J'en veux une autre... mais laquelle?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Noesis
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2008
Convertie(s) : 1

J'en veux une autre... mais laquelle?

Message par Noesis » 19 nov. 2012, 12:44

Bon voilà nouvelle sur le forum et épatée par la diversité des marques existantes, je vais avoir besoin d'aide et de conseil pour trouver une nouvelle cup.

Actuellement j'ai une Mooncup UK petit modèle, qui me convient bien mais...
-je n'aime pas les inscriptions qui se nettoient mal
-je n'aime pas la tige creuse qui se nettoie mal aussi
-un peu trop rigide pour les premiers jours de règle (le temps que le vagin "s'adapte")
-se déploie un peu trop vite pour les même raisons que précédemment... Du coup le premier jour je doit m'y reprendre à plusieurs fois
-un peu trop petite pour les premiers jours où je suis obligé de "vidanger" en milieu de journée...

Voilà j'aimerais donc en trouver une pour les premiers jours de règles qui est un peu plus de contenance (pour tenir la journée avec), qui soit un peu plus souple (pas trop non plus), un peu moins tonique, sans inscription, et pas de tige creuse.

De ce que j'en ai vu, La Fleurcup a l'air pas mal (et fabriquée à 20mn de chez moi...dommage qu'il la livre d'Andorre!!), La Meluna a un design vraiment cool, surtout avec le choix anneau/boule/tige, mais j'ai peur qu'elle soit vraiment trop molle au vu des retours de certaines...

Et dernière critère qui compte: un budget qui ne dépasserait pas les 30€ serait parfait!
Mooncup B UK- Meluna sport M- Meluna Classique S- Grande fleurcup
Shewee

Emmanuelle
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 8-2012
Convertie(s) : 0

Re: J'en veux une autre... mais laquelle?

Message par Emmanuelle » 19 nov. 2012, 12:52

La Fleurcup rentre complètement dans tes attentes ;)
Elle se fait oublier à merveille !

Bonne continuation.
Très satisfaite de ma grande Fleurcup transparente ! :D
La coupe menstruelle change notre rapport au corps, et notre rapport à ces pertes, qui font des femmes les porteuses de l'humanité.

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 19 nov. 2012, 16:36

Bonjour,

Sinon en un peu moins souple que la Fleurcup (mais toujours plus souple que ta Mooncup) il y a la Lunacup. Et elle correspond aussi à tes autres critères. :)

Noesis
EasyCupeuse

Message par Noesis » 19 nov. 2012, 20:37

Merci pour vos réponses... Du coup à produit un peu près équivalent, je pense que je vais prendre Fleurcup vu que c'est fabriqué en France et surtout qu'elle est moins chère!
Par contre une question me turlupine, c'est l'envoi d'Andorre... Ils précise bien sur le site que si on se prend des frais de douanes c'est pour notre pomme... C'est bien qu'elle soit moins cher mais si c'est pour avoir des frais "surprises" en plus c'est pas cool... Des retours d'expériences sur l'expédition? (Ça me ferrai d'autant plus rager que j'habite juste à coté de Nîmes où elles semblent être fabriquées..dommage qu'ils ne fassent pas un magasin d'usine!!)

Sinon de vos voir avec vos belles collections ça m'a fait porter un autre regard sur ma Mooncup que je considérais comme un bête objet utilitaire... Je viens donc de lui faire une petite session relooking: grand nettoyage de fond en comble, agrandissement des trous (je pensais même pas que c'était possible avant de lire le wiki), adoucissement des bords coupés de ma tige (je mettais pas trop appliquée la première fois), et pour finir une petite teinture au curcuma! Elle est toute belle maintenant, j'ai presque envie d'avoir mes règles pour l'utiliser!
Shewee

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012

Message par Lorenka » 20 nov. 2012, 01:09

Je ne savais pas que la Fleurcup était livrée d'Andorre... perso, quand j'ai acheté la mienne (février dernier), elle est arrivée dans une lettre max qui a été postée dans le Gard selon le tampon de la poste...

Je viens d'aller faire un tour sur leur site... en fait, ce doit être tout nouveau ! Même la société est domiciliée en Andorre maintenant ! Ils ont peut être moins de frais en faisant comme ça ?
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Emmanuelle
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 8-2012

Message par Emmanuelle » 20 nov. 2012, 11:48

J'ai reçu ma Fleurcup cet été D'Andorre donc, dans une grande enveloppe à bulles. Frais de port aux environs de 3 Euros (si je me gourre pas :? ).
Aucun souci particulier.
Et on a jamais eu ici, à ma connaissance, de retour d'expérience d'acheteuses ayant eu des frais de douane à assumer...
Très satisfaite de ma grande Fleurcup transparente ! :D
La coupe menstruelle change notre rapport au corps, et notre rapport à ces pertes, qui font des femmes les porteuses de l'humanité.

doriane
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 15 juin 2008
Convertie(s) : 5

Message par doriane » 20 nov. 2012, 13:47

J'ai reçu mes Fleurcup ce matin d'Andorre!!!
Elle à l'air bien plus souple que ma mooncup et je suis contente pour la quantité car je devais aussi vidanger en journée.

j'ai jamais eu autant hâte d'avoir mes RRR!!!!! :D :D :D

Noesis
EasyCupeuse

Message par Noesis » 20 nov. 2012, 18:11

Merci pour vos réponse les filles. En cherchant quelques infos sur Fleurcup je suis tombée la dessus
Lien sur bilans gratuits indiquant la liquidation

Bon a priori ils ont transférés le siège social en mai, ça on avait remarqué!
Edit Moderata : il s'agit ici uniquement d'un formalité administrative dans le cadre du changement de siège social. La coupelle FleurCup est toujours disponible à la commande

Liquidation depuis le début du mois!! Du coup ça me fait un peu flipper, je vais attendre un peu de voir ce qui se passe, j'ai pas envie de commander, payer et galérer après pour la recevoir... De toute façon il y a rien d'urgent concernant mon achat, et si c'est la fin et bien je prendrais une Lunacopine...
Shewee

chloebtz
MegaCupeuse
Début Cup : 06 juillet 2011
Convertie(s) : 4

Message par chloebtz » 20 nov. 2012, 18:23

Ben dis donc, tu vas au bout des choses, toi, quand tu te renseignes!! ;) En tous cas ça n'inspire pas vraiment confiance tous ces changements de siege et /ou liquidation!
Franchement, moi j'ai testé la fleurcup et la lunacopine et je préfère de loin la lunacopine. Mais bon, on est vraiment toutes différentes pour cela et surtout, j'aurais bien du mal à t'expliquer pourquoi, je suppose que le fait que la luna soit ma première cup contribue à lui donner cette place spéciale dans mon coeur! Maintenant je carbure à la juju, tu vois, il est possible de changer souvent d'avis!
Lunacopine Sélène taille 2, , Juju taille deux ma préférée Meluna mini S noire et enfin une meluna classik M à paillettes (que j'aime moins)! Pisse debout: freelax

doriane
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 15 juin 2008
Convertie(s) : 5

Message par doriane » 20 nov. 2012, 18:29

C'est normal la liquidation si ils ont changé de pays pour le siège social. Encore une histoire de taxes et impôts qui plombent l'entreprise... Perso j'ai été livrée sans soucis.., et dans tous les cas faut écouler le stock lol

Répondre