Choix de la taille

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
coconut
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Choix de la taille

Message par coconut » 06 janv. 2013, 14:00

Bonjour,

Je n'ai pas encore de cup, mais j'avoue que ça me tente bien !
Toutefois, elles sont grosses, et j'ai peur qu'à force, ça "agrandisse" un peu le vagin. :oops: :oops: :oops:
Du coup, je suis partante pour prendre l'une des plus petites. Cela pose-t-il problème ?

Enfin, le dernier truc qui me freine, c'est la stérilisation. ça a l'air compliqué, je sais même pas où on peut trouver des pastilles pour stériliser !

A bientôt.

justemoi
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 12 septembre 2010

Re: Choix de la taille

Message par justemoi » 06 janv. 2013, 14:13

Bonjour,

Pour ce qui est de l'élargissement du vagin, n'aie aucune crainte, c'est musclé là-dedans et ma gynécologue m'a certifié qu'il n'y avait aucun risque avec une coupe.
Maintenant aucun souci non plus si tu souhaites en prendre une petite, ce qui compte vraiment c'est de connaître ton flux (ce serait dommage d'en prendre une petite et de devoir la vider 4 fois par jour par exemple).
Ce qui peut également jouer, c'est ton âge et le fait que tu aies ou non eu des enfants. En effet, après 30 ans ou après des enfants, il est recommandé de prendre une coupe "grande taille" car le vagin est un peu moins musclé, pour éviter que la coupe ne descende toute seule.
Mais cela dépend des morphologies, tu peux avoir plus de 30 ans et te sentir très bien avec une petite coupe.

Pour ce qui est des pastilles de stérilisation, c'est un moyen utilisé par certaines cupeuses, mais la méthode la plus répandue est tout simplement de la laisser au moins 5 minutes dans de l'eau bouillante.

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 06 janv. 2013, 14:14

Salut,

Pour la taille je te conseille surtout de choisir en fonction de ton flux.
Ne pas la changer en plein milieu de la journée c'est quand même le mieux !

Pour la "stérilisation" : 4 techniques :
- le stérilisateur pour biberon
- le stérilisateur pour micro-onde
- 5min dans l'eau bouillante (casserole) : la plus utilisée
- les pastilles

le stérilisateur pour micro-onde et les pastilles sont en vente sur certains sites avec les coupes.
Mais ce n'est à faire qu'entre chaque cycle pas à chaque fois que tu l'enlèves !
A+
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

ANMel
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par ANMel » 06 janv. 2013, 21:11

Comme les messages précédents, choisis ta coupe en fonction de ton flux !

Pour les pastilles de stérilisation, tu peux en trouer facilement en pharmacie : pastilles de la marque Dodie pour stériliser les biberons et tétines des bébés (1 demi-pastille dans un litre d'eau pendant 30 minutes).
[MeLuna Classic rouge S à boule] [Fleurcup taille 1 rouge]

coconut
NewCupeuse

Message par coconut » 06 janv. 2013, 21:45

Merci pour votre réactivité !

Précision : j'ai 27 ans et je n'ai pas eu d'enfant.

Pour les pastilles de stérilisation, ça s'achète où ?

Bon, je vais commencer à me renseigner pour des cups car je pense sauter le pas. :)

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 07 janv. 2013, 10:37

De l'eau bouillante et une casserole, ça marche super bien pour stériliser la coupe (qui ne sera pas parfaitement stérile d'ailleurs, à moins d'avoir des techniques médicales pointues) ;)
Mais si tu as besoin d'être discrète, ou si tu voyages, tu peux effectivement utiliser des pastilles : on en trouve en supermarché, rayon biberons !
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

coconut
NewCupeuse

Message par coconut » 07 janv. 2013, 11:56

Merci beaucoup !

C'est fou comme ce forum est actif.

Bonne journée à toutes !

P.S : il y a ce message "Votre message contient 79 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 100." alors je fais du remplissage. :cry:

Pipelette
EasyCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 0-2008
Convertie(s) : 3

Message par Pipelette » 13 févr. 2013, 14:20

pour la taille, ce n'est pas parce qu'on a plus de 30 ans et des enfants qu'on va semer une petite coupe. j'ai 36 ans, 2 enfants (un accouchement par voie basse) et ma petite meluna reste en place ;)
Mooncup UK (mise au placard pour manque de souplesse), CupLee adoptée et Meluna soft (qualité très décevante)

Répondre