Combien de temps peut on vraiment porter la cup ?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Cloclobubu
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 mai 2015
Convertie(s) : 3

Combien de temps peut on vraiment porter la cup ?

Message par Cloclobubu » 27 juin 2016, 20:39

Bonsoir les filles !
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse exacte à ma question sur le forum, donc j'ouvre un topic, en espérant ne pas faire de doublon.
Actuellement j'ai un flux très léger, donc ma cup ne se remplit pas en une journée. Etant donné que j'ai mal quand je la mets et quand je l'enlève (tout le lubrifiant du monde n'y change rien...), est ce possible de garder la cup plus de 12h, ou est-ce que c'est vraiment mauvais ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci pour vos réponses :)

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Combien de temps peut on vraiment porter la cup ?

Message par Jara » 27 juin 2016, 23:31

Salut !
Déjà je pense que ce n'est pas normal que tu aies encore mal en mettant ta cup.. Est-ce que tu as essayé différents pliages et différentes positions pour la mettre ?.. Je suppose que oui..

Pour le temps de port, et ce n'est que mon avis personnel de quelqu'un qui n'est pas forcément habitué à avoir une hygiène irréprochable (c'est à dire que je ne deviens pas folle si je ne peux pas me doucher tous les jours ou si je ne me lave pas les mains avant de passer à table, et je n'ai jamais eu de problèmes de santé par rapport à ça donc je considère que mes défenses naturelles sont suffisamment fortes pour ça, c'est la même chose pour ma cup que je ne stérilise pas tous les 15 jours, loin de là, même si je suis les conseils de base pour la manipuler quand même !!) bref après cette longue parenthèse, dans mon cas il m'arrive assez fréquemment de garder ma cup plus de douze heures, que ce soit parce que j'avais la flemme ou parce que je tenais à ma grasse matinée, et aussi parce que passés les deux premiers jours je sais qu'elle ne sera pas pleine en douze heures, bah je me permets des écarts. Et je n'ai jamais eu de problèmes d'odeur (ou alors très rarement si c'était vraiment long) ou d'infection ou je ne sais quoi,peut-être juste une gêne si ça fait longtemps que je la porte. Quand c'est le cas je sais que je passe juste un peu plus de temps histoire de bien nettoyer ma cup, mais c'est tout.

A mon avis là encore ça dépend des femmes, comme on l'a vu dans certains sujets, certaines doivent changer leur cup plus souvent que deux fois par jour sous peine d'une odeur horrible, d'autres peuvent la garder 24 heures sans problème... Mais je pense que ne pas la changer deux fois par jour c'est aussi la meilleure façon d'oublier qu'on la porte.. Une fois qu'on a l'habitude de la changer matin et soir, on ne risque pas ou presque pas de l'oublier... Et c'est justement là ma nuance du '' matin et soir '', je ne m'amuse pas à compter les heures mais je la change une fois le matin et une fois le soir, sauf exceptions. Voilà pour moi ^^
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Tresor
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 12 janvier 2014
Convertie(s) : 4

Message par Tresor » 28 juin 2016, 12:52

Je suis pareille que Jara :)
Bon, j'essaie de ne jamais dépasser les 14 ou 15h de port, tout de même.. Mais je n'ai jamais eu de problème non plus.
Lunacopine Cynthia T1 Lunacopine Selene T2

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 28 juin 2016, 18:42

J'évite de la garder plus de 12 heures personnellement, car sinon, ça se met à sentir mauvais. Une fois je l'ai gardée 18 heures et l'odeur était abominable, du coup, même en ne la vidant que matin et soir, j'essaie de faire attention aux 12 heures.
Mais à part l'odeur, je n'ai jamais eu de souci en la gardant plus longtemps, que ce soit infection ou autre.
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Cloclobubu
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 mai 2015
Convertie(s) : 3

Message par Cloclobubu » 28 juin 2016, 21:52

Merci pour vos réponses, ca me rassure un peu :)
Et je me posais la question pour la grasse mat aussi haha !
Jara, pour te répondre par rapport aux douleurs, j'ai essayé pas mal de trucs, mais je galère pas mal à plier la cup à l'intérieur pour l'enlever. Et disons que de manière générale, quand j'ai des rapports, ils sont assez douloureux (depuis quelques temps maintenant) donc je pense que c'est valable également lorsque j'insère ma cup...

Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 novembre 2014
Convertie(s) : 1

Message par Athena13 » 29 juil. 2016, 01:09

Salut, pareil que les autres, je ne minute pas le temps de port de la cup, mais j'essaye de la changer en gros deux fois par jour. Si c'est grasse-mat, elle attend que je me lève, faut pas déconner ;)
J'ai juste eu un soucis d'odeur une fois, mais je l'avais gardé au moins 18 h je crois, puis en plus c'était après mon IVG enfin bref, mauvais combo xD

Par contre, juste un truc, si tu as des douleurs qui ont apparu, parles-en à ton gynéco, histoire de vérifier que ce n'est rien de "grave" :)
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

Répondre