Cup et Syndrome du choc toxique ?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
choupnbeauty
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Convertie(s) : 0

Cup et Syndrome du choc toxique ?

Message par choupnbeauty » 27 avr. 2016, 20:21

Bonsoir à toutes !

J'avais une question un peu technique. J'ai lu à plusieurs reprises que la cup était déconseillée aux femmes ayant subi un syndrome du choc toxique. J'essaye en vain de savoir pour quelle raison (notamment auprès de la team Meluna qui m'a juste dit "oui, la cup est déconseillée aux femmes qui ont eu un SCT". Ok... merci je suis au courant !).

Auriez-vous des infos à ce niveau ou au pire le contact d'un pro qui serait à même de me renseigner ?

Merci d'avance !

A bientôt :)

Aurore

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Cup et Syndrome du choc toxique ?

Message par Jara » 09 mai 2016, 17:59

A mon avis tu peux poser la question à ton médecin/gynéco/sage-femme qui saura sans doute te répondre!

Mais sans doute parce que pour une femme qui a eu un "choc" comme ça au niveau du vagin, il vaut mieux le laisser tranquille et ne pas risquer de l'irriter ni d'y mettre des éventuelles bactéries dangereuses ou autres. Enfin je dis ça sans aucune info mais ça me paraît assez logique ^^
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Lenacup1
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 100

Re: Cup et Syndrome du choc toxique ?

Message par Lenacup1 » 20 juil. 2016, 10:24

Hello Aurore,
Alors, je ne suis pas médecin, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une personne qui a déjà eu un SCT fait partie des personnes qui sont les plus susceptibles d'en contracter un à nouveau.
Donc pour ces personnes-là, la plus grande prudence est de rigueur.

Maintenant, le port d'un tampon sera bien plus déconseillé que celui d'une cup.
J'ai essayé d'expliquer pourquoi dans un article sur le SCT, en mentionnant les personnes à risque, la prévention et le rapport avec l'utilisation d'une coupe menstruelle (ici : http://coupemenstruelle.net/sct-syndrom ... ns-et-cup/ ), j'espère que ça t'aidera à mieux comprendre ?

Mais globalement, je ne comprends pas pourquoi la cup serait plus déconseillée qu'un tampon... en fait, ce serait plutôt l'inverse à mon sens.
Mais Jara a tout à fait raison de te conseiller d'en parler à ton gynéco/sage femme , ils seront les plus à mêmes de te répondre c'est sûr :)
Cup addict for ever :)
http://coupemenstruelle.net/

Répondre