De l'intérêt d'avoir plusieurs cup ?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
lynael
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 05 janvier 2013
Convertie(s) : 0

De l'intérêt d'avoir plusieurs cup ?

Message par lynael » 07 janv. 2013, 18:40

Bonjour.

Je suis une grande débutante entièrement satisfaite de ma toute nouvelle fleur cup mais je vois dans vos signatures que vous êtes nombreuses à en avoir plusieurs.
Je voulais savoir si c'était "pour essayer" d'autres modèles ou bien si ça avait un intérêt (par exemple une cup pour les débuts et fin de règle et une cup pour le reste).
Voili voilou.
Simple question de curiosité :D

A ce propos, en fin de règle, est-ce qu'on peut mettre sa cup jusqu'au tout tout dernier moment (en gros jusqu'à ce qu'elle ressorte vide après plusieurs heures) ou à la fin, vaut mieux revenir à une petite serviette ou un tampon ?
En clair : avec des spottings légers, ça va quand même ?

Yulka
MegaCupeuse
Début Cup : 01 décembre 2012
Convertie(s) : 1

Re: De l'intérêt d'avoir plusieurs cup ?

Message par Yulka » 07 janv. 2013, 21:55

Coucou,

Personnellement j'ai pris une toute petite coupe en plus exactement pour cette raison : debut et fin de regles, car ma fin est longue mais tres leger les flux. Et aussi parce qu'au cas ou je tombe ma coupe... Pouvoir mettre l'autre, dans l'urgence j'avais un peu peur a devoir mettre la petite fleur que je trouvais deja grosse... (Enfin on s'y fait en l'utilisant)
Je ne crois pas qu'il y ait un risque a garder une coupe quasi vide... Moi je considere que j'ai un jour "nettoyage" ou je mets la meluna toute la journee... Elle est quasi vide... Enfin en meme temps j'ai fait qu'un cycle comme ça et je pense le refaire : jouer avec les 2 coupes jusqu'au bout.
J'espere que ça repond à tes questions, peut etre d'autres cupeuses pourront nous dire pour le fait de garder une cup quasi vide ??
Une Fleurcup 1 Bleue et une Meluna S Boule Verte !!

CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007
Convertie(s) : 2

Message par CUPINAUTE » 07 janv. 2013, 22:26

Salut!

Alors moi quand j'ai commencé, on ne trouvait que 2 coupes: keeper en latex et mooncup en silicone, j'avais choisi moon, parce que je n'aimais pas la couleur du keeper...
plusieurs années après (et 3 grossesses) j'ai ressorti ma moon et j'ai découvert easycup... je trouvais ma mooncup trop rigide et pas toujours pleine en début et fin de cycle... et en avant la Meluna soft...
l'année suivante je me suis fait poser un DIU... mon flux a considérablement augmenté et hop une Yuuki!!!

ben finalement, je n'aime pas la Meluna... je crois qu'elle va finir sur le bon coin!!!
et la moon risque de prendre la poussière....

donc pour moi, plusieurs coupes c'était surtout des tâtonnements pour trouver la bonne coupe en fonction d'étapes de ma vie

sinon effectivement je ne vois pas trop l’intérêt d'en avoir plusieurs ... ou alors c'est une sorte de coquetterie placée à un endroit plutot original!!! et après tout pourquoi pas redonner un peu de légèreté à nos menstruations!!!
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 08 janv. 2013, 09:30

Bonjour !

Alors j'en ai plusieurs plutôt par curiosité. J'ai commencer avec ma Lunacopine T1, et j'ai voulu voir pour une plus petite coupe donc j'ai pris un pack promo de Meluna avec un stérilisateur. Au final je me sert très peu de mes Meluna. La taille M est une coupe de secourt quand je fais tomber ma Lunacopine ou si je n'ai pas de quoi la rincer tout de suite. La taille S je n'arrive que rarement à la déplier donc soit je m'acharne soit je finirai pas la revendre.

Sinon je garde moi aussi ma coupe jusqu'à ce que je n'y trouve plus rien ! Et je la met quasiment une demie journée à l'avance pour ne pas me faire surprendre.
Donc pas de problème pour la garder un peu ou la mettre avant et idem pour du spotting.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

aiguebelette

Message par aiguebelette » 08 janv. 2013, 09:49

Coucou,

J'ai deux coupes pour le côté pratique :mrgreen: je n'ai pas de lavabo dans mes toilettes et je ne suis pas habile avec la bouteille d'eau .... J'en mets une et l'autre je vais la nettoyer dans la salle de bain tranquille. Vous allez me dire que je pourrais tout faire direct dans la salle de bain :mrgreen: je sais mais je n'y arrive pas lol je préfère enlever ma fleur aux toilettes ( si j'en mets partout et aussi parce que quand je suis aux toilettes bah je fais " d'une pierre deux coups" lol)

lynael
NewCupeuse
Début Cup : 05 janvier 2013

Message par lynael » 08 janv. 2013, 13:20

Merci pour vos réponses.

Je pense m'en prendre une 2e pour justement les situations ou le nettoyage de la première sont pas trop possible.
Puis parfois je me dis que je pourrai en tester d'autres mais entre mes 2 grossesses, mon DIU qui implique un gros flux et mes règles cailloteuses, le site ne m'en propose que 2 qui pourraient vraiment me convenir la fleurcup grande taille (celle que j'ai) ou la yuuki. Je vais m'acheter une yuuki pour essayer. :D

CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007

Message par CUPINAUTE » 08 janv. 2013, 15:15

Hello
C'est sur qu'avec un gros flux, la Yuuki ça change vraiment la vie!!!

pour ce qui est de la laisser quand les règles sont quasi finies, ça ne pose aucun problème moi je le fais aussi, (bon la dernière fois du coup je l'ai "oublié" et je l'ai gardé 24h ... hem hem)
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

moony
MegaCupeuse
Début Cup : 17 mars 2013

Message par moony » 08 janv. 2013, 16:40

Bonjour,
Nouvelle venue, je me posais la même question! ça nous fait un point commun supplémentaire Lynael ;)
Merci pour vos réponses!

Enairolf
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 04 avril 2011
Convertie(s) : 3

Message par Enairolf » 15 janv. 2013, 18:28

Bonjour les filles,

Alors pour le moment, je n'ai qu'une seule coupe. Mais la seconde est en attente! J'ai un flux assez abondant qui rempli une Diva, une des plus grandes, en quelques heures seulement... Bref, j'ai besoin d'une grande contenance pour le côté pratique. D'un autre côté, quand je suis en "attente" ou en "fin" de flux, je trouve ma coupe un peu trop grande. Elle devient moins confortable. Et comme je porte un anneau contraceptif, avec une grande coupe, il ne reste plus beaucoup de place, c'est moins facile à mettre en place (l'anneau gêne un peu et entraîne parfois des fuites).

Bref, si j'ai une seconde coupe en commande, c'est pour justement les jours où je n'ai pas besoin de sortir ma méga-cup... Je vise plus de confort, pouvoir mettre cette mini-cup les jours de traîne ou les jours d'attente. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'à force mes muscles se fatiguent, et puis surtout j'aime bien vider ma cup quand elle est pleine. Les jours de traîne, le volume est ridicule, ça m’embête d'avoir mis une coupe si grande pour si peu... C'est sûrement psychologique :? , mais pour moi la coupe n°2 c'est question de confort plus que de curiosité (j'ai d'ailleurs demandé conseil sur ce forum pour trouver une mini-cup qui se rapproche le plus possible de ma méga-cup).

Pour ce qui est de garder la cup vide, pas de soucis, mais si comme toi tu y trouves un côté "dérangeant", quand tu seras habituée et conquise par ta première coupe, tu pourras tenter la "diversification" avec une plus petite.

Et puis oui, c'est rigolo de devenir "coquette de la coupe", et d'en avoir une seconde sous la main pour expliquer un peu aux gens (c'est plus sympa de pouvoir manipuler l'objet, de le montrer, ça peut aider à décider les demoiselles!).

Cupement votre,

Enairolf
J'aime porter de la dentelle et dormir toute nue, grâce aux cups je peux le faire toute l'année! Merci easycup!

Moune
EasyCupeuse
Début Cup : 14 septembre 2011

Message par Moune » 28 janv. 2013, 00:37

J'en ai acheté 2 au début car il y avait une offre de réduction, je crois que c'était une fleurcup T1 achetée, la T2 offerte. Or comme je ne savais pas trop quelle taille prendre...
Au début je mettais la T2 les jours de flux important, et la T1 le reste du temps, mais finalement maintenant je ne mets presque que la T2 : je ne sens pas la différence donc à quoi bon risquer une fuite.
Je pense en acheter une troisième, de la plus grande contenance possible, car la première nuit de mon cycle ma T2 déborde.

Donc du coup je peux comprendre l'utilité d'en avoir plusieurs.

Répondre