Débutante, questions déploiement/fuite

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Chamallow
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 31 octobre 2017
Convertie(s) : 0

Débutante, questions déploiement/fuite

Message par Chamallow » 01 nov. 2017, 16:58

Bonjour !

Je viens d'utiliser pour la première fois ma cup (achetée il y a pourtant... 7 ou 8 mois !) et j'ai besoin de vos avis concernant les petites fuites. D'abord voici ma petite expérience :
J'ai mis ma cup pour la première fois hier matin. Ça m'a pris un temps fou, plus d'une heure ! En fait, elle entrait facilement mais ne se dépliait pas. Et puis j'ai le vagin très étroit (vierge) et les doigts super courts, du coup je n'arrivais pas du tout à insérer mon doigt jusqu'au bourrelet pour faire le tour de ma cup... Mais j'étais hyper motivée et j'ai persévéré, jusqu'à à ce que j'ai l'impression qu'elle soit plutôt bien mise (sans en être sûre à 100% car je n'ai jamais réussi à faire le tour de la cup avec mon doigt). Elle ne me gênait pas du tout donc j'ai décidé de tenter. Aucune fuite ! Sauf que le soir, je suis tombée de fatigue avant d'avoir eu le temps de changer ma cup. En me réveillant, j'ai senti comme des bulles d'air et en me levant : fuite. Je pense que la cup à débordé du coup, puisque je n'avais eu aucun soucis pendant la journée et que je l'ai gardé beaucoup trop longtemps ! Quasiment 24h... (je n'avais pas du tout prévu de la garder si longtemps, mais comme je me suis endormie...).
Bref, j'ai été vider ma cup. Le retrait fut digne d'un film d'horreur, j'ai tout renversé sur mes doigts, il y en avait partout. Du coup pour la remettre, j'avoue que je n'ai pas été aussi scrupuleuse que la première fois car en plus mes règles n'étaient plus au début et j'ai trouvé ça assez gore de mettre mes doigts dans tout ce sang... Les 8 premières heures tout s'est bien passé, et puis j'ai fini par avoir une fuite. Et c'est là que ma question arrive. Est-ce que la cup a encore débordé ou alors elle n'était pas bien déployée ? Je n'ai pas l'impression qu'elle était pleine mais il y avait une bonne quantité quand même ! Le problème c'est qu'au retrait je n'ai pas eu le temps de bien voir, tout est directement tombé dans les toilettes. Là je l'ai remise depuis 2h et tout va bien pour l'instant.

Donc voilà, je voulais surtout savoir : si la cup est mal déployée, ça fuit dès le début ou ça peut arriver au bout de 8h ?
Et puis si vous avez des astuces pour aider au déploiement... ce n'est pas facile je trouve !

Merci d'avance :)

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Re: Débutante, questions déploiement/fuite

Message par malau » 01 nov. 2017, 21:55

Coucou!
bon à priori, vu ce que tu expliques, les fuites sont dû à ta cup pleine! sinon ça fuirait avant.

pour aider au déploiement, déjà il faudrait qu'on sache quel pliage tu utilises!
un pliage efficace, c'est le punch down, qui se déploie relativement facilement. l'astuce c'est de pousser sur tes muscles en même temps que tu l'insères, pour faire de la place. aussi, tu peux glisser ton doigt le long de la cup et écarter la parois vaginale en remontant la cup, souvent, ça aide à la déplier et à la mettre à la bonne place.
mais à priori tu n'as pas de soucis! ta cup tient 8h avant de fuir, c'est plutôt pas mal!! ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Chamallow
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 31 octobre 2017

Message par Chamallow » 03 nov. 2017, 10:10

Merci pour ta réponse, elle m'a été bien utile :)
Effectivement j'avais oublié ce détail important, j'utilise le pliage punch down. Et j'ai une fleurcup petite taille.
J'ai essayé de pousser mes muscles et d'appuyer sur la paroi, je crois que j'ai chopé le coup car maintenant je réussi du premier coup ! Je n'ai plus eu de fuites, ça devait vraiment être un soucis de débordement.
Bref, je suis ravie :D

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 04 nov. 2017, 11:32

ah ba voilà! super!! :)
faut pas s'alarmer, le premier cycle, on tatonne toujours un peu, le temps de bien prendre le coup et de comprendre son flux aussi, et après ça roule tout seul et c'est le paradis! :P
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Répondre