Coupe et stérilet : problème

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Camille
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 8-2012
Convertie(s) : 0

Re: Coupe et stérilet : problème

Message par Camille » 31 oct. 2012, 09:24

Petite mise à jour :
Par contre, mon flux à l'air beaucoup plus léger qu'avec l'autre stérilet...
Ben pas du tout ! Les grandes eaux ont simplement une journée de retard.
Donc je rectifie, je ne voudrais pas donner de faux espoirs à certaines.
Et moi qui venait d'investir dans un modèle de grande cup ^^
C'était donc une bonne idée d'investir, merci ma grande Fleur ! Zéro fuites à l'horizon !
MeLuna M, L, et XL.
Fleurcup petite et grande.
Et cuivrette, pour mon plus grand bonheur ^^

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par gnouf » 31 oct. 2012, 14:40

Le mona lisa 375 étant avec des branches spéciales pour mieux accrocher la paroi utérine, c'est peu probable d'avoir des règles moins abondantes qu'avec le 380 en forme de T classique... C'est sûrement pour ça qu'en général, il n'est posé qu'en 2ème intention, après expulsion d'un stérilet en T classique ;)

fifou0504
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 5-2012

Message par fifou0504 » 19 févr. 2013, 18:18

Bonjour les filles,

Je réponds ici car ce que dit gnouf est mon cas ! premier diu expulsé il y a une semaine (nt380 en forme de T) et deuxième posé hier (multiload 375 en forme de parapluie dentelé).
Utilisatrice de cup depuis un peu moins d'un an, je ne sais pas si c'est vraiment ça qui m'a fait expulser le diu. Par contre c'est quelque chose que j'appréhendais beaucoup à chaque changement de cup : de tirer sur les fils sans faire exprès (oui je ne suis pas maso non plus ^^)

Camille, ton diu est resté au chaud cette fois ci ? Car du coup à part le fait de sentir le diu sortir, nos expériences sont comparables ^^
Moi ma gynéco me dit que je ne ressent pas le stérilet passer dans le col (donc si j'ai tiré dessus c'est normal que je n'aie rien senti). C'est ce qu'elle a remarqué lors des deux poses.

Moi j'ai eu deux cycles avec mon premier diu (premières règles commencées le lendemain de la pose, et deuxièmes 29 jours après), et les deux cycles ont été assez abondants (mais à lire différents sujets ici, pas si abondants que ça !) : les 2 où 3 jours +++ je devais changer ma cup en milieu de journée avant que ça ne déborde, en plus du matin et du soir. Mais il faut aussi tenir compte du fait que j'ai arrêté les hormones a la fin de mon premier cycle sous diu, et que j'ai eu implant pendant 3 ans + pilule 1 mois avant la pose du diu. Donc il faut aussi que mon corps se remette à fonctionner normalement !

J'attends ta réponse avec impatience Camille, surtout parce que les diu que tu as eu sont les mêmes que les miens, donc lire que le deuxième en forme de parapluie n'a pas été expulsé me rassurerait beaucoup !

Répondre