Essai avec claricup

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Orange-juice69
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 01 novembre 2017
Convertie(s) : 0

Essai avec claricup

Message par Orange-juice69 » 24 janv. 2018, 18:16

Bonjours à toutes !

Après un 2ème essai assez compliqué (fuites, difficultés pour la positionner etc) j'ai persévéré le mois d'après mais ça m'a provoqué par la suite une mycose (je ne prend pas de traitement en particulier et j'ai quasiment jamais eu de mycose). J'ai acheté ici www.pharmasimple.com la claricup que j'utilise et je commence honnêtement à avoir des doutes avec les irritations et la mycose que j'ai eu...Est-ce que cela vous est arrivé aussi ? j'avoue que j'ai un peur de continuer de la mettre. Et est-ce que vous pensez que la cup en question pourrait en être la cause ?
Pour info (avant j'utilisais que des serviette hygiéniques, jamais de tampons)

Je vous remercie sincèrement de vos retours parce que je dois vous avouer que ça m’inquiète un peu, mais je ne veux pas baisser les bras aussi rapidement :(

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Re: Essai avec claricup

Message par opera » 24 janv. 2018, 18:57

Bonjour et bienvenue au site :) Je me rappelle d'un fil dédié à la Claricup et effectivement elle n'avait pas fait l'unanimité parmi les utilisatrices pour son côté anti-microbien qui faisait polémique car le vagin n'est pas stérile - il nous faut les bonnes microbes, comment une cup est-elle censée distinguer et ne pas éliminer aussi les bonnes bactéries.
Voici le fil en question. Je te laisse lire les avis pour et contre. topic4001-10.html?hilit=claricup
Sinon tu as pensé à ébouillanter la cup avant? Tu as essayé d'autres méthodes de nettoyage comme l'eau oxygénée ou l'alcool?
PS si tu n'avais pas de mycoses avant, je comprends que tu remettes en question la cup. J'ai utilisé plein de modèles en silicone incolore et dernièrement en silicone de couleur (Lunacopine) sans problème de mycose.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Répondre