

Bonjour,

En parlant de Yuuki, Teresa vient de mettre en ligne une vidéo montrant les différences entre la dernière version de Yuuki et son ancienne version (que j'avais achetée en 2009). Cela permettra aux intéressées de voir à quoi ressemblent les Yuuki maintenant et comment on peut les manipuler. La Yuuki n'est pas "trop" rigide, mais elle est rigide. Celles qui sont habituées à une Mooncup ne seront pas dépaysées, la Yuuki sera même nettement plus confortable car elle n'a pas de bourrelet plat, donc même dans la même classe de rigidité elle est quand même beaucoup plus facile à retirer.

La vidéo est là : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... btwH2M3jm0

A Gillian : si tu es bien habituée aux Meluna, tu peux t'orienter vers une Meluna XL (qui a la même contenance exactement que la grande Fleurcup et la grande Yuuki, soit 30 ml pour toutes les 3), mais au lieu de la prendre en Soft tu peux la prendre en Classik ou en Sport. Elle sera beaucoup moins souple !

A Doriane : la Fleurcup est beaucoup plus souple que la Mooncup (considérée comme plutôt rigide). Sur la vidéo des Yuuki que j'ai indiquée ci-dessus, la (nouvelle) Fleurcup aurait environ la même souplesse que l'ancienne Yuuki. Elles se sont inversées parce qu'en 2009-2010 c'était exactement l'inverse :P !

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Message par Azazelle » 09 nov. 2012, 15:33

Pour celles qui ne comprennent pas l'anglais, au début de la vidéo Teresa montre les deux nouvelles Yuuki : petite taille et grande taille.

Ensuite elle compare les petites tailles avec l'ancienne version transparente, avec un silicone plus fin, et la nouvelle version plus opaque, avec un silicone plus épais.

Répondre