cup et stérilet

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Stairway
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 05 mai 2009
Convertie(s) : 5

Re: cup et stérilet

Message par Stairway » 01 déc. 2012, 01:15

Bonjour par ici.

Certaines me connaissent déjà sur docti (tout comme Neko), sinon pour les autres, je suis donc Stair', j'ai 23 ans et un UT380short depuis avril 2009.
J'utilise des cups depuis mai de la même année et à part durant quelques jours où j'ai du utiliser des tampons, je crois ne pas avoir du utiliser une serviette jetable depuis ce moment là.

J'ai complètement adopté le principe même de la cup (même si je cherche encore celle qui me convient le mieux) depuis que j'ai passé quelque chose comme 20j après la pose de mon diu à saigner quasi quotidiennement. Sachant qu'à ce moment là je n'avais pas encore reçu ma cup, ça a été très long. La seule fois durant ce cycle où j'ai mis un tampon, j'ai senti les fils se prendre dans les fibre et ça n'a pas été une expérience très agréable. :lol:

Aux dernières nouvelles, il semblait encore en place, (je ne l'ai pas fait contrôler depuis euh... 1 ans et demi ou deux ?)en tout cas il fait toujours bien son travail ce petit. :D

Je n'ai jamais eu de gros soucis avec mes cups (moon B UK donc le bord est trop épais à mon goût, fleurcup 1 qui ne me convient pas, deux meluna M soft que je trouve trop molles) et j'ai rapidement trouvé mes marques. ;)

Stair'

xila
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 1-2109
Convertie(s) : 5

Message par xila » 25 déc. 2012, 14:36

hello,

J'utilise ma fleurcup taille 1 depuis janvier 2009, j'en étais très satisfaite.

Je prenais la pilule donc mon flu était très très lègé, depuis août 2012, j'ai posé un stérile en cuivre (sans avoir eu d'enfant), mon flu a augmenté énormément, et ma petite cup n'arrive plus a faire son travaille plus de 1h !!!

Je viens a vous, pour me conseillé au mieux sur une coupe (je savais pas qu'il en existait autant ...)
le test du site a donné ça :

Nous vous conseillons les modèles suivants :
meluna moyenne taille
fleurcup grande taille
ladycup grande taille
meluna petite taille
fleurcup petite taille
ladycup petite taille
miacup petite taille
lunacopine petite taille
meluna grande taille
yuuki grande taille
divacup petite taille

Mais j'aimerai avoir le conseille de VRAI femmes ...

MERKIIIII

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 25 déc. 2012, 14:49

Bonjour Xila et bienvenue par ici :)

C'est vrai qu'avec le DIU en cuivre les règles peuvent augmenter de volume. Ca a été le cas avec le mien et ça commence a rentrer dans l'ordre tout doucement ^^
Dans les modèles que t'as conseillé le test, la fleurcup grande taille, la meluna grande taille (XL) et la yuuki grande taille sont les coupes avec la plus grande contenance. Elles font 29 et 30 mL, ce qui te laisserait un peu plus de marge par rapport aux 20mL de ta petite fleur.
Animatrice facebook de la page EasyCUP

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 28 déc. 2012, 17:00

Aujourd'hui justement c'est mon J2 de règles sous DIU, toujours le plus abondant...
Et je ne vais pas vous raconter d'histoires, il faut que je vide ma grande cup toutes les 4h pendant cette période (qui dure 12h) car sinon débordements... Mais le reste du temps, je m'en sors très bien !

Donc je te conseille au moins pour les jours abondants, une GRANDE coupe d'une marque qui en fait des grandes (FleurCup, Si-bell, Yuuki puis secondairement DivaCup ou LunaCup), et tu peux garder ta petite coupe pour les jours plus "calmes" où tu peux la garder 12h sans débordement ni souci ;)

Je crois qu'il y a une promo actuellement chez Si-bell avec le code FETES

A bientôt ! ;)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011

Message par Belle_Enfant » 28 déc. 2012, 17:34

La promo pour la Si-Bell est terminée... Elle allait jusqu'au 25.

Et oui, comme le dit Lunastar, tu peux jongler avec la petite fleur quand ton flux diminue.
Ah puis oui, en grande coupe aussi, il y a la Juju qui a eu de très bons retours (malgré un prix élevé pour une coupe je trouve...)
Animatrice facebook de la page EasyCUP

khamy
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 08 juin 2009
Convertie(s) : 0

Message par khamy » 31 déc. 2012, 16:10

Bonjour à toutes!

Ca fait super longtemps que je n'étais pas venue!

Moi aussi j'avais des règles abondantes à cause du DIU mais en prenant une gélule de 1000 mg d'huile de bourrache durant les 10-15 derniers jours avant mes règles, ça me permettait d'avoir un flux correct. Je parle au passé car depuis mon accouchement j'ai opté pour des tisanes de feuilles d'orties qui en plus de me permettre d'avoir un flux moins abondant me donne aussi d'autres avantages (nettoie le corps, bon pour la circulation...). Donc je bois une tasse tous les deux jours.

Avec ces deux astuces, je ne change ma coupe (ladycup taille 2) que toutes les 12 heures, hé hé!

froggi
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 4-2005

Message par froggi » 08 janv. 2013, 22:38

Juste pour vous rassurer au sujet du stérilet + mooncup: même avec 2 boules de geisha et stérilet, ça passe.
Donc avec la mooncup (qui est plus petite que les boules de geisha) c'est OK. Tout est question de profondeur et de hauteur d'après ce qu'il m'a expliqué.

Prune1204
NewCupeuse
Début Cup : 08 janvier 2013
Convertie(s) : 3

Message par Prune1204 » 09 janv. 2013, 05:12

Bonsoir les cuivrettes/cupettes !

Stair', un petit coucou particulier, je suis Myrtille_ sur Docti ;).

Bref, alors pour les dernières nouvelles, toujours pas retentée l'association DIU + Fleurcup, je ne suis vraiment pas à l'aise avec cette coupe et j'ai également entendu dire qu'elle n'était pas la plus facile à manier... Comme je suis bornée et que le DIU me cause malgré tout pas mal de spottings pour des raisons qu'il va me falloir élucider avec mon cher gynéco que je revois vendredi, j'ai finalement décidé que tant pis, j'allais retenter la coupe ! J'ai donc commandé une Meluna taille L (car en période de ragnagnas, j'ai quand même un bon flux) que je devrais recevoir sous peu.

Voilà, je voulais avoir des conseils de vous les expertes cupettes / cuivrettes ! Comment bien s'y prendre pour ne pas risquer de déglinguer son DIU dès le premier essai..? A quelle "hauteur" faut-il placer la coupe pour qu'elle soit bien mise ? J'ai lu sur le site de Meluna qu'il ne fallait pas la mettre aussi haut qu'un tampon, moi qui croyais qu'elle devait entourer le col... Bref, je n'y connais rien quoi, j'ai besoin de vous !

En espérant avoir une réponse... Bisous à toutes !
21 ans - Nullipare - Cuivrette depuis Avril 2012 - Fleurcup taille 1 rose

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par Logicielle » 09 janv. 2013, 14:58

Prune1204 a écrit :A quelle "hauteur" faut-il placer la coupe pour qu'elle soit bien mise ? J'ai lu sur le site de Meluna qu'il ne fallait pas la mettre aussi haut qu'un tampon, moi qui croyais qu'elle devait entourer le col... Bref, je n'y connais rien quoi, j'ai besoin de vous !
Je ne suis pas cuivrette mais pour la hauteur de coupe je peux te dire que c'est comme tu le sent ! Personnellement je la place assez basse et je la laisse vivre sa vie, et elle finie souvent tout en haut autour du col.

Après certaines cupeuses sont obligées de la placer directement autour du col pour éviter les fuites.

Donc c'est à toi de voir comment réagit ta coupe à la mise en place et pendant la journée pour voir à quelle hauteur tu seras le plus à l'aise.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Prune1204
NewCupeuse
Début Cup : 08 janvier 2013
Convertie(s) : 3

Message par Prune1204 » 17 janv. 2013, 00:20

Logicielle a écrit :
Prune1204 a écrit :A quelle "hauteur" faut-il placer la coupe pour qu'elle soit bien mise ? J'ai lu sur le site de Meluna qu'il ne fallait pas la mettre aussi haut qu'un tampon, moi qui croyais qu'elle devait entourer le col... Bref, je n'y connais rien quoi, j'ai besoin de vous !
Je ne suis pas cuivrette mais pour la hauteur de coupe je peux te dire que c'est comme tu le sent ! Personnellement je la place assez basse et je la laisse vivre sa vie, et elle finie souvent tout en haut autour du col.

Après certaines cupeuses sont obligées de la placer directement autour du col pour éviter les fuites.

Donc c'est à toi de voir comment réagit ta coupe à la mise en place et pendant la journée pour voir à quelle hauteur tu seras le plus à l'aise.
Coucou !

Merci pour ta réponse ! Je l'ai placé très basse également, j'ai mis ma Fleurcup finalement car je n'ai que des spottings, inutile de mettre la plus grande pour le moment. J'ai coupé un peu la tige qui me gênait, et elle ne dépasse plus. Quand je mets un doigt pour voir où elle est, je la sens presque au bord (le petit bout de tige restant) donc ça va, elle n'est pas rendue trop loin je pense... Et elle est bien déployée. Maintenant on verra pour le retrait... Et en période de règles si j'ai des fuites ou non ^^. Pour le moment c'est la libération, plus besoin de protège-slip, je ne la sens pas du tout, un régal :). J'espère que ça se passera aussi bien pour la suite, et que je ne virerai pas mon DIU... J'espère qu'elle ne remontera pas trop, et surtout que je ne prendrais jamais les fils dans la coupe pour le retrait :/
21 ans - Nullipare - Cuivrette depuis Avril 2012 - Fleurcup taille 1 rose

Répondre