Coupe et trouble urinaire

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Mariesource
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 20 juin 2016
Convertie(s) : 0

Coupe et trouble urinaire

Message par Mariesource » 21 sept. 2017, 14:42

Bonjour,

Après avoir abandonné la Lunacopine qui me provoquait des hémorroïdes :( j'ai cherché une coupe plus souple, et je me suis tournée vers la Sckoon topic5899.html Elle est tellement souple que je galère pour la mettre, mais surtout... impossible d'uriner une fois qu'elle est installée. Je sens bien le flux qui descend le long de l'urètre, et puis... plus rien. C'est extrêmement désagréable et surtout, pas conseillé du tout, sinon à moi l'infection urinaire.

En faisant un contrôle de routine chez la gynéco ce matin j'ai abordé la question (ma gynéco est très au point sur les coupes et elle milite pour leur diffusion), et je vous transmets ses observations, çà peut toujours servir.

Autant les hémorroïdes, çà peut arriver avec une coupe tonique et rigide qui bloque le retour veineux, autant elle me dit que couper le flux urinaire, c'est certainement une mauvaise position de la coupe : l'urètre mesure 1,5 cm de long à tout casser, il n'est pas possible que la coupe gêne l'émission d'urine si elle est bien mise. S'il y a problème c'est la coupe est sans doute trop basse dans mon vagin ou pas déployée.

Sinon elle me conseille la Claricup (mais sans doute parce que le visiteur médical venait de passer et de lui laisser un échantillon :mrgreen: )

Donc à voir, mais franchement... il faut vraiment être motivée pour ne pas tout bazarder :lol:

Lucretia
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 28 mars 2016
Convertie(s) : 1

Re: Coupe et trouble urinaire

Message par Lucretia » 21 sept. 2017, 17:30

Personnellement je ne sais pas uriner avec la claricup donc je ne te la conseillerais pas si tu as aussi ce problème. Je pense que le problème vient du fait qu'elle est tonique bien qu'elle soit souple. Dès que je la mets j'ai une infection urinaire (même si c'est pour trois secondes). :roll:

La Lamazuna me convient bien. Je pense que c'est peut-être aussi dû à sa forme en V plutôt qu'en cloche comme les autres. Du coup ça appuie moins en dessous même si portée basse (enfin je suppose). Après elle est souple, il faudrait peut-être trouver un comparatif de souplesse avec la sckooncup pour voir. J'ai un vagin plutôt tonique mais elle se déploie chez moi avec un peu d'aide.

J'espère que ça t'aidera. ;)
Claricup taille S / Lamazuna taille 1

Répondre