Page 1 sur 2

Luneale souplesse

Publié : 30 avr. 2018, 18:21
par Clef
Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur la souplesse de la Luneale. J'ai une Luneale taille M la première et seule coupe que j'ai. Mais je ressens un inconfort, comme si elle appuyait sur ma vessie. Je me demandais donc si vous connaissiez pour celles qui l'ont une cup plus souple, la Luneale étant assez récente elle n'y est pas dans le tableau de souplesse je ne sais donc pas où elle se situe. Si qqun pourrait m'aider?^^ je me tâte aussi à acheter la plus petite taille mais je sais pas si la différence changerait grand chose. Les méluna classic ou soft sont elles plus souples? Merci beaucoup à celles qui pourront m'aider. :) excellente semaine à toute. :)

Re: Luneale souplesse

Publié : 30 avr. 2018, 20:47
par opera
Bonjour :) La Lunéale est très, très souple. Il y a des chances que ce soit la forme affilée du bourrelet qui te gêne (ce qui a été mon cas) ou bien cette forme "tulipe". Tâche plutôt de trouver une cup dont le bourrelet est plus arrondie, voire inexistante comme la Lunette, la Gaia, la Si-Bell/Becup/Claricup...

Re: Luneale souplesse

Publié : 01 mai 2018, 11:44
par Clef
Je te remercie pour ta réponse, oui effectivement je pense que ce serait plutôt le bourrelet le problème maintenant que tu le dis. J'ai la vessie plus proche du vagin que la normale m'a dit ma gygy. Puisque tu as connu la même chose est ce que des coupes plus toniques te convenaient quand même (n'appuyaient pas sur la vessie)? L'avantage de la luneale c'est que même si elle est pas dépliee à fond y a pas de fuites donc si je prends une autre marque aussi souple je risque des fuites car plus compliquée à déplier (je me tâte à prendre la si bell)? La sckoon a t elle un bourrelet plus arrondi aussi? Merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil ! :)))

Re: Luneale souplesse

Publié : 01 mai 2018, 19:02
par opera
Je trouve que la Sckoon a aussi cette forme de tulipe - par là je veux dire que le bourrelet ressort de telle façon qu'il est plus large que le corps de la cup. Je trouve cela pas très confortable lors du retrait, car juste au moment que le corps de la cup est sorti, je dois encore "accoucher" ce bourrelet plus large mdr. Je n'ai pas supporté la grande Lunéale pourtant je supporte bien la grande Fleur qui est d'une souplesse moyenne. D'ailleurs je la préfère car elle se déploie sans faille, j'aime pas tripoter une cup souple pour qu'elle se déploie (comme la Gaia parfois).

Pour ton problème de vessie, je dirais plutôt d'essayer de trouver la bonne longueur de cup - tu as déterminé la hauteur du col de ton utérus? Peut-être la petite Organicup qui est souple mais qui se déploie très bien.

Re: Luneale souplesse

Publié : 01 mai 2018, 21:32
par Clef
Ah d'accord merci beaucoup. Oui c'est vrai que la sckoon a une forme de tulipe aussi, après ca ne me dérange pas à l'insertion et au retrait c'est quand elle est en place le problème ca appuie vraiment beaucoup sur les organes autour.
Je suis à mon 2e jour de lunes (je trouve ca plus joli que règles. ;p) et mon col me semble assez haut même si je ne connais pas la normal, il est à trois phalanges de mon majeur (le doigt entier quoi:p) pour le froler. Il me faudrait alors une cup plus grande? J'avais jamais songé que la hauteur du col ait une importance? Que me conseillerais tu alors? Une plus tonique comme la organicup n'appuie pas sur les organes? Une lilycup plus grande serait bien alors malgré les deux "barres" sur le long de la cup?
Merci beaucoup de m'aider en tout cas tu me donnes de super piste. :)

Re: Luneale souplesse

Publié : 02 mai 2018, 00:27
par opera
Oui, c'est un col haut placé, je suis dans le même cas de figure.

Si tu as un flux peu abondant ou moyen, je te conseillerais donc effectivement la petite Organi car elle est dôtée d'une longue tige qui facilite le retrait, et la petite taille devrait moins appuyer sur le vessie.

Si tu as besoin de plus de capacité, je te conseille la petite Gaia, légèrement plus souple que la grande. Elle est aussi longue mais pas large donc elle devrait moins appuyer sur le vessie. Elle n'a pratiquement aucun bourrelet. Pour le retrait c'est super, comme elle est longue on atteint très rapidement le fond pour le pincer et l'effet ventouse s'enlève immédiatement. :) J'ai commandé la mienne en Italie (coppetta mestruale). L'Organi on peut commander sur menstrualcup.co, ou éventuellement sur le Bon Coin revendues par des femmes qui ont bénéficié de promo deux cups. Groupon aussi fait parfois des promos Organicup. :)

Re: Luneale souplesse

Publié : 02 mai 2018, 22:17
par Jara
Sinon la Evacup est aussi très douce au port !

(et je repars avec mes 100 caractères woobidibobidiboo...)

Re: Luneale souplesse

Publié : 02 mai 2018, 23:03
par Clef
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses. :)
concernant mon flux il est vraiment très très peu abondant je remplis même pas la moitié de ma luneale M même après 12h de port donc bon.^^""
Quelle est la différence entre la gaia et la organicup? Laquelle est la mieux au niveau du confort et de la pression? La petite gaia ayant un tout petit diamètre elle ne glisse pas? Le bourrelet de l'organicup est moins tonique que celui de la luneale? Merci beaucoup pour les bons plans. ;) du coup je me tâte entre ces deux cups là. :)
Merci de ta réponse jara, je ne connais pas du tout la evacup je vais me renseigner. :)
bonne nuit à toutes. :)

Re: Luneale souplesse

Publié : 03 mai 2018, 08:05
par opera
Quelle est la différence entre la gaia et la organicup?
Ce sont deux cups très différentes. Tu peux te faire une idée de leur forme ici.

https://www.easycup.fr/liste-des-coupes ... up-28.html
https://www.easycup.fr/liste-des-coupes ... up-27.html

Dans la même pas (Liste des coupes) tu peux trouver la cup évoquée par Jara, mais je n'ai pas le droit de mettre plus que deux liens.
Le bourrelet de l'organicup est moins tonique que celui de la luneale?
Le bourrelet est tonique mais pas affilée comme celui de la Lunéale (ce que le fabricant appelle sa forme de "goutte"). Chez moi en tout cas, c'était le grand problème de la Lunéale, le bourrelet était carrément douloureux, surtout si j'éternuais. Je n'ai pas eu ce ressenti avec aucune des autres cups
La petite gaia ayant un tout petit diamètre elle ne glisse pas?
Attention - la petite Gaia n'est pas vraiment petite, d'ailleurs c'est très étrange comment cette marque dénomme ces deux cups. Les deux font 30 ml de capacité plus ou moins, mais la petite fait 44 mm de diamètre et la grande 45 mm de diamètre - soit le même diamètre que la Lunéale M. Selon une youtubeuse la vraie différence serait que la grande est légèrement plus tonique. Non, elle ne glisse pas.

Pour comparer, la petite Organi fait 38 mm de diamètre et 47 mm de longueur sans la tige (je pense 37 sans la tige, qu'on peut couper à son gré). La petite Eva fait 43 mm de largeur et 62 mm de longueur dont une tige de 14 mm (donc 39 mm de longeur pour la cup seule).
Laquelle est la mieux au niveau du confort et de la pression?
Bon chaque femme est différente! Je ne peux que t'apporter mon témoignange. Je ne ressens pas de pression avec ni la Gaia, ni l'Organicup. Si ton flux est peu abondant, tant qu'à faire reste avec une petite cup pour mettre toutes les chances de ton côté. En plus tu auras plus de marge pour la placer plus haut ou plus bas dans le vagin, pour trouver l'endroit où tu ne la ressens plus.

Re: Luneale souplesse

Publié : 03 mai 2018, 18:40
par Clef
Merci beaucoup pour ta réponse super précise ! :)
d'accord du coup c'est la manière dont le bourrelet est fait le problème avec la luneale. Aujourd'hui j'ai carrément pas pu la mettre du tout tellement elle m'a fait mal faut vraiment que j'en trouve une autre.
L'organicup me tente bien c'est vrai qu'après je peux la mettre plus haut si elle ne glisse pas.
Par contre en regardant sur le forum pour la gaia j'ai trouvé que la petite faisait 36mm de diamètre je te joins le lien de la conversation est ce qu'il est vraiment note ca sur la notice?topic2447.html
Du coup elle ne ferait que 21,2mL pour la petite gaia si c vrai.
J'ai aussi lu que la gaia perdait de sa tonicité avec le temps? Je suis donc un peu plus tenté par l'organicup. Je te remercie vraiment beaucoup, tu m'as énormément aidé. :)))