6 mois d'essai mais toujours des fuites

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Sandra2805
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Début Cup : 0- 6- 0
Convertie(s) : 0

6 mois d'essai mais toujours des fuites

Message par Sandra2805 » 16 janv. 2018, 22:45

Bonjour
Je viens vers vous car je suis passé à la cup (pharmacup acheté en grande surface) il y a quelques mois mais j'ai beau être convaincue je craque un peu.... jai toujours des fuites.
J'insère ma cup en la pliant en C
Elle ne se déploie pas.
Je suis obligée de la ressortir et de la rentrer ouverte et de la visser jusqu'en haut.
Je ne sens pas d'effet ventouse se faire mais quand je la retire il y a bien un effet ventouse (je dois pincer là cup pour enlever l'effet ventouse), donc soit je ne sens pas l'effet ventouse quand j'insère soit il se fait "à l'usage" ?
Quand elle est au fond je passe mon doigt autour et je sens que la cup se ballade, il y a pas mal de place autour et je n'ai pas l'impression que mon col est bien devant la cup.
Au toucher (sans cup) mon col est un peu à droite. Je trouve aussi mon vagin bien large. Quand je met la cup je n'arrive pas à viser mon col, il est assez haut, je ne sais pas si je suis bien devant. Je me dis que si ca fuit c'est peut être que mon col est un peu à côté ?
Malgré la cup, jai des pertes de sang réelles le 2e jour et les jours suivants des traces marron.
Qu'est ce que je fais mal ? Ai-je la mauvaise cup ?
Merci

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Re: 6 mois d'essai mais toujours des fuites

Message par opera » 17 janv. 2018, 13:29

Bonjour :) Tout à fait, tu peux dépasser le col de l'utérus, ou au contraire, la cup peut se ventouser à la paroi du vagin. Ces deux problèmes sont illustrés ici https://wiki.easycup.fr/utilisation:coluterus

Une astuce donc c'est de chercher le col avant l'insertion, le "viser", et pincer le fond de la cup tout en poussant avec les muscles pour créer encore plus d'effet ventouse. Sur ce forum on appelle cette techanique la "méthode marisette" pour la première utilisatrice qui a suggéré cette méthode. :) Bon courage.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Sandra2805
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Début Cup : 0- 6- 0

Message par Sandra2805 » 18 janv. 2018, 17:46

Bonjour
Je pense que la Cup est bien ventouzée puisque pour la retirer je suis obligé de la pincer, voir même de passer mon doigt pour défaire l'effet ventouse.
Mon col me semble très haut et j'ai du mal à aller le chercher avec la cup, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de place autour de la Cup à l'intérieur, qu'elle se ballade.
Avez-vous aussi de la place autour de vos cup quand vous les insérer ? Se pourrait-il que la mienne soit trop petite ?
En général quand je la retire elle est positionné en biais et assez haut.

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 19 janv. 2018, 12:29

Sandra2805 a écrit :Je pense que la Cup est bien ventouzée.
Elle peut se ventouser à la paroi du vagin et rater le col complètement, soit plus haut ou plus bas.

Je ne connais pas la Pharmacup, mais d'après l'image on dirait qu'elle ressemble à la Fleur cup. Elle pourrait être trop courte, oui. En cup plus longue tu aurais le grand modèle/grande Fleur, la Gaia, la Divacup et autres, tu peux chercher dans la liste des cups disponible sur le site (lien en haut à droite). Rien que pour le confort du retrait, j'apprécie les cups longues.

Sinon est-ce que tout simplement ta cup se remplit vite le premier jour? Quand tu la retires, elle déborde? Dans ce cas, tu as essayé de la vider plus souvent le premier jour? Des traces marron, c'est normal, c'est juste le sang résiduel autour de la cup qui descend. :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Répondre