ca me fait mal

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
xelana
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Convertie(s) : 3

ca me fait mal

Message par xelana » 09 déc. 2011, 14:02

bonjour
j'ai une meluna klassik , je l'insert et cela me fait mal surtout qd je m'assoie,
des idées ?
merci

xelana
NewCupeuse

Re: ca me fait mal

Message par xelana » 09 déc. 2011, 14:07

heuuuuu, j'ai lu qui'il fallait toucher son col,
comment on touche son col ? je ne savais pas...
pouvez-vous m'expliquer , ec-ce important ?
merci

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 09 déc. 2011, 14:28

Bonjour Xelana,
Ca te fait mal ou ?
Si tu as mal plutôt a l'entrée de ton vagin, c'est peut-être la tige de ta Meluna qui te gène (si tu en pris une avec une tige). Dans ce cas tu peux la couper.
Si ça te fait mal plutôt à l'intérieur j'aurais tendance à dire que c'est que tu en pris une trop grande... Quelle taille as-tu pris ?
Sinon pour ce qui est du col, ça fait 5 ans que je mets des coupes et je n'ai jamais cherché on col avant de la mettre. Mais certaines filles qui avaient des problèmes de fuites font particulièrement attention à leur col pour bien positionner leur coupe.

A+
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Message par Azazelle » 10 déc. 2011, 13:05

Bonjour,

Je pense que si ça te fait mal, c'est que ta coupe appuie sur ton col, et qu'elle est mal positionnée dans ton vagin. Pour mieux comprendre ce qui se passe, il vaudrait mieux effectivement que tu localises ton col, pour pouvoir mettre ta coupe juste au-dessous. Lorsque ta coupe seras bien positionnée, tu n'auras plus mal.

Il y a plusieurs fils dans le forum dans lesquels on explique à quoi ressemble le col, comment le situer, etc... je suis certaine que tu vas y arriver, ce n'est pas compliqué (ni douloureux).

Bonne spéléo :P !

xelana
NewCupeuse

Message par xelana » 10 déc. 2011, 13:15

merci pour vos réponses

effectivement cela me fait mal à l'intérieur et pas à l'entrée du col. Malgré la gêne, j'ai essayé de la porté qlq heures, pendant que je la porte et après le retrait c'est comme une sensation de meurtrissures. J'ai une meluna M classik avec anneau. Je pensais que c'était la bonne, pas évident. Je pense effectivement qu'il faut que je me connaisse un peu plus au niveau anatomique, je vais essayé de trouver des schéma ou autre pour que cela soit plus parlant, si vous avez des liens je suis preneuse aussi...
merci

Anoli
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 30 septembre 2011

Message par Anoli » 10 déc. 2011, 14:28

Explique nous comment tu l'insères et comment ça te fait mal (lancement ? en continue ? comme un crampe ? ou comment un coupure ?? , on pourra peut-être mieux te conseiller :)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose

xelana
NewCupeuse

Message par xelana » 10 déc. 2011, 15:12

voilà pas de pb qd je l'insert, elle semble bien se déployer pas de fuites.
Les 1 ers instants elle ne me gène pas, mais au fur et à mesure des minutes, je commence à sentir une gène surtout si je bouge et m'assoie. Ensuite cette gène devient douloureuse par élancement, pas dans l'anus mais autour de la coupe. Je l'ai porté hier qlq heure et j'ai encore mal aujourd'hui alors que j'ai mis un tampon, comme si elle était encore là. Par contre je n'arrive pas à toucher mon col même accroupie. Faut-il l’orienter en l’insérant et comment, la mettre à l'entrée?
merci

xelana
NewCupeuse

Message par xelana » 10 déc. 2011, 16:57

finalement après plusieurs tâtonnements, je pense que j'ai mis ma coupe sur mon col !!!! car il est très bas les 1ers jours de mon cycle (je ne sais pas pour les autres jours) soit à a peine un doigt de l'entrée, je dois alors prendre une cup plus petite ou il ya une position d'insertion différente dans ce cas la?

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 10 déc. 2011, 17:26

xelana a écrit :finalement après plusieurs tâtonnements, je pense que j'ai mis ma coupe sur mon col !!!! car il est très bas les 1ers jours de mon cycle (je ne sais pas pour les autres jours) soit à a peine un doigt de l'entrée, je dois alors prendre une cup plus petite ou il ya une position d'insertion différente dans ce cas la?
Je suppose que tu voulais dire à une phalange de l'entrée ? Effectivement lorsque la coupe est en contact avec le col directement, c'est douloureux. Il faut soit englober le col, soit rester au-dessous. Pour commencer il faudrait essayer de déployer ta coupe le plus tôt possible (sans qu'elle soit en contact avec ton col), puis de la faire remonter en poussant doucement dessous en direction du col, pour qu'elle reste juste en face, mais sans se ventouser dessus, si tu vois ce que je veux dire ?

xelana
NewCupeuse

Message par xelana » 10 déc. 2011, 18:34

azazelle, merci de me répondre
non, non col est à un doigt de l'entrée, il est à la verticale (c'est compréhensible?)et vers l'arriére. Il est douloureux suite à ma mésaventure d'hier. Qd je mets ma meluna de façon basse, l'anneau ressort presque et cela touche qd même le col.
j'ai l'impression de ne pas être normale !!!

Répondre