Quelques soucis, besoin d'aide

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Nour
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 08 juin 2011
Convertie(s) : 0

Quelques soucis, besoin d'aide

Message par Nour » 09 juin 2011, 10:34

Bonjour a tous,

J'ai une Meluna Soft avec anneau taille M ( Sur l'emballage ce n'est pas précisé "Soft" bizarre, peut etre m'ont ils envoyé une normale?)

Bref j'ai 23 ans, mariée, pas denfant, et j'ai un vagin très etroit, surtout l'entrée.
Pendans les 2 premier jours mes règles sont assez importante., c'est pour quoi j'ai prix une taille M.

Je n'ai pas de probleme pour l'inserer , mais un gros probleme pour la sortir.

Déja il m'est impossible de faire le tour de la cup avec mon doigt, je ne vais pas plus loin que la base striée.
Donc pour la sortir je pousse (comme pour la grosse commision), j'attrape l'anneau, puis la base, je pince bien et je tire lentement.
Arrivé vers le haut dont le diamètre est assé grand 4.5cm, sa bloque. l'entré est vraiment étroite chez moi (meme pendan les rapport), donc je m'y prend avec mes 2 mains et je pince vers le milieu de la coupe (quan elle est pleine il y a des risque de débordement) et je l'enlève, ce qui me fai un peu mal au niveau de l'entré et des petites lèvre.

Est-ce que j'ai pris une taille trog grande? en sashan qu'au bout de 4 heure ma coupe étai pleine a moitié (le 2eme jour des règles, je n'ai pa pu lessayé le premier jour où c'est trèèèès abondan).
Sinon que me conseillez vous comme autre coupe, parce que moi il me faut un petit diamètre et assez souple surtout les bord.

Mon 2eme petit sousi, c'est qu'après avoir réinséré la coupe, quelque temps plus tard, j'ai comme des spotting sur ma culotte, une tache marron. J'ai pensé au fait que le sang continue a sécouler le long des parois et lorsque je réinsère la coupe, ce sang qui se trouve en dehors de la coupe fini par sortir. Est ce bien cela? est-ce que cela arrive a certaine personne? Ou alors s'agit il d'une fuite? en sachan que la coupe n'est pas débordé et que ce n'est que 1 tache (1-2 goutte) pass plus.

Voila désolé pour ce long message, j'espère que vous saurai m'aider.
Merci

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: Quelques soucis, besoin d'aide

Message par Georgia » 09 juin 2011, 16:05

Pour ton souci de micro-fuites, vu ce que tu décris, ça ressemble effectivement à des résidus de pertes qui restent dans le vagin sous la coupe, et retombent ensuite : rien de grave donc, ce que tu peux faire pour remédier à cela, c'est de passer ton doigt humide sur les parois après avoir réinséré la coupe, ça permet de récupérer ces résidus, et d'éviter de tâcher tes sous-vêtements ;)

Pour ton problème concernant le retrait : il ne faut pas hésiter à bien bien plier la coupe, quitte à l'écraser sur elle-même, en repliant le bord vers l'intérieur (ce qui, je ne te le cache pas, fait que tu risques de la faire déborder :? ;) ), afin qu'elle ait le plus petit diamètre possible. En tout cas, vu ce que tu décris, tu sembles plutôt bien partie, ta méthode de retrait est correcte ;)
Si vraiment tu continue à galérer, tu pourras effectivement réfléchir à une autre coupe : vu ton souci, il te faudrait une coupe très souple, plutôt longue et étroite, afin qu'elle contienne suffisamment pour ton flux, tout en te gênant moins pour le retrait : une petite Diva peut-être ?
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Nour
NewCupeuse

Message par Nour » 09 juin 2011, 20:40

Georgia, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider par la meme occasion.
Tu me rassure.
Je suis moi aussi étoné de moi meme, car pour une première, je me suis plutot bien débrouillé et cela ne fait que 2 jours et je l'insère très facilement.
Pour la metode du retrai, en effet il fau ke je la compresse bien, meme si cest pas facile, le diametre est toujours gran, mais je croi ke je commence a m'y faire, c'est pas douloureu mais juste très désagréable.

Je pense aussi qu'elle est trop grande car elle se rempli pas beaucoup.
Donc je pense l'utilisé les 2 premiè jour des règle où elle se remplira bien. Et pour les jours suivant, je vais opter pour une plus petite taille et un plus petit diamètre pour minimiser ce leger problem de retrait.
Peut etre vais je prendr le meme car je suis satisfaite de celle que j'ai, et j'ai peur q'une autre il y es tro de diference (texture, forme...) et puis l'anneau est exactemen ce qu'il me faut, je la trouve très pratique pour le retrait.

Merci encore.

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 09 juin 2011, 20:49

ce que tu peux faire, ce sont des exercices pour relâcher tes muscles vaginaux, ce qui te permettra d'avoir plus de place pour manœuvrer, donc tu t'installe confortablement, tu commence à remonter tes doigts e quand ça bloque tu respires très profondément et tu expires bien pour détendre ton vagin au maximum, normalement, de cette façon tu pourras faire monter tes doigts de plus en plus haut :D
en plus c'est très utile de savoir contracter et relâcher son périnée ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Nour
NewCupeuse

Message par Nour » 09 juin 2011, 21:11

Marisette , merci pour ce conseil très utile, tu as raison il faut que mes muscle soi relaché pour que j'y arrive et pour que j'arrive a attraper la coupe plus haut. C'est super.

Wyvy
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 31 mai 2011

Message par Wyvy » 09 juin 2011, 21:51

J'avais trop de difficulté à aller la chercher haut je suis aussi très étroite. Quand ça sort ca fait une p'tite douleur mais c'est pas si désagréable c'qui est désagréable c'est les p'tites taches et l'irritation à force de trafouiller a lintérieur :/

peut pas trop t'aider les meluna me font pareil :/
Mes cups : Diva taille 1 , meluna klassik M (tige), meluna klassik S (boule), meluna soft S (anneau), meluna soft M (anneau)

lulufdelys
NewCupeuse
Début Cup : 09 mai 2010
Convertie(s) : 2

Message par lulufdelys » 10 juin 2011, 13:53

Bonjour Nour,
Alors, moi aussi j'ai 23 ans (enfin dans quelques mois... ;) ) et je suis une utilisatrice d'une coupe MeLuna M à anneau aussi!
J'ai également un vagin étroit. Je peux la retirer assez facilement car elle reste sur le bord, à même pas une phallange de l'entrée donc je n'ai aucun problème avec cette coupe!
Je ne vais pas vraiment te donner de conseils particuliers mais moi quand je l'insère et la retire, je suis assise sur les toilettes et c'est vraiment là où je me sens le mieux pour la retirer. Pour moi, c'est vraiment la meilleure position. Ensuite, il faut vraiment être détendue. Moi, je fais quelques exercices de respiration (enfin surtout au début, maintenant moins) avant de la retirer, ça m'aide à me détendre de "là"! ;)
Après, ta coupe est peut-être un peu grande en effet. Personnellement, j'utilise également une MeLuna taille S. La S me suffit amplement mais je préfère quand même mettre la M quand je pars toute la journée en cours.
En tout cas, j'espère que tu y arriveras, la coupe ça change vraiment la vie! :D
MeLuna S et Meluna M (paillettes)

Répondre