J'en veux une autre... mais laquelle?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Noesis
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2008
Convertie(s) : 1

Re: J'en veux une autre... mais laquelle?

Message par Noesis » 20 nov. 2012, 19:09

Bah je suis tombée dessus par hasard (merci gougle!) et ça m'a interpellé... D'un coté ça m'inspire pas confiance, de l'autre je me dit comme Doriane, qu'il va falloir écouler! Donc j’attends un peu, de toute façon j'aurais pas commandé ce mois ci, peut etre en décembre mais plus vraisemblablement en janvier. D'ici là on en saura peut être plus!
Mooncup B UK- Meluna sport M- Meluna Classique S- Grande fleurcup
Shewee

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 20 nov. 2012, 23:24

Bonsoir à toutes,

afin de calmer les inquiétudes et répondre aux interrogations, j'ai contacté FleurCup qui a du procéder à une liquidation de la société française puisque le siège social se situe, comme indiqué sur leur site web, en Andorre. C'est donc uniquement une formalité administrative.

Vous pouvez toujours commander la Fleurcup aux conditions indiquées sur le site. La FleurCup est toujours fabriquée en France.

A bientôt :D

Noesis
EasyCupeuse

Message par Noesis » 21 nov. 2012, 00:03

Ah super ça! Du coup je pourrais faire ma commande en toute tranquillité! Merci!

(Ah bah vlà que le forum me dit que mon message contient pas assez de caractère... C'est la première fois que je vois un truc comme ça!)
Shewee

Noesis
EasyCupeuse

Message par Noesis » 23 nov. 2012, 11:07

Coucou les filles!

Je reviens vers vous car mes règles sont arrivées et j'en ai profiter pour être bien attentive à la façon dont réagit ma Mooncup.
Un élément important que j'avais complétement oublié c'est que quand je place ma cup elle est écrasée par mes muscles de façon assez importante (et oui j'ai pas eu d'enfant). Du coup je me dis que j'ai tout intérêt à me diriger vers une coupe bien rigide sinon je risque d'avoir de mauvaise surprise. Par contre j'aimerais bien qu'elle se déploie pas trop vite pour avoir le temps de bien la placer.
Je suis donc pas sure que la fleurcup convienne, mais laquelle choisir alors? Meluna version sport? Meluna ancien modèle? (J'ai du mal à appréhender les différences concrètes entre ces deux là) Une autre ?
Shewee

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par Logicielle » 23 nov. 2012, 12:24

Si tu veux une coupe tonique je te conseillerais la Lunacopine. Je n'ai jamais eu de problème de placement, et elle est assez rigide pour ne pas trop s'écraser à cause des muscles (moi non plus je n'ai pas encore eu d'enfant).

Une foi placée elle se déploie sans problème, mais ne m'a jamais fait mal en allant trop vite.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 23 nov. 2012, 13:47

Bonjour,
Noesis a écrit :Du coup je me dis que j'ai tout intérêt à me diriger vers une coupe bien rigide sinon je risque d'avoir de mauvaise surprise.
Tu peux consulter un tableau de comparaison des différentes souplesses (et "mollesses") ici : http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=coup ... ion_coupes

Dans la même catégorie que la Mooncup, tu as effectivement la grande Lunacup, et aussi la grande Yuuki. ;)
Et c'est vrai que nous n'avons pas encore intégré la Meluna Sport dans le tableau, par manque d'éléments de comparaison.

Noesis
EasyCupeuse

Message par Noesis » 23 nov. 2012, 15:02

Merci les filles je sais que je suis un peu casse-pied avec toutes mes interrogations... Faut dire qu'il y a tellement de choix et de paramètres à prendre en compte! Ça me rappelle la prise de tête que ça a été le jour où j'ai commencé à me renseigner sur la nourriture de mes chats...Compliqué mais j'ai fini par m'en sortir. donc y a pas de raison que je trouve pas la cup qu'il me faut!

Pour le tableau je l'ai épluché en long large et travers, ainsi que le wiki et la plupart des posts de ce forum.
Le problème avec les grands modèles de cup c'est qu'il seront trop grands! Je voudrais une contenance autour de 20ml.
Et pour la lunacopine en petit modèle, dans le tableau elle est quand même noter comme 3 en rigidité, et ma mooncup a 1 (et je l'écrase!)

Je vais aller relire les posts concernant meluna sport et farfouiller un peu plus sur leur site, je vais bien finir par faire mon choix!
Shewee

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 23 nov. 2012, 23:05

Noesis a écrit :Le problème avec les grands modèles de cup c'est qu'il seront trop grands! Je voudrais une contenance autour de 20ml.
La Yuuki existe en petite taille (20 ml), et elle est certainement comparable à ta Mooncup en rigidité. Personnellement, j'ai seulement une ancienne version de Yuuki dans cette taille donc je ne peux pas remplir le tableau Easycup avec cette donnée, mais chez les américaines la petite taille de Yuuki est indiquée avec le même indice de rigidité que la grande taille : http://menstrualcupinfo.wordpress.com/c ... son-chart/

Noesis
EasyCupeuse

Message par Noesis » 23 nov. 2012, 23:22

Cool, parce que comme sur certaine marque, les spécificités changent selon la taille, je me suis posée la question pour celle-ci.

Celle-ci on ne peut la commander que sur des sites anglais, il y a pas de revendeurs en France? C'est pas trop galère pour le paiement, les frais de livraison?
Shewee

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 24 nov. 2012, 00:43

Je suis toujours passée par le site tchèque pour commander mes Yuukis. Je ne comprends rien au tchèque, mais il y a une version en anglais de leur site, et je le trouve très accessible. J'ai payé par Paypal (donc même sans compte Paypal on peut passer par là pour payer avec une carte bancaire) et je n'ai jamais eu de problème de livraison. Je dois dire qu'avec les Yuukis ce que j'apprécie aussi c'est leurs boîtes de transport en carton :) !

Répondre