Cup et infection

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
zabou799
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0-12-2012
Convertie(s) : 3

Re: Cup et infection

Message par zabou799 » 12 août 2017, 21:37

J'ai eu un antibio , je sais plus le nom, mais c'etais de l'amoxyciline, et l'autre ca devait etre fasigine un truc comme ca, j'ai pas mes ordonnances avec moi!!
J'ai un un traitement de probiotique physioflore avec du sechnol
Lunacopine T1 er T2, Feurcup T2

Solia
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 05 mars 2016
Convertie(s) : 0

Message par Solia » 12 août 2017, 21:59

D'accord
Et bien si tu peux continue des probiotiques par voie orale ça ne peut être que bénéfique !
Tiens moi au courant pour les résultats de ton prélèvement !

zabou799

Message par zabou799 » 12 août 2017, 23:13

Ok pas de souci, tu prends quoi en probiotique oral?
En espérant que rien de nouveau en mauvaise chose sur l analyse

Solia
NewCupeuse
Début Cup : 05 mars 2016

Message par Solia » 12 août 2017, 23:29

Normalement, tu devrais refaire le point avec un dernier prélèvement après une cure de 10 jours de probiotiques, ça devrait aller mieux.
Je prends ces probiotiques https://www.amazon.fr/dp/B00ZVD8NT6
Dosés à 50 milliards de probiotiques par gélule c'est un peu cher mais ultra efficace.
Et par voie vaginale demande du florgynal c'est remboursé ou bien tu peux prendre en pharmacie ou sur internet des ovules vaginaux Medigyne mais par contre non remboursé.
Avec ça, tu devrais avoir une flore refaite avec la bacille de Doderlein (lactobacille) qui empêche la prolifération des mycoses et staphylocoques.

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 13 août 2017, 22:05

zabou799 a écrit :J'ai justement acheter 2 serviette lavables, pour essayer et voir si cela me convient, deja du moins pour la nuit!!!
Bonsoir :) Je pense qu'il y a un temps pour tout, et lorsque nous luttons contre une infection, c'est le temps d'opter pour du jetable.

On ne laverait pas les compresses si on dressait une blessure infectée... :o

Donne à ton corps le temps qu'il lui faut pour guérir, et entre temps, jète les serviettes plusieurs fois par jour pour garder une hygiène irréprochable. J'ai bien dit "serviettes", rien d'interne comme une cup ou un tampon. ;)

Par ailleurs - je jeterais aussi toute cup ou serviette lavable qui a été utilisée. Même pas "stérilisée", car nous n'utilisons pas le terme dans son sens médical et là tu luttes contre des bactéries costaudes qui à mon avis résisteraient au bain d'eau bouillante, aux tablettes M^lton, au bicarbonate etc et à toutes nos astuces habituelles.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

zabou799

Message par zabou799 » 14 août 2017, 11:05

Bonjour, voici le resultat de mon prelevemnet vaginal:
rappel des sympyomes: mauvaise odeur vaginal 4 jours par cycle durant la periode d'ovulation, perte de perte colorée

Auncun traitement antibio ou autre

Examen direct:

Presence de nombreuses cellules epitheliales
Presences de tres nombreusex leucocytes
flore tres riche a predominance de bacilles gram positif de type flore de doderlein et de cooci gram positif et de bacilles gram negatif
absences de trichomonas vaginalis
absence de levure

Cultures sur milieux usuels:

Développement d'une flore polymorphe
Presence d'assez nombreuses colonies de strepto agalactia (B)

zabou799

Message par zabou799 » 14 août 2017, 11:08

modif de mon dernier com avec mon prelevement vaginale, "pas" de perte coloré!

J'espere que vous pourrez m'aider a y voir plus clair!

Merci d'avance!

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 18 août 2017, 15:52

Salut !

J'ai eu pendant quelques temps des soucis sans aucun perte également. Je ne pourrais pas te redire le nom de la bactérie ni des traitements car je ne les ai plus en tête.

Mais mes conseils : arrête la coupe le temps que tout revienne à la normale. Elle est peut-être en matériaux neutre mais elle sa présence peut être irritante (même si toit ut ne sent pas forcément de gêne) et forcer la vagin a produire plus de sécrétion et donc plus de terrain propice aux bactéries.

Pas de tampons classiques non plus ! C’est encore pire niveau développement des bactéries. Par contre pendant une période ma gynéco m'a fait tester les tampons aux probiotiques et ça avait amélioré les choses. Sinon en effet les serviettes jetables vont être le meilleur recourt que tu auras malheureusement :s

Et si tu es sous pilule, demande à changer ou au moins a arrêter un temps pour voir si ce n'est pas lié. C'était mon cas, au changement de pilule les problèmes ont disparu en deux cycles sans jamais revenir. Les hormones peuvent détraquer les bonnes bactéries qui sont là pour protéger l'environnement et favoriser le développement des autres. Donc si tu remarque surtout des fluctuations pendant ta période d'ovulation pense au déséquilibre hormonal qui peut être une bonne piste pour éviter les récidives.

Et dernier conseil : pas de savons spécifiques, pas de nettoyage interne, pas de produits autres que ceux prescrits par ton médecin. La flore vaginale a un équilibre bien a elle et il faut lui laisser le loisir de s'autoréguler, en l'aidant bien sur dans ces périodes de crises, mais sans en rajouter.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

zabou799

Message par zabou799 » 18 août 2017, 16:12

Merci de ta réponse, comme dis plus haut je n utilise aucun savon , je suis sous stérilet au cuivre! Reste plus qu à attendre on verra! Merci.

zabou799

Message par zabou799 » 18 août 2017, 17:34

Ce qui me désole c'est que si c'est la cup qui est responsable de mes souci, c'est triste, j'etais tellement bien en periode de regle avec elle, et cela me paraissait plus naturelle que les serviettes! :( :( :(
Et moi qui a convertie plusieurs de mes amies!!!

Répondre