ENCORE des fuites...

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Capri
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 04 février 2014
Convertie(s) : 3

ENCORE des fuites...

Message par Capri » 30 sept. 2014, 22:51

Salut à toutes...

Je reviens vers vous...
Alors: utilisatrice de la cup depuis mars, j'ai commencé par une meluna L assortie d'une M pour les petits jours.
Une vraie cata, des fuites permanentes...
J'ai tenté toutes les astuces lues ici, sans succès...
Je me suis donc tournée vers la fleurcup taille 2, qui semblait mieux correspondre de par l'emplacement et le nombre de trous.
Après avoir coupé la tige, je suis maintenant bien tranquille...
Sauf que (ben oui, il en faut bien un) j'ai toujours des fuites...
Cette fois j'ai bien cerné le souci: le "débit" est trop fort, ca coule tellement vite que la cup décroche et... c'est un massacre. :o

Comment gérer ça? en agrandissant les trous? avec quoi? (ils se bouchent vite en plus) :(
Les deux premiers jours sont une vraie calamité, par contre les trois suivants se passent sans souci, aucune fuite...

J'attends vos idées, infos, etc...
Merci à vous!

Nilmani
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 11 septembre 2014
Convertie(s) : 2

Re: ENCORE des fuites...

Message par Nilmani » 01 oct. 2014, 11:06

Bonjour,

Si c'est un soucis de trous trop petits, j'ai lu quelque part qu'on pouvait les agrandir en utilisant une aiguille chauffée.
Après je ne l'ai jamais fait moi-même donc je ne pourrai pas t'en dire plus...
Sckooncup Meditation taille 1 et Sckooncup Harmony taille 2, le duo de choc \(^o^)/
Fleurcup taille 1 à la retraite :-P

oriane
NewCupeuse
Début Cup : 25 juin 2014
Convertie(s) : 0

Message par oriane » 01 oct. 2014, 13:58

Bonjour,
Je crois que la méthode marisette est assez efficace pour ce problème. Personnellement je ne l'ai pas testée mais je crois qu'elle est expliquée dans le wiki. :)

Capri
EasyCupeuse

Message par Capri » 01 oct. 2014, 19:25

Coucou!

J'ai aussi essayé la méthode marisette... mais rien à faire... :?

Pour les trous oui il faudrait que j'essaye... Si une personne habituée à le faire pouvait m'expliquer?

Merci ;)

Capri
EasyCupeuse

Message par Capri » 03 oct. 2014, 09:14

Personne qui peut me dire comment agrandir les trous de ma fleurcup?
Je suis bien embêtée....

(comblage de nombre de lettres et blablabla... blabla bla.... )

oriane
NewCupeuse
Début Cup : 25 juin 2014

Message par oriane » 03 oct. 2014, 12:50

Si je me souviens bien certaines personnes l'ont fait avec une perforatrice de scrapbooking mais je ne retrouve pas le sujet. Je crois que c'est cherche une nouvelle coupe pour remplacer ma fleur cup mais je sais pas dans quelle catégorie il se trouve. :D

Boulache
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 15 septembre 2014

Message par Boulache » 23 janv. 2015, 19:12

Coucou !

Pour celles que le sujet intéresse encore, j'en suis à mon 4e cycle avec ma FleurCup.... Et j'en apprends à chaque fois :)

Pour le cycle actuel, je tente le "arrêter de tripatouiller pour vérifier que tout va bien entre les retraits" parce que j'ai tendance à créer des appels d'air qui créent des fuites ... c'est quand même bête. :cry:
Autre chose que je teste, ce sont les maxi trous que j'ai fait dans ma cup (pratiquement 2-3 mm chacun), et j'ai pratiquement doublé leur nombre. Jusque là, ils finissaient tous bouchés au milieu des 12h, et la coupe était à moitié remplie.
Bref, maintenant elle ressemble à un gruyère ;)

Cette nuit, c'est la "grosse" nuit. On va voir ce qui se passe au matin (d'habitude : bulles + vidange express + panique)

Je vous fais un compte rendu bientôt :)

camfleur
NewCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 08 août 2014
Convertie(s) : 1

Message par camfleur » 03 févr. 2015, 03:33

salut les cupeuses!

Alors moi j'ai des ragnagna supra abondante et depuis toujours (enfin que j'ai 11 ans) et c'est la vie on est toutes différentes. Entre temps (1an et 1/2)) je me suis fais poser un DUI cuivre (petite taille, je suis nullipare) et mes règles ne sont pas plus abondantes ou autres (en même temps je n'imagine pas pire).

depuis août dernier je suis passé à la Cup : la fleur cup petite taille. petite (20ml de capacité quand même) car ça me rassurer mais j'avais des fuites. le problème : règles trop cailloteuses, et parfois mon col prend un peu de place dans la cup. donc j'ai agrandi les trous. Comment ? avec une aiguille chauffée (au briquet) en faisant des petits cercles dans les trous bref j'ai du gagné un demi millimètre car oui c'est une des propriété du silicone : il ne fond pas comme le plastique. la fleur cup (taille 1) étant très souple c'est l'idéale pour la manipuler mais ayant un vagin tonique/musclé ça "l'écrase" parfois, genre en courant, éternuant, en poussant pour la grosse commission, en faisant du sport...

donc je me suis acheté un grande Yuuki (30ml de capacité et plus rigide). ok elle est plus impressionnante mais avec de la patiente j'y suis arrivée. j'ai agrandi le trous et cette fois-ci au cutteur (attention a ne pas faire d'énorme trous non plus car c'est pas super précis le cutteur), du coup le plus grand trou fait environ 4mm. et ils se bouchent beaucoup plus rarement. à ça je continu la méthode marisette (voir wiki). et les jours de grands flux je peux au moins garder la grande yukki 4h (oui mon col rentre toujours dedans mais là je ne crois pas qu'il y ai de solutions).
Après j'alterne entre la Yuuki et la fleurcup selon mon flux.
et voilà!
fleurcup taille 1 Yuuki taille 2 femmycycle low cervic

Répondre