URGENT: perte DIU!!!

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
melunanew
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Re: URGENT: perte DIU!!!

Message par melunanew » 23 oct. 2014, 22:56

Merci pr ta réponse

Elle avait effectivement pris les mensurations nécessaires par le biais d'une écho avant de décider de me poser ce modèle et avait fait les tests pr vérifier l'absence d'une quelconque infection.
Mes règles ne sont pas longues 4 ou 5 jours en principe avec seulement une petite journée et demi où les pertes sont plus importantes mais je ne les décrirai pas comme abondantes loin de là.

J'ai eu mon médecin au téléphone aujourd'hui et elle me posera de nouveau le même modèle le mois prochain lorsque j'aurai mes règles. Par contre m'est prescrit un médicament pr favoriser l'ouverture du col le jour mais pas ce coup ci est ce que tu penses que ça peut bcp changer le déroulement de la pose?

Je me posais aussi la question de changer de cup pour une plus rigide et plus grande car ayant le col super bas la cup ne dispose que de la moitié de sa capacité. De plus je n'arrive pas à l'utiliser à la piscine malgré ttes les méthodes testées elle se remplie d'eau. Mais ac cette histoire je me dis que ca n'est sans doute pas une très bonne idée et que la meluna m soft est peut être l'une des moins risquées du fait de l'effet ventouse limitée. Qu'en penses tu ?

Conundrum
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 mars 2014

Message par Conundrum » 24 oct. 2014, 11:34

Changer le déroulement de la pose ? Ben si la première s'était bien passée, je vois pas trop pourquoi le soignant veut te prescrire du Cytot*c cette fois-ci, surtout si elle attend tes règles pour la pose. Ça peut provoquer des contractions, c'est pas forcément très confortable...
Bref c'est assez "fort" comme médicament, et je sais qu'à titre personnel vu que j'ai constaté que pour moi ça se passe très bien sans, je refuserais d'en prendre pour une pose de DIU. Mais beaucoup de gynécos en prescrivent sans que les patientes ne s'en plaignent... Si tu doutes, discutes-en avec ta gynéco. Elle pourra t'expliquer pourquoi elle te le prescrit, etc.

Pour tes questions sur le choix de cup je ne suis pas bien placée pour te répondre : j'ai zéro effet ventouse, je ne remplis aucune cup et je ne me suis baignée que 2 fois avec une cup : elle ne s'est pas remplie d'eau, mais c'était juste de la baignade "tranquille" et pas de la natation donc rien à voir au niveau des muscles...

Soit dit en passant, je ne pense pas que l'effet ventouse puisse faire descendre un DIU, et surtout il ne faut pas oublier que cet effet ne se produit qu'au retrait et qu'il faut l'annuler (en pinçant) avant de retirer la cup. C'est sûr que si tu sors la cup de ton vagin en tirant de toutes tes forces en moins d'une seconde, y'a des risques que tu te fasses mal/embarques les fils du DIU. Mais avec un minimum de délicatesse, je ne pense pas que ça puisse faire descendre un DIU bien placé.

coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010
Convertie(s) : 1

Message par coccinell » 16 nov. 2014, 23:51

Bonjour à toutes,

Juste ce petit mot pour vous dire que je pose mon DIU jaydess mardi qui arrive (le 18) et qu'étant une fervente convaincue par ma cup je ne compte pas l'abandonné.
Je pense repasser vous donner mes impressions et mes aventures petit à petit car c'est l'origine de mon message je voulais vous remercier de ce post car étant un peu inquiète j'ai lu tous vos posts et même si certaines ont eu des mésaventures je n'ai rien lu d'hyper alarmant et qui pousse à la "psychose".
En attendant si vous avez des conseils et pour le jour de la pose et pour l'utilisation de ma cup chérie je prend!
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

MelleEmilie
EasyCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 22 mai 2013

Message par MelleEmilie » 01 avr. 2015, 15:48

Bonjour,

Petit message pour vous donner des nouvelles et vous soumettre une idée...
Pour rappel, après deux pertes de DIU inexpliquées, une sage-femme a accepté de m'en reposer un, le même que mon premier. Comme les pertes survenaient plusieurs mois/années après la pose l'origine est restée inconnue. Voilà 5 mois qu'il est posé et tout va bien...mais bon, les deux autres tenaient encore le choc à ce stade alors je ne m'emballe pas!
Toujours est-il que j'ai réfléchi à ces deux pertes et plus ça va plus je me demande:
- 1ère perte: le lendemain d'un accident de moto ayant causé un malaise vagal avec perte de connaissance.
- 2ème perte: quelques temps après un second accident de moto ( :roll: ) ayant cause un malaise vagal sans que je ne perde connaissance cette fois.
Du coup, comme disais Coluche, "j'me doute": est-qu'un malaise vagal pourrait être à l'origine d'une expulsion? J'ai creusé rapidement sur le net mais absolument rien trouvé dans ce sens...c'est peut-être complètement idiot...
En quoi le malaise pourrait avoir un lien? En ce qui me concerne, ce genre de malaise, relativement fréquent vous l'aurez compris, est accompagné de nausées et des crampes aux niveaux de ventre. Évidemment en de pareils circonstances, je n'ai jamais pris le temps d’identifier s'il s'agissait de mon estomac ou d'autres choses. Et si c'était des "contractions" de l'utérus? N'aurait-elle pas pu causer l'expulsion?

Qu'en pensez-vous?

Bonne semaine à toutes,
Melle Émilie

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 01 avr. 2015, 18:19

De toute façon, ce sont généralement les contractions de l'utérus qui expulsent le DIU, d'où le fait que ça arrive la plupart du temps pendant les règles (et qu'on "accuse" la cup, vu que c'est à cette période-là qu'on la porte :mrgreen: ).
Donc si le malaise vagal a provoqué des contractions de l'utérus, c'est une théorie plausible, à mon avis... après, je ne suis pas médecin, donc j'affirme rien hein ^^ mais ce serait intéressant de poser la question à un médecin ou un gynéco pour voir ce qu'ils en pensent !
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 01 avr. 2015, 18:46

Salut!
Je pencherais plutôt pour ... les accidents de moto ! Enfin ça se comprendrait vu que ça fait un choc au corps, même si l'accident est mineur, il se peut que quand le corps se remet il ait des réactions inattendues, peut-être que le choc avec les malaises en plus, soit en cause... Surtout deux fois coup sur coup, que ça coïncide et que les deux expulsions soient arrivées après un accident... Pour moi ça serait logique, après scientifiquement je sais pas :lol:
Parce que bon si tu as des malaises souvent ce serait quand même fou que les deux expulsions de DIU soient dues (uniquement) aux malaises que tu as fait "comme par hasard", juste après tes accidents de moto... car sinon tu perdrais ton DIU à chaque malaise, ça serait pas très pratique...
Après il existe plusieurs modèles qui ont différentes "accroches", il me semble, ça peut être intéressant de te renseigner là-dessus si jamais tu as à nouveau à changer (ce qui, je te le souhaite, n'arrivera pas avant longtemps :P).
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

MelleEmilie
EasyCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 22 mai 2013

Message par MelleEmilie » 01 avr. 2015, 19:41

Merci encore une fois pour vos réponses.
J'en avais parlé à ma sage femme et elle n'a pas trouvé ça idiot.
Concernant les autres diu, on a déjà explorer les autres possibilités mais avec mes dimensions et le fait que je sois nullipart ça les exclues.
Croisons les doigts!
Bonne soirée à toutes!
Melle Émilie

meluzine
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 3

Message par meluzine » 01 avr. 2015, 20:08

Je pense qu'un gros stress peu expulser un stérilet.
On ne s'en rend pas toujours compte, mais être tendu, c'est se contracter, l'uterus se contracte aussi.
Cherche pas, c'est pas un hasard que tu les ai perdu juste après les accidents.

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 05 avr. 2015, 21:21

en effet, je pense que c'est une bonne déduction! je ne pense pas tant aux malaises, mais plutôt à l'état de choc!
pour exemple, j'ai connu, une tentative de cambriolage l'été dernier, chez moi, en pleine nuit, je me suis retrouvée, alors que j'étais seule, en tête à tête avec un inconnu dans ma chambre! le lendemain, ni une ni deux, avec une semaine d'avance, j'ai mes règles qui se sont déclenchées (alors que je suis réglée comme une pendule au point de pouvoir dire précisément quel jour et à quelle heure je vais avoir mes règles) et qui ont duré deux fois plus longtemps que d'habitude, avec des douleurs insoutenables (donc des contractions plus fortes, qui auraient pu expulser mon DIU). ça c'est remis en quelques mois.
tout ça pour dire que le corps est très exposé aux états de choc que peuvent provoquer les accidents, quels qu'ils soient, et dérégler tout le système hormonale, donc forcément, c'est qui qui prend en premier: notre ami l'utérus!! ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Répondre