Coupe qui ne se déploie pas

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Lemm
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Coupe qui ne se déploie pas

Message par Lemm » 26 nov. 2012, 22:58

Bonjour,
j'ai ma méluna L depuis quelques mois déjà, je l'avais prise en grande taille vu que j'avais le stérilet cuivre (maintenant je suis repassée sous pillule), et depuis le mois passé, dès que je la mets, elle ne se déploie pas.
Je n'ai pourtant rien changé à ma méthode de pliage, (C-fold) mais quand je la positionne à l'intérieur, elle reste "bloquée" et si j'essaye de la remonter, la tige remonte à l'intérieur de la cup, qui ne se déploie plus du tout, et reste comme les espèces de puce en caoutchouc qu'on avait gamines pour faire sauter. Alors ça bloque le sang, certes, mais c'est douloureux.

A l'antépénultième tentative, elle s'est même dépliée carrément dans l'autre sens, la tige vers l'intérieur du ventre, ça m'a fait un mal de chien...

Quelqu'un a un conseil ? je comptais racheter une couple plus petite (S) mais je me demande si je ne dois pas changer de marque...
Meluna XL, Cuivrette "mais aïeuh", Bxl.

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Re: Coupe qui ne se déploie pas

Message par gillian » 27 nov. 2012, 10:23

Bonjour,
Essaie le pliage E fold pour ta Meluna L moi ça marche mieux.
Une fois le début de la coupe entrée, je la fait tourner pour qu'elle se déploie ensuite j'appuie un peu dessus pour faire sortir l'air...
Sinon oui prend une plus petite coupe ce sera plus simple ;-) (si tu n'en a pas besoin d'une grosse).
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Lemm
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: Coupe qui ne se déploie pas

Message par Lemm » 27 nov. 2012, 22:43

Merci Gillian !
j'hésite entre continuer sur la meluna ou essayer une nouvelle marque (ladycup, fleurcup par exemple)... :p
Meluna XL, Cuivrette "mais aïeuh", Bxl.

Répondre