Besoin d'avis sur la Meluna

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
DivaSissi
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 03 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Besoin d'avis sur la Meluna

Message par DivaSissi » 19 févr. 2014, 19:49

Bonjour,

Je suis utilisatrice d'une divacup depuis quelques mois mais voilà j'ai constaté que mon col était plutôt bas durant mes règles, du coup la diva ne me convient pas tout à fait (mise en place compliquée, fuite).
Aussi, je voudrais en prendre une autre qui me conviendrait mieux. La Meluna semble convenir.
Mais voilà,
- j'ai un flux léger à moyen, il me faudrait donc une meluna M. Mais je vois qu'au niveau de la longueur ça ferait 57 mm (coupe+boule). Or c'est la taille que fait ma divacup (j'ai enlevé la tige) et qui me dérange. Pensez-vous que ça fera la même chose?
-quant à une meluna S, s'il est vrai qu'elle est plus petite en longueur, sa contenance est moindre. cela pourrait poser problème je pense.

Que me conseillez-vous autrement?

Merci les cupeuses!!
  • Divacup 1
  • MeLuna S
  • Mooncup
  • So’cup L

Tresor
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 12 janvier 2014
Convertie(s) : 4

Re: Besoin d'avis sur la Meluna

Message par Tresor » 19 févr. 2014, 20:18

As-tu pensé à la Lunacopine ? C'est la seule que j'ai en T1 pour le moment, et elle a tout à fait convenu à mes jours de flux moyen à léger, je pense qu'elle te conviendrait, d'autant plus que mon col se place assez bas aussi d'après le positionnement que prend ma cup, du coup je pense qu'elle pourrait te convenir.
Lunacopine Cynthia T1 Lunacopine Selene T2

youplaboum
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : MiaCup
Convertie(s) : 0

Message par youplaboum » 19 févr. 2014, 22:50

Si la meluna fait la même taille avec la boule tu n'as qu'a la prendre avec une tige et couper la tige.

Pour ma part j'ai un col bas et j'ai une meluna s que je porte chez moi, je la vide plusieurs fois dans la journee. Niveau confort elle est top mais trop petite. Du coup pour la nuit ou quand je sors je met ma lunacopine taille_2. Niveau contenance elle est parfaite mais j'ai du mal a l'oublier... Trop longue et du coup elle me gêne vite souvent (et des fois non... Comme quoi le col fait un peu ce qu'il veut).

Vu que je suis en congé mat je trouve que c'est un bon compromis.

Essaie de voir combien tu perds en mesurant grosso modo avec ta diva et tu verras si une taille S serait vraiment trop petite et s'il faut te diriger vers une M ou une autre marque.
Lunacopine T2 - Meluna S (a paillettes s'il vous plait :-) )

Anastasia
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par Anastasia » 20 févr. 2014, 01:27

Pour la Meluna il y a même la possibilité de la prendre sans rien, donc sans tige ni boule, et donc rien à couper ce qui est encore mieux :)
MeLuna taille M Classic avec Tige --- MeLuna taille M Sport avec Boule

Branwenn
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 novembre 2013

Message par Branwenn » 20 févr. 2014, 10:19

Si ton col est très bas ces jours-là, tu n'as peut-être pas vraiment besoin de tige ni de boule. De mon point de vue, l'intérêt principal à avoir une tige, c'est de localiser sa cup quand elle est trop remontée.
Puisque ta cup est accessible, grace à ton col relativement bas, le modèle Basic de Meluna sans tige, ni boule ni anneau, devrait t'aller. Autant prendre un modèle déjà tout lisse sans tige plutôt que de la couper, non ? Et ça te permet d'avoir une plus grande contenance pour une hauteur plus petite :)
Meluna Classic M Tige - Meluna Classic S Tige

DivaSissi
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 03 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par DivaSissi » 12 mars 2014, 14:12

Merci les filles pour vos conseils

Je vais regarder du coté de lunacopine voir ce qu'il propose
Sinon pour la Meluna, je pense que la M me conviendrait le mieux. Si mon choix se porte là-dessus, je prendrais sans tige, ni boule ni anneau comme vous me le conseillez. C'est vrai que comme mon col est bas, j'atteins facilement ma cup

Encore merci les filles :)
  • Divacup 1
  • MeLuna S
  • Mooncup
  • So’cup L

Répondre