Cup après accouchement?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
coune31
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Début Cup : 03 mars 2015
Convertie(s) : 0

Cup après accouchement?

Message par coune31 » 19 août 2017, 18:32

Bonjour,
je suis un peu perdue niveau cup. J’ai 31 ans et j’ai accouché par césarienne d’urgence après totale dilatation donc c’est comme si j’avais accouché par voie basse fin avril.
Avant ma grossesse j’utilisais la cup Meluna taille XL en classique anneau.
Aujourd’hui j’en suis à mon 2eme cycle et malheureusement cette cup ne va plus du tout, j’ai des fuites quasiment dans l’heure après la pose. Je ne sais pas d'où bien le problème.
J’ai donc fait le test sur Easycup où il ressort en premier ces cups là :
Merula
CupLee grande taille
Femintimate Eve grande taille
Luneale taille L

Je suis donc tentée par la Luneale taille L mais surprise quand je me renseigne sur le site, elle a un diamètre de 46 mm contre 47 mm pour la Meluna taille XL, cup qui ne me convient plus.
Je suis désespérée car je ne sais pas ce qui cloche chez moi. Je précise que niveau rééducation, je n’ai pas eu de probleme particulier et la sage femme m’a bien spécifié que j’avais un périnée tonique. J’ai des règles plutot abondantes. Je précise aussi que je fais du fitness.
Du coup, je ne sais pas vers quelle cup me tourner.
merci par avance pour votre aide !
bonne journée

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 0

Re: Cup après accouchement?

Message par Catapoulpe » 13 sept. 2017, 22:47

Hello

Je ne peux pas te conseiller sur les modèles de coupes, car je ne connais que le mien.

En revanche, après mon deuxième accouchement, j'ai mis des mois et des mois à réapprivoiser mon col et ma coupe. Comme toi je n'avais pas de souci particulier, la rééduc s'est bien passée. Mais je n'arrivais plus à placer ma coupe correctement. Mon col se baladait, était super sensible... Je devais m'y reprendre à plusieurs fois pour la mettre en place, je manquais de tomber dans les pommes à chaque fois que j'effleurais mon col... Cela a duré plus de six mois à partir de mon retour de couches (ce qui mène au moins à 14 mois après l'accouchement). Je pense que ça peut prendre beaucoup de temps pour que les choses reviennent à leur place, ou pour être exacte, à leur nouvelle place. En fait, je me suis retrouvée à repartir de zéro avec ma coupe, alors que j'étais censée être expérimentée.

Ton accouchement est récent. Ton corps va sûrement encore se modifier. Ça nécessite peut-être de prendre du temps pour explorer ton anatomie, trouver de nouvelles manières d'insérer et de vérifier ta coupe. Et si elle ne te convient plus, de chercher à comprendre ce qui cloche. Quand tu constates une fuite, ça pourrait être intéressant d'aller vérifier comment elle est placée, avant de la retirer...

Répondre