Sondage : PLIAGES selon les COUPES

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: PLIAGES selon les COUPES

Message par Georgia » 20 févr. 2013, 14:42

Super initiative Eleonnora si tu arrives à faire un tableau comme ça :)

Pour ma part : punch-down systématiquement, sur ma Fleur comme sur ma Moon. Par contre, ma Fleur date de 2009, elle est donc bien rigide par rapport aux plus récentes.

Je viens d'acquérir la FemmyCycle, la notice conseille le C-fold, mais j'aime pas, pour l'avoir testé avec mes autres coupes. Va falloir que je trouve autre chose, et que je dépasse ma quichitude en pliage (j'ai mis des mois à comprendre le punch-down, malgré des vidéos, notice et autres tuto, et j'ai fini par découvrir par hasard comment on faisait en jouant distraitement avec ma coupe :roll: ). Je vous ferai part de mes expériences quand je testerai in situ :D
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

gillian
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Re: PLIAGES selon les COUPES

Message par gillian » 20 févr. 2013, 16:21

Salut:

Alors moi j'utilise les pliages suivants :
- Meluna M soft (ancienne taille donc plus petite que les nouvelles) : pliage en C-fold
- Meluna L soft : pliage en E-fold
- Fleurcup Grand Taille : C-fold pour le moment, mais encore peu utilisée
Mon ancienne Diva je la pliais aussi en C-fold.

Voilà
:-)
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

emmetje
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 octobre 2012
Convertie(s) : 0

Re: Sondage : PLIAGES selon les COUPES

Message par emmetje » 06 mars 2013, 09:48

Fleurcup t1, été 2012. J'ai essayé d'abord le punch down parce que j'avais l'impression que c'est ce que la plupart des débutantes faisaient, mais impossible je n'y arrive pas - comme quoi. Donc passée au C-fold, et très contente. Une fois sur deux la coupe se déploie toute seule, l'autre fois il suffit de titiller le côté déjà déployé du doigt et faire quelques mouvements de popotin, et zou. Comme mes règles sont peu abondantes et peu fréquentes (lol, peu fréquentes, j'aurais jamais dit ça avant la coupe :shock: :D ) je n'ai pas eu l'occasion de m'amuser à essayer autre chose.

Luna4
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 2-2012
Convertie(s) : 3

Message par Luna4 » 06 mars 2013, 19:49

Meluna Soft S et Meluna Klassic M (début 2012) : C-fold.
J'ai essayé le Push down d'abord, j'arrivais bien à l'insérer, mais souvent des soucis lors du dépliage. Plus aucun soucis avec le C-fold. Au pire, si elle se déploie légèrement à côté du col, je le pousse avec mon doigt pour le remettre dans la coupe et ça marche très bien :-)
Ma toute première : Meluna S Soft, suivie (presque un an plus tard) par sa grande soeur, la Meluna M Classic.

Eleannora
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 0-11-2009

Message par Eleannora » 02 avr. 2013, 13:18

Bonjour,

Merci à toutes celles qui ont déjà contribué à ce sondage... :)

Je n'ai pas encore assez de retours pour pouvoir faire le tableau de synthèse que je souhaitais faire.
J'espère que d'autres cuppeuses viendront enrichir de leur expérience ce sujet ...

A bientôt
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 02 avr. 2013, 22:52

J'apporte une nouvelle contribution avec ma Sckooncup 2 (mars 2013).
Je lui ai fait essayer le C-Fold, Push-down, E-fold, Origami et Labia-Fold, et ma préférence va nettement au Labia-Fold, avec lequel elle se déplie quasiment sans aide.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 03 avr. 2013, 10:06

Je n'avais pas vu ce sujet, ma contribution.
J'utilise depuis toujours 1 seul pliage pour les 3 cups : luna grande taille, meluna S basic ancien modèle, et meluna M à tige ancien modèle que je n'utilise pas. Je n'utilise qu'une sorte de push down légèrement mixé avec un origami : je décale les bords pour que les bourrelets ne soient pas au même niveau quand je plie.
C'est le pliage qui est venu instinctivement et comme il fonctionne, je continue.

Par contre, sur internet, j'ai vu le pliage diamond fold qui devrait me convenir. Je vais tester !

moony
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 mars 2013
Convertie(s) : 2

Message par moony » 03 avr. 2013, 21:17

Maintenant que j'ai dompté ma Ruby Cup et essayé les quelques pliages que j'avais en tête, je peux conclure que le punch-down est le plus efficace. C'est une coupe tonique qui tient difficilement pliée entre les doigts. Il faut bien la maintenir à l'insertion sinon gare au PLOP sur la vulve! :shock:

Complément d'info: le C-fold et le 7-fold sont trop larges pour moi, les autres pliages ne tiennent même pas (impossible de la plier en E-fold, ni en origami, ni en labia)

EDIT: je me relis et réalise que j'ai l'air bien négative dans mon message :roll: je tiens à souligner que la tonicité de la Ruby Cup est un grand atout quand on a un vagin tonique comme le mien (je le découvre d'ailleurs) - le pliage en punch-down est vraiment facile et permet de déployer complètement la cup dans la majorité des cas.

Koaloutre
NewCupeuse
Début Cup : 02 mars 2013

Message par Koaloutre » 03 avr. 2013, 21:52

Hello!

Pour ma part :
- avec les ladycup taille S et taille L je fais un pliage en C-fold
- pour les fleurcup taille 1 et 2 je suis obligée de plier en Origami

J'ai eu mes coupes courant Février 2013 :)
Ladycup Green Meadow S & L - Fleurcup 1 & 2

Titlarmerieuse
EasyCupeuse
Début Cup : 12 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Titlarmerieuse » 06 avr. 2013, 20:31

Salut !

Alors pour la lunacopine T1, j'utilisais le punch-down, la coupe étant un peu rigide, elle se déployait très bien. Et à l'époque un petit diamètre me convenait mieux.

Depuis que je suis passée à la Meluna soft S (ancienne version!), j'utilise le c-fold, car avec le punch-down elle ne se déployait pas. Comme elle est très souple ça passe très bien (bon je suis largement plus à l'aise aussi, ça aide!).

Bonne continuation pour ton sondage !

Répondre