Page 1 sur 1

Entretien coupe

Publié : 09 sept. 2013, 23:09
par DivaSissi
Bonjour les cupeuses,

J'aurais besoin de vos avis et conseils pour l'entretien de ma Diva.

Pour la stérilisation de ma coupe, j'utilise une sorte de shaker en plastique qui passe au micro-onde. Est-ce que ça va ou je dois le stériliser autrement?

Après avoir stérilisé ma coupe 5 minutes (est-ce suffisant?), j'ai remarqué qu'elle était devenue blanchâtre = calcaire. Alors voilà ma fameuse question: comment faire pour qu'il n'y ait pas de dépôt de calcaire? J'ai vu que l'on pouvait mettre un peu de vinaigre mais sur le site de divacup (donc concernant ma coupe), il n'est pas du tout préconisé de faire cela. Aussi, j'aimerais avoir l'avis d'utilisatrices expérimentées pour être sûre qu'à long terme ça n'endommage pas la coupe.

Merci


Re: Entretien coupe

Publié : 10 sept. 2013, 17:57
par sandrine
bonjour, divasissi,

alors moi aussi j'ai une diva taille 2 par contre, je la stérilise dans une casserole d'eau et je fais bouillir 10 min, je n'ai pas de dépôt blanchâtre car j'ai un adoucisseur d'eau, sinon peut-être que tu peux utiliser de l'eau déminéralisé, je ne sais pas si c'est contre-indiquer.

et tout comme toi j'utilise pour la 3 fois me cup, j'en suis super contente, je plie et dès qu'elle a passer l'entrée du vagin je "lâche tout" :D et je pousse doucement et je sure qu'elle est bien déployée, moi je dois avoir un vagin court car la tige dépasse mais ne me gêne pas, et encore elle arrive à remonter toute seule, et chaque fois chaque fois coupe au 3/4 pleine le col est dedans, c'est un peu là mon petit soucis, je dois vidanger toute les 3 heures et mettre une serviette car assez abondant quand même !! :? j'ai commandé une grande yuuki qui est plus grande encore que la grande diva mais elle n'arrive pas je l'ai commandé le 25 août je crois que ce n'est pas passé.

enfin bref !!! tout ça pour dire que je suis de plus en plus à l'aise avec les manip c'est à force de l'utiliser que ça vient finalement comme tout quoi !!!!

Re: Entretien coupe

Publié : 10 sept. 2013, 20:02
par wilouss
J'utilise systématiquement du vinaigre pour stériliser ma coupe (dans de l'eau bouillante). Je ne pense pas que ça l'abîme, je pense plutôt que ce sont les bains bouillants répétés qui à forcent rigidifient un peu le silicone.

Re: Entretien coupe

Publié : 12 sept. 2013, 10:27
par youplaboum
Moi je fais bouillir dans une casserole. J'ai vu plusieurs personnes que ça gênait de le faire dans leur casserole de cuisine...pour ma part je rince bien ma coupe chaque fois que je la vide et du coup elle est pas sale. A la fin du cycle donc stérilisation quelques minutes, puis une fois la coup refroidit je la rince a l'eau froide, et cette espèce d'aspect blanc s'en va (je crois que c'est le silicone qui fait ça, j'ai la même sur les tétines de biberons).

Pour ce qui est du vinaigre je ne sais mais moi je ne le ferais pas. Trop d'une irritation ou autre si la coup était mal rince.

Re: Entretien coupe

Publié : 17 sept. 2013, 10:59
par Ancolie
J'ai des règles calloteuses, très filantes alors ma coupe devient régulièrement "sale".

En entretien régulier:
-brossette interdentaire pour déboucher les petits trous
-stérilisation à la casserole ou aux comprimés de stérilisation M*lt*n (c'est moins écologique, mais vu que j'utilise 1/4 de comprimé, c'est dérisoire en comparaison des produits d'entretien des piscines...) ça dépend du temps que j'ai

De temps en temps:
J'ai trouvé une solution super efficace:
-je la mets dans un verre avec de l'eau et du percarbonate de sodium (en magasins bio), avec l'eau, ça dégage de l'oxygène actif. On voit d'ailleurs des petites bulles remonter à la surface.
La coloration brune de la coupe disparait, il ne reste quasiment plus de traces.
Si les trous restent bruns, je frotte avec une brosse à dent souple et un peu de bicarbonate de sodium. ça marche bien.

Après ces opérations de nettoyage, bien rincer la coupe.

Re: Entretien coupe

Publié : 17 sept. 2013, 11:10
par Fraise
Je sais pas du tout où trouver du pecarbonate de sodium, mais moi je fais pareil avec du bicarbonate de soude alimentaire, ça marche très bien et on le trouve en grandes surfaces ^^

Re: Entretien coupe

Publié : 18 sept. 2013, 10:52
par Ancolie
On trouve le percarbonate dans les magasins d'alimentation bio, dans les rayons produits d'entretien écologiques de la maison.
D'ailleurs j'utilise le percarbonate dans ma machine à laver, ça remplace tous les produits détachants à base d'oxygène actif: plus économique et plus écologique (pas de tensioactifs, parfums, etc au moins là tu as le percarbonate pur)

Il y a une marque qui le distribue: la dr*gu*rie éc*lo*g*que