Le bonheur....

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Poppy
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 1-2012
Convertie(s) : 0

Re: Le bonheur....

Message par Poppy » 27 févr. 2013, 13:50

Bonjour à toutes,

Je voulais juste partager avec vous mon retour d'expérience de cup (fleur et easy ;) ) au bout d'un an d'utilisation. Un an c'est le temps, je trouve, qu'il faut pour apprivoiser la chose, avoir quelques habitudes et quelques histoires "atypiques".

Avec la cup j'ai pu me rendre compte que finalement mon flux n'est pas tout à fait comme je me l'imaginais, les jours ++ ne sont pas j2-j3 mais plus j1-j2.
Je ne mets presque plus de serviette/protège slip par sécurité. J'en met juste la nuit entre j1 et j2 car je suis une grosse dormeuse et que je ne me lève pas la nuit! Et si je me ballade j'en met une dans mon sac ces jours là et encore quand j'y pense ;) Je pense acheter ou me fabriquer des serviettes lavable pour remplacer, le lavage me fait encore un peu peur, bien qu'elle ne soit là que par "sécurité". J'ai hésité à un moment pour m'acheter une coupe plus grande pour les jours ++, mais le coté économique de la cup perdait de sa valeur et puis le faire toutes les 4-5h au lieu de 7-8h voire plus c'est pas un drame donc je reste fidèle à ma petite fleurcup :)

Ma fleurcup verte à l'origine est toute marron, cela ne me dérange pas plus que ça sauf que si un jour je devais la montrer à quelqu'un je crois que je m'abstiendrai. Je la rince bien à l'eau froide et la stérilise entre chaque cycle, mais le temps qu'elle devienne marron (et que je commence à m'inquiéter) il n'y avait déjà plus de soleil d'été et la fois où j'ai voulu acheter de l'eau oxygénée je n'en ai pas trouvé. Ayant peur de l'abimer je n'ose pas la frotter avec une brosse à dent ou autre chose.
Pendant tout ce temps j'ai juste effleurer le sujet de la cup avec ma soeur, et je ne sais pas ce qu'il en es.
Oh et quel changement pour le sport, avant j'évitais d'aller au judo ces jours là et maintenant plus de problème, je n'ai plus de risque d'odeur (ma hantise), de fuite, de gêne...

Le bonheur c'est aussi ce forum, j'y viens par épisode, je le lis plus que je n'y poste. J'y ai appris plein de choses sur la cup bien sûr, mais aussi sur mon corps et ses réactions ainsi que le pisse-debout, j'ai d'ailleurs acquis un freelax. Et puis il y a aussi l'outil "mes dernières règles", formidable pour moi, j'ai une mémoire de poissons et bien que mes cycles soit irréguliers il me sert en prévision, et puis avec la cup plus de problème à la mettre en avance, alors qu'avec les protèges-slip c'était l'horreur.

Désolée pour ce roman, mais c'est ça le bonheur on n'a jamais assez de mots pour le décrire :D
Petite Fleurcup, Grande Yuuki

Répondre